Formation Google Analytics

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Google Analytics vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les fondamentaux de Google Analytics
  • Découverte des fonctionnalités de Google Analytics
  • Paramétrer un compte Google Analytics
  • Avoir une vision globale des outils de mesure sur Internet
  • Analyser le référencement et autres actions d'acquisition de trafic
  • Mettre en place des rapports d'analyse
  • Utiliser les outils de mesure d'audience et calculer son ROI

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 900,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 900,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Google Analytics est un outil de mesure d'audience puissant et gratuit, ce qui en fait le leader sur son marché. Les possibilités offertes par Analytics sont nombreuses mais il est bien complexe de le paramétrer correctement et d'exploiter toute la richesse de l'outil.

Cette formation Google Analytics vise à vous aider à le maîtriser.

Programme

Introduction au web analytics

Comprendre la démarche de webanalytique
Limites et fiabilité des outils de mesure d'audience
Google Analytics et ses concurrents

Fonctionnement et paramétrage de Google Analytics

Comprendre le fonctionnement technologique de l'outil
Maîtriser les principales statistiques
Appréhender l'interface de Google Analytics
Structure et paramétrage d'un compte Analytics

Objectifs et conversions

Choix des bons indicateurs-clés de performances (KPI)
Définition des objectifs
Tracking des interactions avec votre site grâce aux évènements
Introduction au gestionnaire de tags Google Tag Manager
Suivi du commerce électronique pour les sites marchands

Les principaux rapports à maîtriser

Comprendre les profils de vos visiteurs avec les rapports Audience
Identification des sources de trafic avec les rapports Acquisition
Analyse des comportements de vos visiteurs à l'aide des rapports Comportement
Suivre les performances de votre site avec les rapports Conversion

Attribution et outils d'analyse avancée

Analyse d'audiences spécifiques à l'aide des segments
Comprendre les différents modèles d'attribution des conversions
Mener une analyse multicanale pour identifier l'impact des différents actions d'acquisition de trafic

Identification de vos actions d'acquisition de trafic

Définir une méthode de marquage pour identifier l'ensemble des sources de trafic
Savoir analyser les retours des actions marketing et webmarketing

Création de rapports de suivi des performances

Élaboration de rapports personnalisés pour dépasser les rapports standards
Création de tableaux de bord facilitant la supervision de votre site web
Introduction à un puissant outil de reporting : Google Data Studio

Prérequis

Connaissance générale des stratégies Internet, des outils marketing Web et du référencement naturel. Bonne compréhension de l'architecture d'un site.

Public

Cette formation Performance Web s'adresse à des responsables marketing, webmasters, porteurs de projets Web, et plus largement toute personne susceptible d'intervenir sur la mise en place et l'optimisation d'une stratégie Web.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Découvrir Google My Business :

    Identifier les fonctions d’une page Google My Business pour une entreprise.
    Expliquer l’intérêt d’une page Google My Business pour promouvoir son entreprise.
    Utiliser les fonctionnalités de Google My Business.
    Expérimenter les fonctionnalités de Google My Business. 

     

  • Développer sa visibilité et l’activité de son établissement grâce à Google My Business :

    Développer sa page Google My Business.
    Évaluer les retombées de Google My Business sur les actions commerciales.

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

1j / 6h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les fonctionnalités de Google Shopping
  • Examiner l'articulation entre Google Shopping, Google Merchant Center et Google Adwords
  • Créer une campagne shopping sous Google merchant center et Adwords
  • Vendre, booster et optimiser les flux produits
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Améliorer vos compétences dans l'analyse des performances de vos sites
  • Mesurer plus précisément grâce à Google Tag Manager
  • Paramétrer en profondeur Google Analytics
  • Organiser et automatiser votre reporting grâce à Google Data Studio
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Améliorer le ROI (Return On Investment) de vos opérations de création de trafic, tout en gagnant du temps dans votre reporting.
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les techniques de référencement payant
  • Réussir ses premières campagnes sur Adwords
  • Définir une stratégie SEM (Search Engine Marketing) et fixer des objectifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des dimensions et des modèles Planning
  • Importer de nouvelles données dans un modèle à partir d'un fichier local
  • Décrire toutes les fonctionnalités de SAP Analytics Cloud Planning
  • Utiliser la prévision intelligente, la prévision prédictive et la prévision glissante
  • Utiliser les processus de Data Actions et d'allocation
  • Utiliser les processus de collaboration et de calendrier.
Tarif

A partir de 3 280,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Ecrire et structurer des scripts simple en Javascript
  • Comprendre les concepts de l'objet avec JavaScript
  • Intégrer un script à une feuille de calcul Google Sheet
  • Lire, modifier et mettre en forme les données d'un tableau
  • Ajouter des menus et boites de dialogue aux documents pour contrôler l'exécution des scripts
  • Interagir avec plusieurs documents
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir des activités pour les apprenants
  • Mettre en place plus d’interactivité dans une classe avec google Workspace
  • Faciliter le travail collaboratif dans et hors la classe
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer des réseaux, sous-réseaux et routeurs Google VPC (Virtual Private Cloud)
  • Déployer des réseaux de façon déclarative à l'aide de Cloud Deployment Manager ou Terraform
  • Créer des réseaux afin de répondre aux exigences communes des clients
  • Configurer la surveillance et la journalisation afin de résoudre les problèmes réseau
  • Contrôler l'accès administrateur aux objets VPC
  • Contrôler l'accès réseau aux points de terminaison dans les VPC
  • Interconnecter des réseaux entre des projets GCP
  • Interconnecter des réseaux entre les réseaux VPC GCP et les réseaux sur site ou dans d'autres Clouds
  • Choisir et configurer les options d'équilibrage de charge et de proxy GCP
  • Réduire la latence et réaliser des économies à l'aide de Cloud CDN
  • Optimiser les dépenses associées au réseau à l'aide des niveaux de réseau
  • Configurer Cloud NAT ou l'accès privé à Google pour autoriser des instances sans adresses IP publiques à accéder à d'autres services.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...