Adwords - Lancer et gérer une campagne Google Ads

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Gérer les techniques de référencement payant
  • Réussir ses premières campagnes sur Adwords
  • Définir une stratégie SEM (Search Engine Marketing) et fixer des objectifs

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Définir les bases d'Adwords
  • Introduction à la publicité sur le réseau
  • Comportements des utilisateurs des moteurs de recherche
  • Revue des différentes stratégies adaptées aux types de prospects/clients
  • Penser la campagne Adwords comme un complément au référencement naturel
2. Employer les bons réflexes lors d'une campagne Adwords
  • Connaître le mécanisme d'affichage des annonces sur Google
  • Comprendre les notions de taux de clics, coût au clic, score de qualité, conversion
  • Inscrire la campagne Adwords dans une démarche plus globale
  • Optimiser son site pour les critères Google et créer des pages d'arrivés spécifiques
  • Calibrer son budget et calculer les coûts acquisition d'un client
3. Découvrir les outils et leurs utilités
  • Google Adword Editor
  • Google Keyword Planner
  • Google Keyword Tool
  • Google Analytics
  • Google Trends

Après-midi

4. Créer ses mots clés et campagnes
  • Trouver les stratégies de campagne possibles
  • Définir des objectifs de campagnes (coût, budget/jour, prix du clic, nbr visiteur)
  • Définir ses prospects et découper sa stratégie en plusieurs cibles
  • Optimisation et ciblage par des critères régions et horaires
  • Trouver des mots clés, expressions, synonymes, inclusions et exclusions
  • Travailler sur son catalogue de mots clés et gérer les mots clés négatifs
  • Découper son catalogue en plusieurs campagnes ciblées
5. Créer ses annonces
  • Connaître les différents types d'annonces
  • Connaître les différentes options de ciblage
  • Personnaliser ses annonces pour cibler ses prospects
  • Créer des annonces adaptées à ses prospects
  • Éviter tous les pièges dans la création des annonces
6. Gérer sur le long terme
  • Surveiller son positionnement dans l'affichage des annonces
  • Organiser une veille concurrentielle et améliorer son score de qualité
  • Afficher ses publicités sur le réseau Google Display Network
  • Surveiller le comportement des visiteurs adword et les taux de conversion
  • Gérer ses campagnes et mots clés pour ne pas être en concurrence avec soi même

Prérequis

Être utilisateur d'internet régulier, être à l'aise avec les nouvelles technologies et avoir un compte Google

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Google Ads

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les campagnes Google Ads
  • Comprendre les liens sponsorisés
  • Connaître le fonctionnement de Google Ads
  • Elaborer une campagne de liens sponsorisés
  • Optimiser sa campagne
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer un reporting efficace, en temps réel avec Looker Studio (anciennement Google Data Studio) connecté à vos données sur Google Sheets
  • Décrire les différents types de visualisations pour générer des rapports statistiques dynamiques.
Tarif

A partir de 255,00 €

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des tableaux d'analyse de données
  • Construire des formules de calculs avancés
  • Collaborer à partir de documents Google Sheets
  • Analyser et combiner des données en exploitant des tableaux croisés dynamiques.
Tarif

A partir de 510,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Expliquer l’objectif et les capacités de la suite Google Cloud Operations
  • Mettre en œuvre la surveillance de plusieurs projets cloud
  • Créer des politiques d’alerte, des contrôles de disponibilité et des alertes
  • Installer et gérer Ops Agent pour collecter les journaux pour Compute Engine
  • Expliquer les Cloud Operations pour GKE
  • Analyser les VPC Flow Logs et les logs de règles de pare-feu
  • Analyser et exporter les instances Cloud Audit Logs
  • Profiler et identifier les fonctions à forte intensité de ressources dans une application
  • Analyser le coût d’utilisation des ressources pour la surveillance liée composants au sein de Google Cloud
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se préparer efficacement et obtenir la certification SAFe Program Consultant (SPC)
  • Devenir un leader et coach afin de maximiser la valeur métier
  • Assumer pleinement le rôle de Scrum Master au sein des équipes et à l’échelle de l’entreprise
  • Connaître les outils nécessaires afin de mettre en pratique un programme agile
  • Aborder dans le détail le programme portfolio management, l’architecture agile ainsi que le leadership
  • Pouvoir lancer un train SAFe dans le cadre d’une transformation Lean/Agile à l’échelle de l’entreprise
  • Maitriser les meilleurs pratiques et les principes sous-jacents aux frameworks des équipes agiles, des programmes agiles, des programmes de portfolio management agiles et de l’architecture agile
Tarif

A partir de 3 200,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est le Cloud Computing et quels sont les services en ligne proposés par Google.
  • Utiliser Gmail, Agenda, Contacts pour gérer votre messagerie électronique.
  • Utiliser Hangouts ou Meet pour échanger directement avec vos contacts grâce au chat textuel, audio ou vidéo.
  • Utiliser Google Drive ou Drive partagé pour stocker vos fichiers dans le Cloud, les partager et y accéder de n’importe où.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Google Workspace - Les fondamentaux

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur souhaitant maîtriser les fonctionnalités de Google Workspace ainsi que les outils de communication, de collaboration et de partage tels que Google Drive, Gmail, Google Agenda, Google Meets.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Appréhender l’interface Google Workspace et ses applications
  • Utiliser Gmail et agenda
  • Organiser et gérer des réunions en ligne avec Meets
  • Collaborer et partager avec Google Drive
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Réseaux Sociaux et ads

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Avoir une vue d'ensemble sur les réseaux sociaux.
Maitriser les média sociaux.
Maitriser les réseaux sociaux principaux, dans le cadre professionnel.
Connaitre les différentes techniques de communication, à travers les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

3j / 27h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site Web.
  • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI).
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...