Google My Business : Augmentez votre Visibilité et Attirez plus de Clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Découvrir Google My Business :

    Identifier les fonctions d’une page Google My Business pour une entreprise.
    Expliquer l’intérêt d’une page Google My Business pour promouvoir son entreprise.
    Utiliser les fonctionnalités de Google My Business.
    Expérimenter les fonctionnalités de Google My Business. 

     

  • Développer sa visibilité et l’activité de son établissement grâce à Google My Business :

    Développer sa page Google My Business.
    Évaluer les retombées de Google My Business sur les actions commerciales.

MASTER FORMATION


Créateur d'opportunités
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée 1 jour / 6 heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

MASTER FORMATION


Créateur d'opportunités
Voir la fiche

Tarif

A partir de 390,00 €

Durée 1 jour / 6 heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Google My Business est un outil qui permet d'améliorer votre visibilité sur Internet. Grâce aux informations renseignées sur les fiches (adresse, téléphone, horaires, avis, site internet), vos établissements apparaîtront sur le moteur de recherche Google grâce au pack local, ce qui boostera votre visibilité en ligne.

Programme

Découvrir Google My Business :

Identifier les fonctions d’une page Google My Business pour une entreprise : Chiffres clés et usages

Expliquer l’intérêt d’une page Google My Business pour promouvoir son entreprise : Intérêt de l’outil sur votre zone géographique

Utiliser les fonctionnalités de Google My Business : Création du compte Google
Découverte de l’interface administrateur
Travaux pratiques : créer son compte Google

Expérimenter les fonctionnalités de Google My Business :
Créer des posts
Découvrir et comprendre ses statistiques
Consulter les avis clients et apprendre à les gérer
Travaux pratiques : créer des posts

Développer sa visibilité et l’activité de son établissement grâce à Google My Business :

Développer sa page Google My Business :
Ajouter les informations de son entreprise
Rédiger la description de son activité
Ajouter les photos de son entreprise
Mettre en valeur ses produits et/ou services
Travaux pratiques : paramétrer et compléter sa fiche entreprise

Évaluer les retombées de Google My Business sur les actions commerciales :
Recevoir des messages de ses clients
Solliciter les avis
Analyser les statistiques

Prérequis

Aucun

Public

Chefs d’entreprise, conjoints, salariés. Toute personne souhaitant créer une page Google My Business

Ces formations pourraient vous intéresser

Microsoft Power Bi Desktop - Les Fondamentaux

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Contrôleurs de gestion, analystes ou toute personne intéressée par la Business Intelligence pour consolider des informations provenant d'Excel, de bases de données ou d'autres sources, et concevoir des tableaux de bord et graphiques interactifs.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir une méthodologique pour l’exploitation des données
  • Apprendre à développer des rapports avec Power BI Desktop
  • Publier des rapports vers le service Power BI et construire des tableaux de bord
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Wonda VR

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des projets immersifs et interactifs pour les casques de réalité virtuelle Samsung Gear VR et Google Cardboard, en intégrant des sons, photos et vidéos 360°.
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Power FX

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Identifier les principaux composants et la syntaxe de Power FX
  • Appliquer les fonctions et les opérations de Power FX dans des scénarios pratiques
  • Concevoir des logiques complexes pour la manipulation des données avec Power FX
  • Évaluer et optimiser la performance des applications utilisant Power FX
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le fonctionnement de Google et de ses nouveautés
  • Améliorer votre pratique du SEO (Search Engine Optimization) : titres, accroches, structure, liens, multimédia.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Découvrir les différentes étapes d’une vente réussie.
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

5 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Passer et réussir la certification "Google Analytics" permettant d'indiquer votre niveau de compétences en Web Analytics.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rechercher et examiner toutes les informations stratégiques préalables au plan de développement commercial afin de les exploiter pour faciliter la prise de décisions commerciales et le déroulement du plan opérationnel
  • Collaborer à la définition de la stratégie commerciale et à la prise des grandes décisions marketing et commerciales en établissant une stratégie des objectifs commerciaux, préalablement au plan opérationnel d'actions
  • Elaborer et présenter un plan d'action commercial structuré
  • Maîtriser le suivi et l'évaluation de la stratégie du plan opérationnel d'action commerciale en mettant en place un tableau de bord afin de contrôler les différentes facettes du suivi des objectifs commerciaux et du management de son équipe commerciale.
  • Présenter et défendre une proposition de plan d'action commercial avec des arguments solides et des exemples concrets.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer le serveur Web Apache sur différents systèmes d’exploitation.
  • Gérer les privilèges d'exécution des différents processus du serveur.
  • Mettre en place des limitations sur les ressources consommées.
  • Eviter les attaques courantes par la configuration appropriées des modules de sécurité d'Apache et notamment mod_evasive.
  • Configurer le mode de fonctionnement d’Apache selon le système d’exploitation pour optimiser les performances.
  • Organiser la configuration dans les différents fichiers.
  • Sécuriser les échanges entre les navigateurs et le serveur avec HTTPS.
  • Mettre en place une stratégie de restriction d’accès par machine et par authentification utilisateur.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...