Formation Google Ads : Initiation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Connaître les types de campagnes Google Ads - Savoir créer et optimiser une campagne de recherche

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 875,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 875,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Comprendre les enjeux de Google Ads

    Définir ses objectifs
    Connaître les principales évolutions de la plateforme
    Savoir identifier les différents types de campagne
    Comprendre les statistiques suivant les types de campagnes

    Connaître la structure d'un compte Google Ads

    Quels sont les paramètres à définir dans une campagne ?
    Comment organiser ses groupes d'annonces ?
    Quels mots-clefs retenir ? Pour quel ciblage ?
    Optimiser ses annonces (texte, bannières, vidéos, etc.)

    Identifier les mots clefs d'une campagne de recherche

    Cibler les mots clefs principaux et secondaires
    Utiliser l'outil de planification de mots clefs dans Google Ads
    Prévoir une quantité de clic suivant les mots clefs retenus
    Identifier l'enchère à placer pour un mot clef
    Comprendre les types de correspondance sur les mots clefs
    Définir une organisation en groupes d'annonces et campagnes

    Atelier : Se créer une liste de mots clefs pour une campagne de recherche

    Créer une campagne de recherche - Google Ads Search

    Paramétrer sa campagne Search : budget, lieu, planification, etc.
    Renseigner des extensions d'annonce
    Créer des groupes d'annonces et y insérer les mots-clefs
    Créer des annonces optimisées : annonce responsive et annonces textuelles grand format
    Prévisualiser ses annonces directement dans Google Ads

    Atelier : Créer une campagne de recherche suivant son activité

    Analyser la performance d'une campage de recherche

    Identifier les impressions, clics, coûts...
    Voir ce que les internautes ont recherché
    Voir la performance suivant les zones géographiques
    Analyser les jours et heures d'apparition

    Atelier : Analyser les statistiques sur sa campagne

    Conclusion

    Les évolutions des campagnes de recherche
    Définir quoi travailler en priorité
    Questions/Réponses

    Prérequis

    Connaissance du web et de son fonctionnement

    Public

    Webmasters, Chef de projet, Assistant E-Marketing

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Créer rapidement des présentations professionnelles et dynamiques
    • Les présenter de manière interactive, même avec un grand auditoire.
    Tarif

    A partir de 255,00 €

    Durée

    0j / 3h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Parcours Google Docs - Avec certification TOSA

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Tout utilisateur qui souhaite maitriser les fonctionnalités de Docs selon ses besoins : Saisir et corriger un document, réaliser tout type de mises en forme, insérer et gérer des tableaux dans un document, gérer des rapports et des documents longs, insérer et gérer des images graphiques et objets dans le document.

    Tarif

    A partir de 560,00 €

    Durée

    2 jour(s)

    Modes
    • Centre

    Objectifs de la formation

    Savoir réaliser un application s'intégrant avec l'API GoogleApps. Connaître les enjeux et mécanismes de l'inscription sur Marketplace
    Tarif

    A partir de 1 495,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    GOOGLE WORKSPACE SLIDES Initiation

    Proposé par GROUPE ARKESYS

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les principes méthodologiques de création d'une présentation 
    • Intégrer du texte et des éléments graphiques efficaces 
    • Créer et modifier des diaporamas efficaces et percutants 
    • Améliorer l'impact visuel de ses présentations 
    Tarif

    A partir de 850,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire le fonctionnement de Google et de ses nouveautés
    • Perfectionner votre pratique du SEO (Search Engine Optimization) : titres, accroches, structure, liens, multimédia
    • Pratiquer le SEO proactif pour identifier des sujets de niches.
    Tarif

    A partir de 710,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire le fonctionnement, les possibilités et l'interface de Google Analytics
    • Mesurer, optimiser et créer des tableaux de bord pertinents.
    Tarif

    A partir de 760,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3 jours (21 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    Connaître l'utilité et les atouts des produits et services Google Cloud Platform - Interagir avec les services Google Cloud Platform - Choisir et utiliser des environnements de déploiement applicatif et des options de stockage sur Google Cloud Platform - Connaître les principes de base d'utilisation de BigQuery, de Cloud Deployment Manager et de Google Stackdriver
    Tarif

    A partir de 975,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Exploiter Google Tag Manager pour optimiser la performance d’un ou plusieurs sites web et e-commerce.
    Tarif

    A partir de 1 540,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    GOOGLE WORKSPACE DOCS Initiation

    Proposé par GROUPE ARKESYS

    Objectifs de la formation

    • Saisir et de mettre en forme un courrier simple. 
    • D'insérer, de remplir et de mettre en forme un tableau.
    • D'utiliser et de personnaliser les outils de correction.
    • Mettre en page et imprimer un document.
    Tarif

    A partir de 850,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Je cherche à faire...