Formation Google Ads : Initiation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Connaître les types de campagnes Google Ads - Savoir créer et optimiser une campagne de recherche

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 875,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 875,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Comprendre les enjeux de Google Ads

    Définir ses objectifs
    Connaître les principales évolutions de la plateforme
    Savoir identifier les différents types de campagne
    Comprendre les statistiques suivant les types de campagnes

    Connaître la structure d'un compte Google Ads

    Quels sont les paramètres à définir dans une campagne ?
    Comment organiser ses groupes d'annonces ?
    Quels mots-clefs retenir ? Pour quel ciblage ?
    Optimiser ses annonces (texte, bannières, vidéos, etc.)

    Identifier les mots clefs d'une campagne de recherche

    Cibler les mots clefs principaux et secondaires
    Utiliser l'outil de planification de mots clefs dans Google Ads
    Prévoir une quantité de clic suivant les mots clefs retenus
    Identifier l'enchère à placer pour un mot clef
    Comprendre les types de correspondance sur les mots clefs
    Définir une organisation en groupes d'annonces et campagnes

    Atelier : Se créer une liste de mots clefs pour une campagne de recherche

    Créer une campagne de recherche - Google Ads Search

    Paramétrer sa campagne Search : budget, lieu, planification, etc.
    Renseigner des extensions d'annonce
    Créer des groupes d'annonces et y insérer les mots-clefs
    Créer des annonces optimisées : annonce responsive et annonces textuelles grand format
    Prévisualiser ses annonces directement dans Google Ads

    Atelier : Créer une campagne de recherche suivant son activité

    Analyser la performance d'une campage de recherche

    Identifier les impressions, clics, coûts...
    Voir ce que les internautes ont recherché
    Voir la performance suivant les zones géographiques
    Analyser les jours et heures d'apparition

    Atelier : Analyser les statistiques sur sa campagne

    Conclusion

    Les évolutions des campagnes de recherche
    Définir quoi travailler en priorité
    Questions/Réponses

    Prérequis

    Connaissance du web et de son fonctionnement

    Public

    Webmasters, Chef de projet, Assistant E-Marketing

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Savoir partager un document depuis Mon Drive
    • Savoir partager un document en utilisant un Drive partagé
    • Collaborer de manière synchrone et asynchrone sur un document
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2 heures

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Intégrer l'ensemble des technologies Google Cloud Platform dans ses plans
    • Apprendre des méthodes pour développer, implémenter et déployer des solutions
    • Distinguer les caractéristiques de produits et de technologies similaires ou connexes
    • Reconnaître une grande variété de domaines de solutions, de cas d'utilisation et d'applications
    • Développer les compétences essentielles pour gérer et administrer des solutions
    • Développer la connaissance des modèles de solution
    Tarif

    A partir de 2 100,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Connaître les types de campagnes Google Ads - Savoir créer et optimiser une campagne - Analyser les KPI de campagne
    Tarif

    A partir de 1 675,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Savoir réaliser un application s'intégrant avec l'API GoogleApps. Connaître les enjeux et mécanismes de l'inscription sur Marketplace
    Tarif

    A partir de 1 495,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier l'ensemble des concepts et acronymes qui composent le marché de la publicité en ligne et du programmatique
    • Dédramatiser l'usage de la technologie
    • Analyser les différentes solutions de publicités en ligne
    • Utiliser les modes d'achats programmatiques
    • Décrire les fonctionnalités de chaque type de plateforme
    • Anticiper les nouvelles attentes du marché (formats, services opérationnels...)
    • Décrire une vue d'ensemble sur les futures tendances d'achats programmatiques
    • Exploiter au mieux la Data au regard d'une sous-utilisation chronique du potentiel
    • Créer des formats publicitaires impactants selon les bonnes pratiques
    • Dresser un plan média digital.
    Tarif

    A partir de 1 420,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Créer une chaîne - Diffuser, générer de la vue, attirer des abonnés
    Tarif

    A partir de 775,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
    Tarif

    A partir de 1 570,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Créer un reporting efficace, en temps réel avec Looker Studio (anciennement Google Data Studio) connecté à vos données sur Google Sheets
    • Décrire les différents types de visualisations pour générer des rapports statistiques dynamiques.
    Tarif

    A partir de 255,00 €

    Durée

    0j / 3h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Savoir utiliser Google Analyics pour suivre les performances de son site Web
    • Comprendre le Web Analytics et les performances
    • Maîtriser la méthodologie d'analyse
    Tarif

    A partir de 700,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Préparer, mener et mesurer une campagne publicitaire sur le Web et les réseaux sociaux.
    Tarif

    A partir de 1 510,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Je cherche à faire...