Publicité en ligne - Comprendre et piloter vos campagnes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier l'ensemble des concepts et acronymes qui composent le marché de la publicité en ligne et du programmatique
  • Dédramatiser l'usage de la technologie
  • Analyser les différentes solutions de publicités en ligne
  • Utiliser les modes d'achats programmatiques
  • Décrire les fonctionnalités de chaque type de plateforme
  • Anticiper les nouvelles attentes du marché (formats, services opérationnels...)
  • Décrire une vue d'ensemble sur les futures tendances d'achats programmatiques
  • Exploiter au mieux la Data au regard d'une sous-utilisation chronique du potentiel
  • Créer des formats publicitaires impactants selon les bonnes pratiques
  • Dresser un plan média digital.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 - Marché de la publicité en ligne

Présentation de la publicité en ligne

  • Les chiffres clés du marché publicité en ligne dans le monde et en France
  • Les grands principes de la publicité en ligne
    • Le RTB (Real-Time Bidding)
    • Les enchères
    • Le yield management
    • L'A/B testing
  • Les principaux acteurs
    • Les régies publicitaires
    • Les Ads exchanges
    • Les acteurs de la programmatique
  • Les différents types de publicité en ligne disponible
    • Display
    • Search
    • Social Ads
    • Natives Ads
    • Video

Son plan média digital

  • Définition de ses objectifs
  • Les KPI de pilotage selon les types de campagne et leurs objectifs
  • La planification des campagnes
    • Selon les objectifs
    • Selon les types de formats et de plateformes
  • L'articulation avec l'écosystème digital de l'entreprise
  • La gestion de la collecte des datas et leur exploitation
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Création de plan média en fonction des problématiques des stagiaires (budget, ciblage)

Les ciblages disponibles

  • Les ciblages d'audience
  • Les "lookalike"
  • Le "retargeting"
  • Le ciblage d'emplacements
  • Les combinaisons d'audience
  • Les ciblages disponibles par acteur du marché

Les formats publicitaires disponibles

  • En search
  • En display
    • Les formats de l'IAB (Interactive Advertising Bureau)
    • Les formats disponibles selon les devices
    • Les formats les plus performants
  • En vidéo
  • En Social Ads
    • Facebook
    • LinkedIn
    • TikTok
    • X (ex Twitter)

Les leviers d'optimisation des campagnes

  • Le pilotage de l'optimisation par les chiffres
    • Les KPI par type de campagne
    • Les leviers d'optimisation selon les KPI
  • L'optimisation
    • Des audiences
    • Des publicités et des messages
    • Par la segmentation
    • Du parcours d'acquisition ou d'achat
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Scénarisation des process d'optimisation selon différents types de campagne

Le futur de la publicité en ligne

  • La programmatique TV
  • La publicité contextuelle et le rôle de l'IA

Jour 2 (partie 1) : Marché programmatique : mutation du métier d'acheteur média

Les flux d'une campagne programmatique

  • Le set-up d'une campagne : stratégies, achat de Data...
  • Quelle transparence ?
    • Site
    • Visibilité
    • Inventaires
  • Comment mesurer et préparer son reporting

Freins et opportunités pour les marques

  • Quels investissements dans le "marketing mix" ?
    • Display
    • Mobile
    • Vidéo
    • Social
  • Campagnes branding / campagnes performances
  • Que mettre en place pour mesurer l'apport / l'intérêt ?

Perspectives 2021

  • Les nouvelles tendances créatives
    • Le native advertising
    • Le HTML5
  • Les nouvelles tendances business
    • Le multi-local
    • Le développement de la performance "drive-to-store"

Création d'une campagne dans une DSP (Demand Slide Platform)

  • Les stratégies
  • Les Data
  • Les KPI à suivre
  • Le suivi
  • Les optimisations possibles

Jour 2 (partie 2) : Marché programmatique : être acteur de la transformation de l'offre "éditeurs" média

Prospective

  • L'IA au service de la performance marketing et opérationnelle des régies
  • Programmatique omnicanal, programmatique et blockchain
  • La "plateformisation" de l'offre : un nouvel impératif pour pérenniser la monétisation publicitaire
  • Régie (publicitaire et autres) : un centre de profit ouvert à de nouveaux modes de monétisation

Les nouveaux concepts et tendances sur le marché programmatique

  • Le Header Bidding : retours d'expériences France et Internationaux
  • Le programmatique TV : études de cas créatives et business
  • Opérateurs Télécom et programmatique : puissance de feux sous-exploités
  • Le principe de "walled garden"
  • Les nouvelles réglementations
    • RGPD et e-Privacy
    • Vers du "Legal Marketing" de la part des éditeurs ?

Programmatique et impact sur nos métiers

  • Impulser la conduite des changements en interne
  • Repenser l'organisation pour les régies
  • Régie : assumer un rôle d'accompagnant des annonceurs dans leur phase de "désintermédiation"

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une pratique digitale quotidienne.

Public

Responsables ou chargés de communication, marketing ou digital.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Activer l'application Pardot Lightning
  • Expliquer la relation créée entre Pardot et Salesforce une fois l'application Pardot Lightning activée
  • Générer des pistes avec les différents outils de génération de piste de l'application Pardot Lightning, notamment les formulaires, les pages de renvoi et les redirections personnalisées
  • Gérer les pistes avec les outils de gestion des pistes de Pardot Lightning App, notamment les actions de page, les règles d'automatisation, les règles de segmentation, les listes dynamiques et les actions d'achèvement
  • Engager le dialogue avec les prospects avec les principaux outils d'engagement de Pardot Lightning App, notamment la messagerie électronique, la personnalisation, le contenu dynamique et Engagement Studio
  • Qualifier les prospects avec les fonctionnalités de notation et d'évaluation de Pardot Lightning App
  • Interpréter les données générées via les fonctionnalités de création de rapports de Pardot Lightning App
  • Concevoir et exécuter des flux de travail marketing complets de bout en bout à l'aide de Pardot Lightning App.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre une boutique en ligne à l'aide de Prestashop
  • Administrer, animer et gérer un catalogue de produits
  • Régler les préférences, personnaliser et paramétrer la boutique
  • Maîtriser le tableau de bord "Prestashop" (back office et outils statistiques)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Augmenter sa productivité professionnelle
  • Utiliser l'intelligence émotionnelle en situation professionnelle
  • Découvrir et comprendre son propre logiciel émotionnel
  • Apprendre à utiliser et mettre à profit ses émotions
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 3 485,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Décrypter l'environnement et la création en digital à l'ère de l'IA: philosophie, métiers, supports, technologies, contenus, design & ergonomie
  • Décliner son concept créatif sur les supports digitaux
  • Définir un brief créatif pertinent, piloter efficacement son agence et évaluer ses opérations digitales
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 1 525,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Se connecter et identifier les composants de Microsoft 365
  • Créer et stocker des fichiers pour un usage collaboratif avec OneDrive et utiliser les fonctionnalités spécifiques des applications Office Online (Word, Excel et PowerPoint)
  • Partager un bloc-notes numérique OneNote
  • Gérer une équipe et ses fichiers. Communiquer et créer des réunions en ligne au travers de l'application Teams.
  • Utiliser l'outil de gestion des tâches Planner pour mieux répartir le travail d'une équipe
  • Mettre en place des listes et des bibliothèques de fichiers pour un usage collaboratif avec SharePoint Online
  • Réaliser des enquêtes et des formulaires pertinents avec Forms
Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Artlantis, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Découvrir, comprendre et pratique les fonctionnalités du logiciel Artlantis en quelques exercices concrets
  • Savoir gérer la base 3D
  • Savoir gérer les vues, les lumières, les matières et les objets
  • Savoir lancer les calculs
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation de préparation à la certification Java 8 niveau 1, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Décrire les différentes technologies Java (Java EE, JVM, Java embarqué, etc. )
  • Utiliser Eclipse et comprendre les apports d'un IDE (Integrated Development Environment) en général
  • Comprendre et appliquer les concepts objets au langage Java (classes, méthodes, encapsulation, héritage, constructeur, polymorphisme, classe abstraite, etc.)
  • Connaître et savoir utiliser les types de données du langage Java
  • Maîtriser la syntaxe Java (boucle, test, types, opérateurs, etc.)
  • Gérer les exceptions en Java
  • Créer des packages Java et les déployer
  • Utiliser les API Java
  • Écrire une expression lambda simple
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les aspects comptables et fiscaux de l'auto entreprise
  • Construire une organisation d'entreprise pérenne
  • Mettre en place les outils de gestion nécessaires pour piloter l'activité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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