Formation Réseaux sociaux Intermédiaire : Youtube

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Créer une chaîne - Diffuser, générer de la vue, attirer des abonnés

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 775,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 775,00 €

Durée 1 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Chiffres clés de la vidéo

    Usages de la vidéo sur Internet
    La consommation en France

    Créer sa chaîne

    Se fixer un objectif : pourquoi créer sa chaîne ?
    Apprivoiser l’interface de YouTube
    Comprendre les playlists pour classer ses vidéos
    Le sous-titrage et le vignettage
    Personnaliser sa chaîne à ses couleurs

    Atelier : Paramétrer votre chaîne

    Filmer et mettre en ligne des vidéos

    Les clés d'une vidéo réussie
    Quelques idées
    Scénariser
    Qualité d'image
    Matériel, logiciels
    Les intros et outros
    Les formats acceptés par YouTube
    Titrage, description, mots-clés : savoir les optimiser pour un bon SEO
    Annotations ou fiches
    Choisir un visuel pour sa vidéo

    Atelier : Mettre en ligne une vidéo

    Faire vivre sa chaîne

    Animer la chaîne
    Impliquer vos spectateurs
    Faire des collaborations
    Gérer, interagir avec les commentaires

    Attirer les abonnés, faire des vues

    Intégration dans son site ou blog 
    Utilisation des réseaux sociaux pour diffuser
    Solutions alternatives
    Faire de la publicité Google Ads Vidéo
    Solutions de monétisation
    Comprendre les statistiques Youtube Analytics

    Conclusion

    Questions/réponses

    Prérequis

    Connaître les fondamentaux du web, avoir un compte Google

    Public

    Responsables et chargés de communication, chefs de projet web, attachés de presse, responsables marketing, community managers

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5 jours (35 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Rédiger des contenus impactants pour son site et les réseaux sociaux en prenant en compte les rouages du SEO
    • Bâtir une stratégie éditoriale multisupports
    • Piloter la création/refonte de son site : positionnement éditorial, charte, ligne éditoriale
    Tarif

    A partir de 1 690,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Réseaux Sociaux et ads

    Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

    Objectifs de la formation

    Avoir une vue d'ensemble sur les réseaux sociaux.
    Maitriser les média sociaux.
    Maitriser les réseaux sociaux principaux, dans le cadre professionnel.
    Connaitre les différentes techniques de communication, à travers les réseaux sociaux.
    Tarif

    A partir de 589,00 €

    Durée

    3j / 27h

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    - Comprendre Microsoft Azure - Gérer les accès aux ressources Stockages et réseaux - Les spécificités des VM Azure
    Tarif

    A partir de 2 175,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Data Analyst

    Proposé par M2I

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Analyser des données brutes collectées en masse (Big Data) sur le Web et les réseaux sociaux pour en tirer des conclusions exploitables par les entreprises
    • Produire des rapports ou reporting, destinés aux différents services de l'entreprise, afin de faciliter la prise de décision des managers
    • Analyser et traiter des données grâce à des langages de programmation tels que R, SQL ou Hive
    • Utiliser des outils comme SAS, Tableau, Microsoft Power BI ou encore Oracle
    • Effectuer des recherches dans les bases de données brutes dans le but de produire du reporting
    • Identifier les problématiques à résoudre grâce aux données recueillies
    • Communiquer facilement pour pouvoir fournir des informations de façon précise
    • Passer le Titre professionnel "Concepteur développeur en science des données".
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    116j / 812h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Pack Adobe PREMIERE PRO + Photoshop (Les bases)

    Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

    Objectifs de la formation

    PHOTOSHOP
    • Apprendre les manipulation indispensable de Photoshop
    • Travail sur les photos - recadrage - couleurs
    • Créations de visuels graphiques
    1/5
    • Retoucher les photos
    • Faire des photomontages, Détourage des images
    • Vous pourrez commencer à gagner de l'argent grâce à vos compétences Photoshop
    • Vous pourrez ajouter la maitrise de Photoshop à votre CV
    • Vous allez créer des images de publication sur les réseaux sociaux pour Facebook,
    Instagram, Twitter, Pinterest et Youtube • Vous allez créer des graphiques à partir de zéro
    • Créez de la publicité
    • Vous retoucherez des photos comme un professionnel
    • Vous allez créer des affiches de Sport
    PREMIERE PRO
    Commencez votre carrière de monteur vidéo avec Premiere Pro CC et créez des
    productions professionnelles pour le cinéma, la télévision et le Web.
    Si vous recherchez une application de montage vidéo vous permettant d'éditer les vidéos
    comme vous le souhaitez, Adobe Premiere Pro est la meilleure solution. Premiere Pro est utilisé
    par les professionnels du monde entier pour tous les types de production, des vidéos
    commerciales et marketing aux vidéos musicales en passant par les documentaires, les longs
    métrages. Ce cours complet est le meilleur moyen d’intervenir et de commencer à éditer.
    Tarif

    A partir de 600,00 €

    Durée

    2j / 16h

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Formation Nagios

    Proposé par DAWAN

    Objectifs de la formation

    Installer et configurer Nagios - Surveiller ses réseaux - Personnaliser Nagios
    Tarif

    A partir de 2 245,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Réseaux sociaux & Stratégie

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    La présence de votre marque ou de votre entreprise dans les réseaux sociaux nécessite un suivi et un contrôle continu sur tout ce qu'il se dit de vous sur la toile. Aujourd’hui avoir son compte Linkedin, Facebook, Twitter... devient obligatoire pour toutes les entreprises et enseignes ainsi que pour les personnes physiques

    À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Mettre en place sa startégie et développer sa présence en ligne à travers les différents réseaux sociaux en fonction de son activité et de ses attentes
    • Optimiser, administrer et animer ses pages professionnelles et ses publications
    • Connaître les grands principes de la E-reputation et de la gestion des communautés

     

    Tarif

    A partir de 800,00 €

    Durée

    2 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    Comprendre le fonctionnement de Twitter et Snapchat, appréhender et maîtriser la communication d’entreprise sur les deux réseaux, ainsi que la publicité payante
    Tarif

    A partir de 775,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Je cherche à faire...