Looker Studio (Google Data Studio) - Créer des tableaux de bord à partir de données Sheets

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer un reporting efficace, en temps réel avec Looker Studio (anciennement Google Data Studio) connecté à vos données sur Google Sheets
  • Décrire les différents types de visualisations pour générer des rapports statistiques dynamiques.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 255,00 €

Durée 0,5 jour  (3h30)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 255,00 €

Durée 0,5 jour  (3h30)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Découverte de Looker Studio

  • Visualiser les objectifs de la formation en découvrant des rapports finalisés
  • Découvrir l'interface de Google Looker Studio
  • Identifier les principales fonctionnalités de Looker Studio
  • Comprendre ce qu'est un connecteur de données
  • Comprendre le lien entre les données dans Sheets, le connecteur, la source de données et le rapport
  • Reconnaître les types de données pris en charge par l'outil

Préparer ses données

  • Comprendre l'importance d'une structuration correcte des données
  • Répertorier les feuilles dans les classeurs Google Sheets nécessaires à la création du rapport
  • Vérifier la qualité et la cohérence des données
  • Normaliser les données pour une utilisation optimale dans Looker
  • Explorer les fonctionnalités de nettoyage de données
  • Assurer une bonne gestion des données manquantes

Créer un rapport

  • Définir l'objectif du rapport
  • Explorer le processus de connexion de données
  • Créer un rapport vierge ou depuis un modèle
  • Explorer les modèles de rapports disponibles
  • Connecter le rapport à des données en choisissant les options adaptées
  • Vérifier que l'association automatique des données par types et par agrégations convienne
  • Panorama de l'interface du rapport
  • Paramétrer le rapport
  • Editer le thème et la mise en page
  • Insérer du texte, des images et des formes
  • Explorer les différentes options de personnalisation du rapport

Insérer un graphique

  • Reconnaître les différents types de graphiques (tableaux, TCD, géographiques, barres, tableaux de données...)
  • Choisir le type de graphique adapté au rapport
  • Insérer un graphique dans le rapport
  • Aligner le graphique avec le contenu du rapport
  • Connecter le graphique aux données pertinentes
  • Mettre en forme le graphique en fonction des objectifs définis
  • Appliquer des styles adaptés
  • Vérifier la précision et la cohérence des données du graphique

Paramétrer un graphique

  • Comprendre et utiliser les différents paramétrages
    • Données
    • Dimensions
    • Statistiques
    • Champs
  • Les notions secondaires mais importantes
    • Plages
    • Tri
    • Filtres
    • Interactions
  • Créer des zones interactives sur le graphique
  • Faire des réglages sur les dimensions et les statistiques choisies
  • Créer un champ calculé
  • Examiner les meilleures pratiques pour la création de graphiques dans Looker Studio

Actions supplémentaires disponibles pour celui qui visualise

  • Offrir à l'utilisateur la possibilité de modifier les plages de dates et créer des commandes de filtrage
  • Créer des interactions entre les graphiques lors de la visualisation
  • Partager le rapport
  • Planifier l'envoi automatique récurrent du rapport par mail

Avant-goût de fonctions avancées

  • Repérer les différents intérêts de certains réglages avancés :
    • Source de données mixtes avec clé de jointure
    • Détail des dimensions
    • Statistiques facultatives
    • Plage de dates personnalisée avec plage de comparaison
    • Création de filtres avec l'explorateur
  • Zoomer et dézoomer pour mieux visualiser les graphiques
  • Utiliser les outils de recherche pour accéder rapidement aux données
  • Télécharger les données pour une analyse hors ligne

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mise en situation :
    • Vos équipes et vos responsables ne sont pas aussi souvent que vous dans les tableurs, et leur présenter vos données sur Excel ou Google Sheets ne les enthousiasme pas autant que vous
    • Vous-même savez bien qu'il n'est pas si simple de faire ressortir clairement des indicateurs de performance, des statistiques et des tendances sur tableur
    • Vous allez désormais savoir faire parler ces données de manière captivante, dynamique et centralisée
    • Lors de votre formation, vous avez même appris que cet outil était bien plus puissant car il permet de gérer un gros volume de données, les filtrer et de les synthétiser de manière globale ou très fine
    • Vous savez désormais créer et partager à certains des informations importantes pour eux, et aux personnes stratégiques des informations cruciales d'aide à la décision

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir suivi la formation

Public

Toute personne manipulant régulièrement des données sur Google Sheets et ayant besoin de les faire parler.

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Objectifs de la formation

  • Décrire le cadre des neurosciences pour l'apprentissage.
  • Reconnaître les neuromythes.
  • Identifier les grands principes de l'apprentissage selon les neurosciences
  • Décliner les principes issus des neurosciences pour créer des formations plus efficaces.
Tarif

A partir de 1 015,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Intégrer le contrôle de gestion dans la fonction de comptable
  • Déterminer la démarche et les outils
  • Utiliser les données chiffrées à disposition
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et reconnaître les outils digitaux de communication
  • Définir les enjeux de votre image de marque sur le digital
  • Organiser et créer un écosystème digital de communication de la marque
  • Décrypter les enjeux de la e-réputation
  • Organiser les leviers d'amélioration de votre e-réputation.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Maitriser les structures de la base de donnée Savoir automatiser les différents process de manipulations de données Rendre les requêtes transactionnelles et paramétrables
Tarif

A partir de 1 075,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déployer une solution de Google Workspace pour votre organisation
  • Mettre en place un domaine dans Google Workspace
  • Comprendre et utiliser la console d’administration
  • Administrer les différents profils d’utilisateurs et les organisations
  • Administrer les différents services selon les différents profils d’utilisateurs
  • Gérer les appareils mobiles sous Android (smartphones, tablettes, chromebook)
  • Gérer les espaces physiques de votre organisation (gestion de salles de réunions, bureaux…)
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Découvrir comment créer de nouveaux produits - Evaluer le potentiel - Préparer la mise sur le marché - Mesurer le retour sur investissement
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Apprendre les rudiements de la création graphique avec des logiciels libres - Créer des cartes de visites, des flyers, des brochures - Découvrir les fonctions avancées
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les principales fonctionnalités de photoshop afin de retoucher ses images 3D et créer des intégrations sur photos
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Choisir et suivre les indicateurs et ratios pertinents pour son activité
  • Bâtir des tableaux de bord accessibles et interpréter les informations les plus utiles
  • Préparer un bilan social attractif et parlant
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier l'intérêt des tableaux de bord
  • Identifier les indicateurs pertinents et leurs sources
  • Gérer l'architecture d'un réseau de tableaux de bord
  • Concevoir un projet d'élaboration
  • Utiliser le tableau de bord pour réussir ses objectifs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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