Formation Google Analytics

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Savoir utiliser Google Analyics pour suivre les performances de son site Web
  • Comprendre le Web Analytics et les performances
  • Maîtriser la méthodologie d'analyse

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 700,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche

Tarif

A partir de 700,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

La maîtrise de Google Analytics est un atout primordial pour l’optimisation des performances d’un site web et l’amélioration de son ROI (que ce soit pour arbitrer entre des dépenses webmarketing ou pour valider les gains obtenus par un changement d’ergonomie sur le site). Cette formation présente des méthodologies d’analyses ainsi que l’ensemble des fonctionnalités de Google Analytics afin que celui-ci devienne un outil décisionnel capital dans votre stratégie internet.

Programme

Web Analytics et Performance

Identifier les différents types de performances (vente en ligne, audience, espaces publicitaires…) afin de les optimiser et augmenter son ROI

Google Analytics

L’utilisation de Google Analytics depuis sa configuration jusqu’aux fonctionnalités les plus avancées, en passant par la compréhension et l’intérêt des différents rapports
Contexte et limitations
Installation et paramétrage
Concepts de base (dimensions, segments, filtres)
Les rapports
Objectifs (paramétrage et interprétation)
Fonctions de gestion (tableaux de bords, alertes…)
Tracking avancé (tracker les campagnes webmarketing, les animations en Flash, les clics publicitaires, les lancements de vidéos…)

Méthodologie d’analyse

Si Google Analytics est un outil de mesure formidable, il doit être utilisé dans le cadre d’une méthodologie précise si l’on souhaite passer des simples constations à des analyses plus complètes débouchant sur des préconisations concrètes puis des gains de performance
KPI, tableaux de bord
Pour qui, pour quoi ?
Analyses types (sources de trafic, parcours des visiteurs, monétisation)
Exemples (site institutionnel, site publicitaire, blog, média, mesure d’une opération webmarketing offline…)

Prérequis

Aucun

Public

Marketing,

Ces formations pourraient vous intéresser

Techniques de ventes omnicanal

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

La certification “Techniques de vente omni-canal” permet à un vendeur d’être capable :
D'utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
D'utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
De rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services
Tarif

A partir de 589,00 €

Durée

3j / 23h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les méthodes de la narration et du pitch
  • Maîtriser la logique de gestion de l’information des supports de présentation comme : Power point, Google Slide ou Keynote
  • Donner vie à sa présentation grâce à vos talents à l’oral
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les applications de l'Intelligence Artificielle dans la fonction RH et exploiter les data.
  • S’approprier les outils et les applications possibles dans la fonction RH : recrutement, développement, formation et qualité de vie au travail
  • Sélectionner les tâches automatisables dans la gestion des RH.
  • Se préparer à l’évolution des compétences RH liées à l’Intelligence Artificielle.
  • Garantir une utilisation éthique de l’IA en RH.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Exploiter Google Analytics pour améliorer les performances d'un site Web
  • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
  • Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir optimiser ses campagnes Google Adwords - Passer la certification Google Adwords
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier l’objectif et la valeur des produits et services Google Cloud
  • Interagir avec les services Google Cloud
  • Décrire les manières dont les clients utilisent Google Cloud
  • Choisir parmi les environnements de déploiement d’applications sur Google Cloud et les utiliser : App Engine, Google Kubernetes Engine et Compute Engine
  • Choisir parmi les options de stockage Google Cloud et les utiliser : Cloud Storage, Cloud SQL, Cloud Bigtable et Firestore.
  • Utilisation basique de BigQuery, l’entrepôt de données géré de Google pour l’analyse
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Découvrir les fonctionnalités de Google Shopping
  • Examiner l'articulation entre Google Shopping, Google Merchant Center et Google Adwords
  • Créer une campagne shopping sous Google merchant center et Adwords
  • Vendre, booster et optimiser les flux produits
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître et maitriser le traitement de texte sur Google Docs et savoir partager les informations
Tarif

A partir de 1 275,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Parcours Google Slides

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités de Google Slides selon ses besoins : Créer des présentations, modifier et personnaliser la mise en forme des diaporamas, utiliser les thèmes, dessiner avec slides, créer des animations dynamiques

Possibilité du passage de la certification TOSA Slides

Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser Power BI pour construire un bon modèle de données pour l'IA
  • Sélectionner les modèles d'IA adaptés aux données et au but recherché
  • Développer et entraîner des modèles sur Azure ML consommables dans Power BI
  • Utiliser le feedback de l'IA pour définir vos nouveaux projets de Data valorisation.
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...