Formation Google Analytics

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Savoir utiliser Google Analyics pour suivre les performances de son site Web
  • Comprendre le Web Analytics et les performances
  • Maîtriser la méthodologie d'analyse

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 700,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche

Tarif

A partir de 700,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

La maîtrise de Google Analytics est un atout primordial pour l’optimisation des performances d’un site web et l’amélioration de son ROI (que ce soit pour arbitrer entre des dépenses webmarketing ou pour valider les gains obtenus par un changement d’ergonomie sur le site). Cette formation présente des méthodologies d’analyses ainsi que l’ensemble des fonctionnalités de Google Analytics afin que celui-ci devienne un outil décisionnel capital dans votre stratégie internet.

Programme

Web Analytics et Performance

Identifier les différents types de performances (vente en ligne, audience, espaces publicitaires…) afin de les optimiser et augmenter son ROI

Google Analytics

L’utilisation de Google Analytics depuis sa configuration jusqu’aux fonctionnalités les plus avancées, en passant par la compréhension et l’intérêt des différents rapports
Contexte et limitations
Installation et paramétrage
Concepts de base (dimensions, segments, filtres)
Les rapports
Objectifs (paramétrage et interprétation)
Fonctions de gestion (tableaux de bords, alertes…)
Tracking avancé (tracker les campagnes webmarketing, les animations en Flash, les clics publicitaires, les lancements de vidéos…)

Méthodologie d’analyse

Si Google Analytics est un outil de mesure formidable, il doit être utilisé dans le cadre d’une méthodologie précise si l’on souhaite passer des simples constations à des analyses plus complètes débouchant sur des préconisations concrètes puis des gains de performance
KPI, tableaux de bord
Pour qui, pour quoi ?
Analyses types (sources de trafic, parcours des visiteurs, monétisation)
Exemples (site institutionnel, site publicitaire, blog, média, mesure d’une opération webmarketing offline…)

Prérequis

Aucun

Public

Marketing,

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Savoir réaliser un application s'intégrant avec l'API GoogleApps. Connaître les enjeux et mécanismes de l'inscription sur Marketplace
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des tableaux d'analyse de données
  • Construire des formules de calculs avancés
  • Collaborer à partir de documents Google Sheets
  • Analyser et combiner des données en exploitant des tableaux croisés dynamiques.
Tarif

A partir de 510,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Apprendre à mieux utiliser les applications Google - Maîtriser l'administration et le paramétrage de Google Apps - Apprendre à  créer et mettre en ligne un site web avec Google Sites
Tarif

A partir de 2 775,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître et maitriser le traitement de texte sur Google Docs et savoir partager les informations
Tarif

A partir de 1 275,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer les réseaux VPC et les machines virtuelles
  • Administrer la gestion des identités et des accès pour les ressources
  • Mettre en oeuvre les services de stockage de données dans Google Cloud
  • Gérer et examiner la facturation des ressources Google Cloud
  • Surveiller les ressources à l'aide des services Google Cloud
  • Connecter votre infrastructure à Google Cloud
  • Configurer les équilibreurs de charge et l'autoscaling pour les instances de VM
  • Automatiser le déploiement des infrastructures de service Google Cloud
  • Tirer parti des services gérés dans Google Cloud.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir l'utilisation d'un tableur, Créer un tableau, le mettre en forme et appliquer des calculs basiques.
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser le traitement de texte de la Suite Google pour créer des documents performants.
Tarif

A partir de 255,00 €

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer des réseaux, sous-réseaux et routeurs Google VPC (Virtual Private Cloud)
  • Déployer des réseaux de façon déclarative à l'aide de Cloud Deployment Manager ou Terraform
  • Créer des réseaux afin de répondre aux exigences communes des clients
  • Configurer la surveillance et la journalisation afin de résoudre les problèmes réseau
  • Contrôler l'accès administrateur aux objets VPC
  • Contrôler l'accès réseau aux points de terminaison dans les VPC
  • Interconnecter des réseaux entre des projets GCP
  • Interconnecter des réseaux entre les réseaux VPC GCP et les réseaux sur site ou dans d'autres Clouds
  • Choisir et configurer les options d'équilibrage de charge et de proxy GCP
  • Réduire la latence et réaliser des économies à l'aide de Cloud CDN
  • Optimiser les dépenses associées au réseau à l'aide des niveaux de réseau
  • Configurer Cloud NAT ou l'accès privé à Google pour autoriser des instances sans adresses IP publiques à accéder à d'autres services.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...