Formation Google Analytics

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Savoir utiliser Google Analyics pour suivre les performances de son site Web
  • Comprendre le Web Analytics et les performances
  • Maîtriser la méthodologie d'analyse

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 700,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche

Tarif

A partir de 700,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

La maîtrise de Google Analytics est un atout primordial pour l’optimisation des performances d’un site web et l’amélioration de son ROI (que ce soit pour arbitrer entre des dépenses webmarketing ou pour valider les gains obtenus par un changement d’ergonomie sur le site). Cette formation présente des méthodologies d’analyses ainsi que l’ensemble des fonctionnalités de Google Analytics afin que celui-ci devienne un outil décisionnel capital dans votre stratégie internet.

Programme

Web Analytics et Performance

Identifier les différents types de performances (vente en ligne, audience, espaces publicitaires…) afin de les optimiser et augmenter son ROI

Google Analytics

L’utilisation de Google Analytics depuis sa configuration jusqu’aux fonctionnalités les plus avancées, en passant par la compréhension et l’intérêt des différents rapports
Contexte et limitations
Installation et paramétrage
Concepts de base (dimensions, segments, filtres)
Les rapports
Objectifs (paramétrage et interprétation)
Fonctions de gestion (tableaux de bords, alertes…)
Tracking avancé (tracker les campagnes webmarketing, les animations en Flash, les clics publicitaires, les lancements de vidéos…)

Méthodologie d’analyse

Si Google Analytics est un outil de mesure formidable, il doit être utilisé dans le cadre d’une méthodologie précise si l’on souhaite passer des simples constations à des analyses plus complètes débouchant sur des préconisations concrètes puis des gains de performance
KPI, tableaux de bord
Pour qui, pour quoi ?
Analyses types (sources de trafic, parcours des visiteurs, monétisation)
Exemples (site institutionnel, site publicitaire, blog, média, mesure d’une opération webmarketing offline…)

Prérequis

Aucun

Public

Marketing,

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Google Cloud Platform : Ingénerie de données vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Concevoir et déployer des pipelines et des architectures pour le traitement des données
  • Créer et déployer des workflows de machine learning
  • Interroger des ensembles de données
  • Visualiser des résultats de requêtes et création de rapports
Tarif

A partir de 3 190,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déployer une solution de Google Workspace pour votre organisation
  • Mettre en place un domaine dans Google Workspace
  • Comprendre et utiliser la console d’administration
  • Administrer les différents profils d’utilisateurs et les organisations
  • Administrer les différents services selon les différents profils d’utilisateurs
  • Gérer les appareils mobiles sous Android (smartphones, tablettes, chromebook)
  • Gérer les espaces physiques de votre organisation (gestion de salles de réunions, bureaux…)
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Référencement

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les mécanismes du référencement
  • Optimiser votre site e-commerce et le positionner sur des requêtes pertinentes
  • Mettre en place une stratégie de référencement efficace et améliorer le trafic SEO de votre site
  • Mesurer l'impact de vos actions.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts et avantages des analyses embarquées dans SAP S/4HANA
  • Utiliser les différents types d'applications d'analyse embarquée et décrire leur architecture
  • Définir le processus de personnalisation
  • Lister les différents outils de personnalisation et les connaissances requises pour les utiliser.
Tarif

A partir de 1 640,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Parcours Google Sheets - Avec certification TOSA

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités de Google Sheets selon ses besoins : saisir des données, utiliser les fonctions de calculs courantes et avancées, les mises en forme et mise en page de tableaux, les mises en forme conditionnelles, créer des graphiques, créer des tableaux croisés dynamiques

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Améliorer vos compétences pour l'exploitation de Google Analytics 4 (GA4)
  • Construire des tableaux de bords efficaces
  • Mesurer et analyser grâce aux outils de segmentations et de rapports personnalisés
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Améliorer le ROI de vos opérations de création de trafic
  • Construire des tableaux de bords efficaces et utiles.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Langage Dart (Google)

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

En créant le langage Dart, l'objectif de Google est de proposer un langage moderne pour le développement d'applications Web et aussi pour combler certaines lacunes de JavaScript.... L'équipe réunie pour la conception de Dart compte des experts reconnus sur les machines virtuelles, sur la génération de JavaScript, sur la conception de langage et sur la création d'environnement de développement.
Le résultat est une plate-forme complète composée :
- d'un langage moderne, tout en restant familier pour les développeurs Java, C# ou C++
- d'une machine virtuelle performante qui sera intégrée à Chrome
- d'un générateur de code JavaScript pour permettre l'exécution des applications Dart dans tous les navigateurs modernes
- d'un environnement de développement basé sur Eclipse. Composée de nombreux exercices, ce cours donne les bases théoriques et pratiques pour maîtriser le langage Dart et ses principales librairies;

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Google Analytics

Proposé par alfie formation

Objectifs de la formation

  • Savoir configurer correctement son compte Google Analytics
  • Connaître les principaux rapports utiles au pilotage de son activité
  • Suivre le parcours de son utilisateur le plus précisément possible
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaissance des produits et services de Google Cloud Platform, particulièrement ceux liés au traitement des données et au machine learning
  • Connaissance des produits et services fondamentaux concernant le calcul et le stockage
  • Connaissance de Cloud SQL et de Dataproc
  • Connaissance de Datalab et BigQuery
  • Connaissance de TensorFlow et des APIs Machine Learning
  • Connaissance de Pub / Sub et de Dataflow
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Savoir partager un document depuis Mon Drive
  • Savoir partager un document en utilisant un Drive partagé
  • Collaborer de manière synchrone et asynchrone sur un document
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 heures

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...