Formation Google Ads : Initiation + Approfondissement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Connaître les types de campagnes Google Ads - Savoir créer et optimiser une campagne - Analyser les KPI de campagne

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Comprendre les enjeux de Google Ads

    Définir ses objectifs
    Connaître les principales évolutions de la plateforme
    Savoir identifier les différents types de campagne
    Comprendre les statistiques suivant les types de campagnes

    Connaître la structure d'un compte Google Ads

    Quels sont les paramètres à définir dans une campagne ?
    Comment organiser ses groupes d'annonces ?
    Quels mots-clefs retenir ? Pour quel ciblage ?
    Optimiser ses annonces (texte, bannières, vidéos, etc.)

    Identifier les mots clefs d'une campagne de recherche

    Cibler les mots clefs principaux et secondaires
    Utiliser l'outil de planification de mots clefs dans Google Ads
    Prévoir une quantité de clic suivant les mots clefs retenus
    Identifier l'enchère à placer pour un mot clef
    Comprendre les types de correspondance sur les mots clefs
    Définir une organisation en groupes d'annonces et campagnes

    Atelier : Se créer une liste de mots clefs pour une campagne de recherche

    Créer une campagne de recherche - Google Ads Search

    Paramétrer sa campagne Search : budget, lieu, planification, etc.
    Renseigner des extensions d'annonce
    Créer des groupes d'annonces et y insérer les mots-clefs
    Créer des annonces optimisées : annonces responsive
    Prévisualiser ses annonces directement dans Google Ads

    Atelier : Créer une campagne de recherche suivant son activité

    Analyser la performance d'une campagne de recherche

    Identifier les impressions, clics, coûts...
    Voir ce que les internautes ont recherché
    Voir la performance suivant les zones géographiques
    Analyser les jours et heures de diffusion

    Atelier : Analyser les statistiques sur sa campagne

    Optimiser ses campagnes de recherche

    A quel moment ajuster une enchère ou le budget ? Réécrire une annonce ?
    Surveiller le niveau de qualité de mot clef
    Personnaliser ses annonces : récupérer la requête de l'internaute, définir un timer...
    Définir des ajustements d'enchère
    Affiner les ciblage géographiques et temporels
    Exclure des mots clefs de recherche
    Se comparer à la concurrence

    Atelier : Repérer les axes d'amélioration sur ses campagnes de recherche

    Calculer un retour sur investissement

    Comprendre le principe des conversions
    Configurer ses conversions dans Google Ads
    Lier les conversions à son site web
    Importer des conversions de Google Analytics

    Créer une campagne d'affichage - Google Ads Display

    Paramétrer sa campagne Display
    Définir son ciblage d'audience et/ou de contenu
    Créer une annonce display responsive dans Google Ads
    Savoir quels outils utiliser pour créer une bannière plus interactive

    Utiliser les outils de bibliothèque partagée

    Mettre en commun un budget pour plusieurs campagnes
    Utiliser le remarketing au sein de Google Ads
    Exclure des mots-clefs et emplacement pour toutes les campagnes
    Changer de stratégie d'enchère

    Comprendre le fonctionnement des autres types de campagne

    Utiliser les campagnes vidéos pour Youtube
    Mettre en avant ses produits avec des campagnes Shopping
    Profiter de Gmail pour diffuser son offre grâce aux campagnes GSP

    Aller plus loin avec Google Ads

    Créer des rapports d'analyse et programmer un envoi par email
    Etablir une liaison entre Google Ads et Google Analytics
    Utiliser des annonces dynamiques (DSA)
    Définir des règles automatiques
    Utiliser Google Ads Editor

    Conclusion

    Adapter ses campagnes à ses objectifs publicitaires
    Analyser et rechercher les axes d'optimisation
    Questions/Réponses

    Prérequis

    Connaissance du web et de son fonctionnement

    Public

    Webmasters, Chef de projet, Assistant E-Marketing

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    La connaissance de l'environnement offert par l'application : barres d'outils, paramètres d'options optimisant l'utilisation, aide, boutons et raccourcis principaux.
    La création d'un texte simple : sélection, déplacement, copie, mise en forme, marges, tabulations
    L'introduction d'objets simples comme une table, une image
    Le publipostage de lettres ou d'étiquettes
    La finition du document et sa préparation à l'impression (orthographe, styles standards, mise en page, en-tête et pied de page, paramètres pour l'impression)
    Tarif

    A partir de 559,00 €

    Durée

    1j / 9h

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Google Docs

    Proposé par ENI Service

    Objectifs de la formation

    • Créer et mettre en forme des documents simples
    • Utiliser les styles et insérer une table des matières
    • Convertir et partager des documents
    Tarif

    A partir de 350,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Utiliser Google Drive pour stocker vos fichiers dans le Cloud, les partager et y accéder de n'importe où.
    • Utiliser Google Docs pour travailler avec vos collaborateurs en temps réel sur des documents texte
    Tarif

    A partir de 850,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Apprendre à  créer et mettre en ligne un site web avec Google Sites
    Tarif

    A partir de 1 475,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Décrire ce qu'est le Cloud Computing et quels sont les services en ligne proposés par Google.
    • Utiliser Gmail pour gérer votre messagerie électronique.
    • Utiliser Google Contacts pour organiser vos contacts.
    • Organiser les tâches.
    • Utiliser Google Agenda pour planifier vos rendez-vous et réunions en fonction des disponibilités des participants.
    • Utiliser Google Drive pour stocker vos fichiers dans le Cloud, les partager et y accéder de n'importe où.
    Tarif

    A partir de 850,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Connaître les applications de Google Workspace - Utiliser efficacement les applications historiques comme Gmail ou Agenda - Collaborer sur des documents avec Google Drive - Créer des formulaires avec Google Forms - Configurer un site web collaboratif avec Google Sites
    Tarif

    A partir de 1 575,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Parcours Google Docs

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    Tout utilisateur qui souhaite maitriser les fonctionnalités de Docs selon ses besoins : Saisir et corriger un document, réaliser tout type de mises en forme, insérer et gérer des tableaux dans un document, gérer des rapports et des documents longs, insérer et gérer des images graphiques et objets dans le document.

    Possibilité du passage de la certification TOSA Docs

    Tarif

    A partir de 500,00 €

    Durée

    2 jour(s)

    Modes
    • Centre

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Utiliser le traitement de texte de la Suite Google pour créer des documents performants.
    Tarif

    A partir de 255,00 €

    Durée

    0j / 3h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Ouvrir un tableur et en décrire les principes fondamentaux
    • Structurer et produire des tableaux simples et complexes
    • Utiliser des formules de calculs mathématiques de base, statistiques de base
    • Utiliser des formules de calculs complexes permettant le tri, la recherche et le traitement des données
    • Utiliser des fonctions matricielles
    • Lier des fichiers entre eux de manière dynamique
    • Analyser et illustrer des données sous forme de graphiques
    • Créer et paramétrer un tableau croisé dynamique
    • Paramétrer l'impression d'une feuille de calcul
    • Déplacer et retrouver vos feuilles de calcul au sein d'un environnement local et en ligne
    • Exporter et convertir une feuille de calcul
    • Collaborer à plusieurs sur un tableur en ligne
    • Créer une macro simple et l'utiliser via un bouton.
    Tarif

    A partir de 1 020,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Améliorer la productivité - Optimiser des applications Android en utilisant les bibliothèques fournies par Google ' Fiabiliser des applications Android en mettant en place des tests automatisés
    Tarif

    A partir de 2 975,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Je cherche à faire...