Formation Google Ads : Initiation + Approfondissement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Connaître les types de campagnes Google Ads - Savoir créer et optimiser une campagne - Analyser les KPI de campagne

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Comprendre les enjeux de Google Ads

    Définir ses objectifs
    Connaître les principales évolutions de la plateforme
    Savoir identifier les différents types de campagne
    Comprendre les statistiques suivant les types de campagnes

    Connaître la structure d'un compte Google Ads

    Quels sont les paramètres à définir dans une campagne ?
    Comment organiser ses groupes d'annonces ?
    Quels mots-clefs retenir ? Pour quel ciblage ?
    Optimiser ses annonces (texte, bannières, vidéos, etc.)

    Identifier les mots clefs d'une campagne de recherche

    Cibler les mots clefs principaux et secondaires
    Utiliser l'outil de planification de mots clefs dans Google Ads
    Prévoir une quantité de clic suivant les mots clefs retenus
    Identifier l'enchère à placer pour un mot clef
    Comprendre les types de correspondance sur les mots clefs
    Définir une organisation en groupes d'annonces et campagnes

    Atelier : Se créer une liste de mots clefs pour une campagne de recherche

    Créer une campagne de recherche - Google Ads Search

    Paramétrer sa campagne Search : budget, lieu, planification, etc.
    Renseigner des extensions d'annonce
    Créer des groupes d'annonces et y insérer les mots-clefs
    Créer des annonces optimisées : annonces responsive
    Prévisualiser ses annonces directement dans Google Ads

    Atelier : Créer une campagne de recherche suivant son activité

    Analyser la performance d'une campagne de recherche

    Identifier les impressions, clics, coûts...
    Voir ce que les internautes ont recherché
    Voir la performance suivant les zones géographiques
    Analyser les jours et heures de diffusion

    Atelier : Analyser les statistiques sur sa campagne

    Optimiser ses campagnes de recherche

    A quel moment ajuster une enchère ou le budget ? Réécrire une annonce ?
    Surveiller le niveau de qualité de mot clef
    Personnaliser ses annonces : récupérer la requête de l'internaute, définir un timer...
    Définir des ajustements d'enchère
    Affiner les ciblage géographiques et temporels
    Exclure des mots clefs de recherche
    Se comparer à la concurrence

    Atelier : Repérer les axes d'amélioration sur ses campagnes de recherche

    Calculer un retour sur investissement

    Comprendre le principe des conversions
    Configurer ses conversions dans Google Ads
    Lier les conversions à son site web
    Importer des conversions de Google Analytics

    Créer une campagne d'affichage - Google Ads Display

    Paramétrer sa campagne Display
    Définir son ciblage d'audience et/ou de contenu
    Créer une annonce display responsive dans Google Ads
    Savoir quels outils utiliser pour créer une bannière plus interactive

    Utiliser les outils de bibliothèque partagée

    Mettre en commun un budget pour plusieurs campagnes
    Utiliser le remarketing au sein de Google Ads
    Exclure des mots-clefs et emplacement pour toutes les campagnes
    Changer de stratégie d'enchère

    Comprendre le fonctionnement des autres types de campagne

    Utiliser les campagnes vidéos pour Youtube
    Mettre en avant ses produits avec des campagnes Shopping
    Profiter de Gmail pour diffuser son offre grâce aux campagnes GSP

    Aller plus loin avec Google Ads

    Créer des rapports d'analyse et programmer un envoi par email
    Etablir une liaison entre Google Ads et Google Analytics
    Utiliser des annonces dynamiques (DSA)
    Définir des règles automatiques
    Utiliser Google Ads Editor

    Conclusion

    Adapter ses campagnes à ses objectifs publicitaires
    Analyser et rechercher les axes d'optimisation
    Questions/Réponses

    Prérequis

    Connaissance du web et de son fonctionnement

    Public

    Webmasters, Chef de projet, Assistant E-Marketing

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Utiliser Google Drive pour stocker vos fichiers dans le Cloud, les partager et y accéder de n'importe où.
    • Utiliser Google Docs pour travailler avec vos collaborateurs en temps réel sur des documents texte
    Tarif

    A partir de 850,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire le fonctionnement de l'écrit sur Internet pour communiquer de manière efficace
    • Respecter le fonctionnement de Google pour bâtir une stratégie efficace d'écriture
    • Travailler les mots-clés et les textes de liens tout en respectant les règles de Google Penguin
    • Recourir à une méthodologie efficace pour écrire des textes pertinents pour Google et pour l'internaute.
    Tarif

    A partir de 710,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Définir un domaine Cloud Identity ou un domaine personnel - Gérer des utilisateurs et les autorisations associés avec Cloud Identity - Gérer des appareils mobiles - Explorer le module de rapports et exécuter des rapports - Découvrir différents protocoles de sécurité et les appliquer au domaine
    Tarif

    A partir de 3 475,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Initiation à Google Sheet

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Découvrir l'interface de Google Sheets
    • Créer rapidement des tableaux de calculs fiables
    • Elaborer des graphiques pour illustrer les données
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Google Sheets - Avancé

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    A l'issue de la formation, vous serez capable de : 

    • Maitriser les fonctions de calcul conditionnelles et de recherche
    • Importer et lier des données (IMPORTRANGE, QUERY)
    • Utiliser les outils de liste de données (doublons, sous-totaux...)
    • Générer des tableaux et graphiques croisés dynamiques
    • Enregistrer une macro
    Tarif

    A partir de 500,00 €

    Durée

    2 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser la SEO pour optimiser le référencement de son site.
    • Connaître le fonctionnement des moteurs de recherche
    • Mettre en place une stratégie de recherche de mots-clés
    • Optimiser l'architecture, le contenu et le code source de votre site
    • Connaître les principaux facteurs pénalisants
    • Faire du Netlinking
    • Mesurer les performances avec Google Analytics
    Tarif

    A partir de 1 200,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    3 jours (21 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    Connaître les méthodes de développement, de mise en oeuvre et de déploiement des solutions Google Cloud Platform - Se familiariser avec une large gamme de domaines de solutions, de cas d'utilisation et d'applications - Développer des compétences essentielles permettant de gérer et d'administrer les solutions - Approfondir les connaissances relatives aux schémas de solutions : méthodes, technologies et conceptions utilisées pour mettre en œuvre la sécurité, l'évolutivité, la haute disponibilité et d'autres qualités souhaitées
    Tarif

    A partir de 2 375,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Configurer des réseaux, sous-réseaux et routeurs Google VPC - Contrôler l'accès administrateur aux objets VPC - Contrôler l'accès réseau aux points de terminaison dans les VPC - Interconnecter des réseaux entre des projets GCP - Interconnecter des réseaux entre les réseaux VPC GCP et les réseaux sur site ou dans d'autres clouds - Choisir et configurer les options d'équilibrage de charge et de proxy GCP - Réduire la latence et réaliser des économies à  l'aide de Cloud CDN - Optimiser les dépenses associées au réseau à  l'aide des niveaux de réseau - Configurer Cloud NAT ou l'accès privé à  Google pour autoriser des instances sans adresses IP publiques à  accéder à  d'autres services - Déployer des réseaux de faà§on déclarative à  l'aide de Cloud Deployment Manager ou Terraform - Créer des réseaux afin de répondre aux exigences communes des clients - Configurer la surveillance et la journalisation afin de résoudre les problèmes réseau
    Tarif

    A partir de 1 775,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    1 jour ( 7 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Je cherche à faire...