Formation Gestion des conflits

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser le conflit
  • Développer la coopération
  • Gérer les comportements
  • Utiliser le champ des émotions
  • Résoudre le conflit

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

La formation « Gestion des conflits » permet à toute personne qui souhaite prévenir et gérer les conflits et les tensions dans le travail de savoir s'orienter et agir efficacement. En 2 jours, apprenez à acquérir des savoir-faire permettant d'intervenir avec efficacité dans la résolution des conflits interpersonnels.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Analyser le conflit

Définir le conflit

Les caractéristiques d’un conflitLes différents types de conflit
  • Autodiagnostic : mon profil dans le conflit

Détecter les causes du conflit

Les étapes du conflitLes sources d’incompréhension
  • Vidéo : décryptage d’un conflit
Validation : analyse de votre cas de conflit
Développer la coopération

Identifier ses freins rationnels et émotionnels

La relation interpersonnelleLes freins rationnels et émotionnels
  • Exercice : analyse de cas vécus

Développer une relation gagnant-gagnant

Analyse transactionnelle : les positions de vieLes attitudes en situation de conflit
  • Outil-clé : la matrice des positions de vie
Validation : quiz "développer la coopération"
Gérer les comportements

Repérer les différents types de comportement

Le triangle de KarpmanLa prise de hauteur
  • Mise en situation : sortir du triangle dramatique

Développer les comportements assertifs

Assertivité et maîtrise de soiLes comportements assertifs
  • Test : êtes-vous assertif ?
Validation : faire face aux comportements refuges
Utiliser le champ des émotions

Reconnaître les émotions

Les émotions de baseLes modalités d’expression
  • Vidéo : analyse des 4 émotions

Exprimer ses émotions

Le rôle des émotionsL’utilité d’exprimer ses émotions
  • Action : mes actions concrètes pour dépasser les émotions négatives
Validation : mes 2 engagements
Résoudre le conflit

Recadrer sans agressivité

Les postures relationnellesLes phases de la gestion de conflit
  • Outil-clé : DESC pour recadrer avec assertivité

Adopter une posture de médiateur pour recadrer avec assertivité

La posture du « tiers »Les clés de la médiation
  • Mise en situation : adopter la posture du médiateur
Validation : quiz sur les 2 jours de formation

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Personnes souhaitant prévenir et gérer les conflits et les tensions dans le travail

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Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre les règles applicables au divorce judiciaire international
  • Maîtriser les règles applicables au divorce extra-judiciaire international
  • Décrypter les effets du divorce prononcé à l'étranger en France
Tarif

A partir de 958,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le mode de communication des personnes âgées,
  • Comprendre la signification de l'agressivité et de la violence
  • Savoir repérer les risques de tension
  • Acquérir une attitude professionnelle face à des comportements agressifs et violents
  • Savoir s'organiser pour limiter et prévenir toutes situations menant à l'agressivité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

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  • Mettre en oeuvre jQuery et améliorer l'ergonomie et l'interactivité de sites internets
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

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Durée

2j / 14h

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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire l'évolution du cadre juridique et le champ d'application du devoir de vigilance
  • Expliquer la méthodologie de la démarche de vigilance
  • Inscrire le devoir de vigilance dans la stratégie et la gouvernance de l'entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mettre en pratique les principales règles de déontologie qui s'appliquent aux professionnels de l'immobilier
Tarif

A partir de 102,00 €

Durée

2 heures

Modes
  • Entreprise

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Objectifs de la formation

  • Mieux connaître ses points forts et ses axes de progrès en tant que personne et en tant que manager
  • S’ouvrir à la diversité et à la complémentarité dans le respect de ses propres besoins
  • Mieux reconnaître les autres (collaborateurs managers clients) dans leurs propres points forts et besoins
  • Adapter son mode de communication pour diminuer les désaccords et les incompréhensions, éviter les conflits inutiles, gagner en sérénité et augmenter son efficacité professionnelle
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

• Travail personnel tutoré par le formateur sur la base de vidéos, tests et documents rédigés - environ 10h • Classe virtuelle : 4 Séquences individuelles à distance de 3 heures– 12 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes fondamentaux de la persuasion et de l'influence
  • Appliquer des techniques de communication persuasive dans des scénarios professionnels
  • Analyser des situations de communication pour choisir la stratégie de persuasion la plus appropriée
  • Créer des messages convaincants adaptés à différents publics
  • Evaluer l'efficacité des techniques de persuasion utilisées et ajuster en conséquence
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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