Testeur / Testeuse informatique
Les analystes en TIC travaillent dans des environnements d’essai, en évaluant les produits, en vérifiant la qualité et la précision, ou en créant des scripts de tests. Ils conçoivent des essais qui sont ensuite mis en œuvre par des testeurs.
Lire la suiteSalaires annuels
32 - 39k €
Techniciens d'étude et de développement en informatique44 - 62k €
Ingénieurs et cadres d'étude, recherche et développement en informatique, chefs de projets informatiquesÉvaluez votre compatibilité
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Concevoir une application web
- Surveiller le fonctionnement d'applicatifs et logiciels
Qualités requises
- Travailler en équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Formations dédiées au métier de Testeur / Testeuse informatique
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Compétences opérationnelles
Recherche, Innovation
Nouvelles technologies
Prévention des risques
Stratégie de développement
Management
Communication
Développement commercial
Conception
Qualité
Relation client
Conseil, Transmission
Organisation
Maintenance, Réparation
Pilotage et maîtrise des coûts
Droit, contentieux et négociation
Développement des compétences
Gestion des Ressources Humaines
Métiers associés
Programmeur industriel / Programmeuse industrielle
Les programmateurs de commande d’outils numériques et de contrôle des procédés mettent au point des programmes informatiques destinés à contrôler les machines automatiques et les équipements utilisés dans les procédés de fabrication. Ils analysent les documents de conception générale et les ordres de travail, procèdent à des simulations informatiques et à des essais.
Analyste réseau informatique
Les architectes du réseau des TIC conçoivent la topologie et la connectivité du réseau TIC, telles que le matériel, les infrastructures, la communication et les composants matériels.
Développeur / Développeuse de sécurité des systèmes d'information
Les développeurs de systèmes TIC maintiennent, contrôlent et améliorent les systèmes de soutien organisationnel. Ils utilisent les technologies existantes ou nouvelles pour répondre à des besoins particuliers. Ils testent à la fois les composants du système matériel et logiciel, le diagnostic et la résolution des défaillances du système.