Formation Éloquence, émotions et conviction

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Construire un discours clair et efficace
  • Capter l'attention de son auditoire
  • Enrichir son expression orale
  • Susciter l’émotion grâce au storytelling
  • Convaincre avec le pitch

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 620,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 1 620,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Gagnez en présence devant un auditoire, maîtrisez vos émotions pour transmettre votre message avec conviction. Cette formation vous permettra d'acquérir les secrets de la présentation orale.

Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation.Connectez-vous sur votre espace participant pour compléter votre questionnaire préparatoire et démarrer votre parcours : quiz le "saviez-vous ?", vidéo, auto-positionnement. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Construire un discours clair et efficace

Identifier les spécificités de l’expression orale

La règle du ½ / ½ orateur / publicLe rythme de la pensée vs la parole
  • Outil-clé : 5 clés de la prise de parole

Epurer son message

L’enjeu du « why »Le Golden Circle
  • Action : communiquez sur votre "Why" !
Validation : training
Capter l'attention de son auditoire

Adapter sa présentation à son auditoire

La règle d’or d’un bon exposéLe schéma de la communication
  • Outil-clé : les 7 questions à se poser

Impliquer son auditoire

Les 60 premières secondesL’accroche efficace
  • Action : 5 techniques pour capter l’auditoire
Validation : création de son accroche
Enrichir son expression orale

Utiliser la rhétorique

Les effets de styleL’avocat, le poète, le journaliste
  • Instant déclic : l’effet attention / mémorisation

Varier les registres du discours

Le répertoire gestuel et vocalLes parasites de l’attention
  • Action : ma boîte à outils personnalisée
Validation : feedback personnalisé
Susciter l’émotion grâce au storytelling

Définir les bénéfices du storytelling

Une réponse à 3 grands enjeuxLes situations propices au storytelling
  • Outil-clé : tableau comparatif argumentation logique vs histoire

Identifier les clés du succès du storytelling

L’enjeu de la préparationLes 5 bonnes pratiques pour être efficace
  • Outil-clé : ma boîte à histoires
Validation : jeux de rôles
Convaincre avec le pitch

S’exercer à l’art du pitch

Le pixar pitchLe pitch d’Oren Klaff
  • Action : mon pitch du héros

Se mettre en scène

L’enjeu du « décor »L’incarnation de son personnage
  • Action : mise en situation
Validation : co-challenge

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit sur votre espace participant.
Connectez-vous pour accéder aux ressources, auto-évaluer vos compétences acquises pendant votre formation, mettez en œuvre vos engagements dans votre contexte professionnel et bénéficiez du soutien de votre formateur via les coups de pouce.

Prérequis

Avoir des bases de prise de parole

Public

Collaborateurs souhaitant maîtriser les leviers de l'art oratoire, du pitch et du storytelling pour susciter l'émotion et remporter l'adhésion

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les déclencheurs de stress
  • Déterminer l'importance de la communication non-verbale et paraverbale
  • Définir les principes de la programmation neurolinguistique
  • Utiliser des techniques de respiration pour gérer vos émotions et votre stress
  • Appliquer des pensées alternatives pour atténuer le trac
  • Utiliser les différents types d'argumentation et effets de persuasion
  • Utiliser des techniques de communication active
  • Coordonner la gestuelle, la posture et la voix pour captiver l'auditoire
  • Utiliser des techniques de simulation filmée pour vous entraîner et vous améliorer
  • Identifier les objectifs de votre prise de parole
  • Structurer votre propos et votre argumentation de manière pertinente
  • Analyser vos feedbacks pour trouver vos axes d'amélioration
  • Utiliser le storytelling pour donner du poids à votre prise de parole.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les bases de la CNV pour communiquer de manière pragmatique et efficace dans la bienveillance et le respect de soi et des autres
  • Apprendre à accueillir ses propres émotions et celles des autres pour les identifier et surmonter ensemble les blocages et désamorcer les situations conflictuelles
  • Développer des relations harmonieuses et constructives avec ses interlocuteurs (collègues, clients, hiérarchie…)
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Enrichir vos relations par des émotions stimulantes ou agréables.
  • Faire face aux émotions désagréables, les vôtres comme celles des autres.
  • Renforcer votre équilibre émotionnel.
  • Mieux gérer les tensions et les conflits.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Développer sa force de persuasion et son pouvoir de conviction dans le cadre de relations transversales, non hiérarchiques
  • Faire passer ses idées et faire adhérer ses collègues pour faire avancer les dossiers
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser vos émotions dans les conflits avec les clients
  • Acquérir les techniques de résolution de conflits
  • Négocier des accords profitables et préserver la relation client
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1 heure 40 minutes

Modes

SOFT SKILLS

Proposé par CréaSafe

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Maîtriser les bases des soft skills essentiels (communication, écoute active, gestion des émotions),
  • Utiliser des techniques de PNL pour renforcer la communication et améliorer les relations interpersonnelles,
  • Gérer efficacement le stress et les émotions pour maintenir un climat de travail positif et productif,
  • Développer la confiance en soi et adopter une posture professionnelle en toute circonstance,
  • Favoriser la collaboration et la résolution des conflits grâce à des compétences relationnelles solides.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

7j / 48h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier et répondre aux attentes spécifiques de chaque catégorie de journalistes : radio, TV, presse écrite, blogueurs
  • Trouver une solution pour ne pas répondre aux questions que vous ne souhaitez pas aborder vous-même
  • Repérer les catalyseurs d'intérêt pour chaque sujet, ajuster les messages et les interventions aux formats particuliers des différents supports
  • Intégrer et mettre en oeuvre des techniques pour optimiser l'intervention
  • Gérer vos émotions et le trac, vous adapter à tous les terrains : téléphone, interview en situation, bureau, sur site ou conférence de presse.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser vos émotions dans les conflits avec les clients
  • Acquérir les techniques de résolution de conflits
  • Négocier des accords profitables et préserver la relation client
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

La gestion des émotions

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier et accueillir ses émotions
  • Développer sa capacité à maîtriser ses émotions
  • Renforcer son aptitude à être apaisé
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les bénéfices d’une communication apaisée en milieu professionnel.
  • Expérimenter les étapes du processus de CNV.
  • Expliciter ce qui se passe en soi pour initier des échanges constructifs.
  • Prendre en compte ses émotions et ses besoins et ceux des autres pour les exprimer de manière adéquate en entreprise.
  • Adopter une posture managériale collaborative et apaisée.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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