Formation - Spécial Cadres : Gérer et utiliser ses émotions pour être plus efficace

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Tenir compte des émotions dans les relations professionnelles.
  • Développer son ouverture émotionnelle.
  • Appliquer un programme personnalisé pour gérer ses émotions.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


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Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée 3 jours (21 heures)
Modes
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Programme

Avant
  • La vidéo : "Arrivera ? Arrivera pas ?".
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation pour découvrir son profil émotionnel.
  • Un premier outil pour gérer ses émotions, en particulier sa colère.
Pendant - En groupe

1 - Mieux se connaître par rapport aux émotions

  • Comprendre les compétences de l'intelligence émotionnelle.
  • Mesurer son quotient émotionnel avec un autodiagnostic.
  • Repérer les risques et les effets d'une gestion inefficace des émotions.
Mise en situation

Autodiagnostic "quotient émotionnel".

2 - Comprendre le fonctionnement des émotions

  • Les différentes émotions :
    • primaires, secondaires et arrière-plan.
  • Les mécanismes émotionnels principaux : du déclencheur aux comportements d'adaptation.
  • L'impact des émotions sur la perception, le comportement et les relations.

3 - Développer sa conscience émotionnelle

  • Sentir, explorer ses émotions.
  • Identifier les dysfonctionnements émotionnels appris et les émotions plus appropriées.
  • L'impact des émotions non gérées.
Mise en situation

Ateliers d’écoute de soi, visualisations guidées et vidéos.

4 - Gérer ses émotions

  • Exprimer et partager son ressenti émotionnel.
  • Dépasser ses peurs irrationnelles.
  • Gérer ses émotions dans les relations tendues.
  • Gérer ses émotions d'arrière-plan.
Mise en situation

Mises en situation et réflexions sur soi.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Cadre et manager qui souhaite développer son intelligence émotionnelle pour gagner en efficacité dans son travail.
  • Pour les agents de maîtrise, les techniciens, collaborateurs et assistant(e)s, se reporter à la formation Réf. 6353.

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