Favoriser une communication positive et constructive avec Executive Profiler

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Toute personne qui souhaite s'adapter à des interlocuteurs et à des contextes variés afin d'engager avec chacun une communication positive et constructive et des relations de travail productives et bienveillantes

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de ceux de ses interlocuteurs avec l’outil de diagnostic Exécutive Profiler
  • Identifier son style de management
  • Prendre conscience de sa façon de communiquer et de l’impact sur les autres
  • Intégrer les facteurs à prendre en compte pour une communication positive
  • Etablir une communication positive et constructive
  • Savoir gérer ses émotions pour une communication positive
  • Maitriser les principes de la communication non violente

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

Programme

A DISTANCE EN INDIVIDUEL

Atelier « Évaluer son Talent et prendre conscience de son fonctionnement » :

Questionnaire Executive Profiler à remplir + Entretien individuel 1h30 par stagiaire en classe virtuelle

Dans le cadre de la communication, l’approche comportementale favorisera une meilleure prise en compte de chaque interlocuteur afin de favoriser l’expression du potentiel de chacun, de mieux se synchroniser et de mieux communiquer.

Elle va faciliter l’intégration du facteur humain dans la communication et soutenir la conduite de changement par l’implication.

  • Prendre conscience de soi : pouvoir s’évaluer et se déterminer sur différents points :
    • Valeurs, priorités, style relationnel, de communication, d’apprentissage, mode d’organisation, méthode de résolution de problème, capacité d’adaptation, rapport au temps, à l’autorité.
  • Repérer les effets du stress sur son comportement et l’impact dans son contexte, pour soi et ses partenaires de travail

Atelier pratique : Travail sur les résultats Exécutive Profiler - Echange et discussions pour une prise de conscience de son Talent naturel et de ses modes de communication hors pression et sous pression - Initier son plan d’action individuel

EN PRESENTIEL COLLECTIF

Prendre conscience de sa façon de communiquer et de l’impact sur les autres

Prendre conscience de sa façon de communiquer

A partir des résultats du questionnaire Executive Profiler, des exercices d’approfondissement sont effectués en regroupant les participants selon leurs résultats au questionnaire Executive Profiler. Ils ont pour objectif de :

  • Permettre à chacun de mieux appréhender ses préférences en termes de communication et de percevoir ses non-préférences comme un potentiel de développement
  • Travailler sa perception des autres : évaluer et mieux comprendre le comportement des autres participants, et, par élargissement, des différents interlocuteurs avec qui je travaille :
    • Envisager les différences en termes de complémentarités
    • Prendre conscience de la perception des autres vis-à-vis de soi sur sa communication
    • Anticiper les effets du stress sur son mode de communication
    • Identifier son style d’influence
    • Connaitre ses besoins en termes d’organisation, rapport au temps

Intégrer les facteurs à prendre en compte pour une communication positive et constructive

  • Nous ne pouvons pas ne pas communiquer !
  • L’importance du non verbal dans la qualité des échanges : regard, voix, intonations, gestes, attitudes…
  • Nos a priori liés à notre culture et notre éducation ; notre vision du monde, nos interprétations
  • Notre besoin d’être reconnu et compris, d’être valorisé

Atelier pratique : Etude cas : Reconnaitre le Talent de chacun de ses interlocuteurs - Adapter sa communication à chaque interlocuteur

Établir les bases d'une communication positive et constructive

Établir une communication positive

  • Développer une écoute active
  • Distinguer : faits, opinions et points de vue
  • Apprendre à reformuler, à questionner pour comprendre
  • Adopter la communication positive
  • Les points clés du langage

Savoir gérer les émotions au service d’une communication positive

  • Oser dire, savoir dire, savoir comment dire pour prévenir les conflits : Les principes de la communication non violente
    • Accueillir un message négatif
    • S’associer aux faits, se dissocier des émotions
    • Travailler le questionnement

Atelier pratique : Entrainements et mises en situations, jeux – Compléter son plan d’action.

Oser dire, savoir dire : les principes de la Communication Non Violente

  • Les fondamentaux de la CNV
    • Les 4 manières d’accueillir un message négatif
    • Nos habitudes de langage qui entravent la relation
    • Auto-empathie et empathie
    • Présentation du processus – Les 4 temps de la CNV
  • Pratiquer la CNV
    • Développer une écoute active
    • Distinguer : faits, opinions et points de vue
    • Apprendre à reformuler, à questionner pour comprendre
    • Adopter la communication positive / Les points clés du langage

Atelier pratique : Entrainements et mises en situations : articuler les différents temps du dialogue par des mises en situation

Finaliser son plan d’action

  • A partir de l’analyse de son Talent, de ses limites et des techniques abordées en formation :
    • Déterminer ses axes de progrès personnels et les actions à mettre en œuvre
    • Se fixer ses objectifs et son planning de réalisation

 

 

Prérequis

Aucun

Public

Toute personne qui souhaite s'adapter à des interlocuteurs et à des contextes variés afin d'engager avec chacun une communication positive et constructive et des relations de travail productives et bienveillantes

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Objectifs de la formation

  • Mieux faire passer ses messages.
  • Atteindre des objectifs de communication bien préparés.
  • Influencer positivement.
Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Communiquer efficacement avec son équipe et sa hiérarchie, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Analyser votre façon de communiquer avec vos collaborateurs, vos partenaires et votre hiérarchie
  • Organiser votre stratégie de communication en fonction de chaque profil et des situations de management
  • Savoir utiliser les techniques de communication pour développer votre leadership
  • Être capable de manager les situations difficiles et résoudre les conflits
Tarif

A partir de 1 650,00 €

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2j / 14h

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Objectifs de la formation

  • Lancer, paramétrer et organiser sa chaîne YouTube.
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  • Entreprise
  • Distance
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Objectifs de la formation

  • Définir clairement sa mission, ses besoins, désirs et convictions pour les exprimer à bon escient
  • Analyser les situations à enjeu et trouver sa légitimité pour s’y affirmer en réduisant le stress
  • Améliorer sa capacité d’écoute pour accueillir le point de vue de l’autre et parler son langage
  • Développer une communication efficace, respectueuse et personnalisée
Tarif

A partir de 1 450,00 €

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Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et missions de la fonction de manager
  • Utiliser des outils opérationnels d'animation d'équipe
  • Pratiquer les techniques de communication efficace vis-à-vis de son équipe
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A partir de 1 390,00 €

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2j / 14h

Modes
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Objectifs de la formation

  • Établir des relations de travail harmonieuses grâce à la flexibilité relationnelle et comportementale
  • Gérer ses émotions pour développer son agilité en situation complexe
  • Adopter une attitude positive pour devenir une personne « ressource » dans l’équipe
Tarif

A partir de 1 450,00 €

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2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation SQL Server vous serez en mesure de :

  • Suivre le fonctionnement de la base SQL Server à l'aide d'outils de diagnostic
  • Utiliser les vues dynamiques de gestion pour analyser le fonctionnement interne
  • Tracer le comportement de SQL Server pour améliorer les performances
  • Analyser les performances des requêtes et l'utilisation des index
  • Résoudre différentes problématiques classiques en SQL Server
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer et utiliser les bases de la communication
  • Intégrer l'impact du non verbal dans la communication
  • Utiliser le non verbal dans votre communication pour créer l'interaction avec l'autre.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

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Objectifs de la formation

  • Utiliser et maîtriser les techniques de communication commerciale
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Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

Toute personne utilisatrice d’Outlook souhaitant gagner en efficacité sur la gestion de son outil de communication et optimiser le travail collaboratif.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mieux maîtriser le fonctionnement de la messagerie et ses spécificités au sein de son entreprise
  • Partager Outlook avec ses équipes et travailler en mode collaboratif

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

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Durée

1 jour(s)

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  • Entreprise
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