Formation - Assistant chef de projet / Project Management Officer (PMO)

Qualiopi
À partir de 1535 €
Durée 2 jours (14 heures)
Localisation Partout en France
Logo de CEGOS - Formation - Assistant chef de projet / Project Management Officer (PMO)

Proposé par

CEGOS

Prérequis

  • Aucun.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les besoins du chef de projet et de l'équipe projet.
  • Maîtriser les outils de management de projet.
  • Obtenir les informations pertinentes de l'équipe projet.
  • Élaborer le tableau de bord du projet pour favoriser la prise de décision du chef de projet.
  • Adopter les comportements adéquats pour se positionner au sein de l'équipe.

Programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Maîtriser les aspects fondamentaux et les attendus d'un PMO / assistant chef de projet d'un projet

  • Acquérir le vocabulaire clé du projet : objectifs, phases et outils associés.
  • Mon rôle de PMO / assistant chef de projet vis-à-vis du chef de projet et des acteurs du projet.

2 - Préparer le projet

  • Le cadrage du projet.
  • Maîtriser les outils clés : organigramme des tâches, budget prévisionnel, planning.
  • Préparer la réunion de lancement.

3 - Aider au pilotage du projet

  • Surveiller l'avancement physique.
  • Piloter les coûts, les ressources et les délais.

4 - Communiquer et maîtriser l'information projet

  • L'organisation, l'animation, la synthèse des réunions d'avancement et des revues de projet.
  • La gestion des documents.
  • La maîtrise des modifications.
  • Le tableau de bord : éléments clés.
  • Adopter un comportement assertif.

5 - Clore le projet et faciliter la capitalisation

  • Animer une réunion de clôture du projet.
  • Partager l'expérience.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines" et un @expert : "Les outils fondamentaux de la gestion de projet".
Logo de CEGOS - Formation Formation - Assistant chef de projet / Project Management Officer (PMO)

Proposé par

CEGOS

"Leader international de la formation professionnelle et continue"

Voir la fiche entreprise
À partir de 1535 €
Logo de CEGOS - Formation - Assistant chef de projet / Project Management Officer (PMO)

Formation - Assistant chef de projet / Project Management Officer (PMO)

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.