Formation - Assistant chef de projet / Project Management Officer (PMO)
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les besoins du chef de projet et de l'équipe projet.
- Maîtriser les outils de management de projet.
- Obtenir les informations pertinentes de l'équipe projet.
- Élaborer le tableau de bord du projet pour favoriser la prise de décision du chef de projet.
- Adopter les comportements adéquats pour se positionner au sein de l'équipe.
Programme de la formation
Avant
- Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe
1 - Maîtriser les aspects fondamentaux et les attendus d'un PMO / assistant chef de projet d'un projet
- Acquérir le vocabulaire clé du projet : objectifs, phases et outils associés.
- Mon rôle de PMO / assistant chef de projet vis-à-vis du chef de projet et des acteurs du projet.
2 - Préparer le projet
- Le cadrage du projet.
- Maîtriser les outils clés : organigramme des tâches, budget prévisionnel, planning.
- Préparer la réunion de lancement.
3 - Aider au pilotage du projet
- Surveiller l'avancement physique.
- Piloter les coûts, les ressources et les délais.
4 - Communiquer et maîtriser l'information projet
- L'organisation, l'animation, la synthèse des réunions d'avancement et des revues de projet.
- La gestion des documents.
- La maîtrise des modifications.
- Le tableau de bord : éléments clés.
- Adopter un comportement assertif.
5 - Clore le projet et faciliter la capitalisation
- Animer une réunion de clôture du projet.
- Partager l'expérience.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
- Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines" et un @expert : "Les outils fondamentaux de la gestion de projet".

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1535 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1535 €
