Formation Module digital « Communication constructive »

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur sa communication
  • Communiquer avec empathie
  • Adapter sa communication pour mieux communiquer
  • Dépasser les situations délicates
  • Communiquer avec conviction et respect

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


Activer la connaissance
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 95,00 €

Durée 30 minutes
Modes
  • Entreprise
Sessions

LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES


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Tarif

A partir de 95,00 €

Durée 30 minutes
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Le module digital « Communication constructive » vous permet d'apprendre à communiquer avec justesse pour favoriser les relations interpersonnelles et faire face à toutes les situations professionnelles.

Programme

Faire le point sur sa communication

Identifier les composantes de son image

Le non-verbal, le para-verbal, le verbalL'alignement Tête-Cœur-Corps

Expliquer les raisons d'une mauvaise communication

Le cadre de référenceLes 3 écueils de la communication
Communiquer avec empathie

Développer une écoute active

Empathie, apathie, antipathie, sympathieFocus sur l'Empathie

Questionner et reformuler pour être en phase

Les types de questionsLes 3 types d'écoute
Adapter son comportement pour mieux communiquer

Identifier les différents types de comportements

3 types de comportements refugesCaractéristiques de chaque comportement

Adopter le bon comportement

Les clés pour agir efficacementRéaction face à l'agressivité, la manipulation, la passivité
Dépasser les situations délicates

Oser dire NON

Les freins, les gainsLe REPERE pour formuler un NON

Exprimer une critique constructive

Fait, opinion, sentimentLe DESC pour émettre une critique
Communiquer avec conviction et respect

Être assertif et factuel pour communiquer

Définition de l'assertivitéOrigine, croyance, conséquence

Être assertif

Les clés de l'assertivité RéaliserLe test d'assertivité
  • La bonne compréhension du module sera évaluée par un quiz de fin

Les points forts

Un large panel d’activités interactives?

Se former où et quand on veut?

S’arrêter et reprendre sa formation à sa guise?

Une attestation de suivi ou de réussite téléchargeable sur toutes nos solutions?

Prérequis

Aucun prérequis nécessaire

Public

Personne qui souhaite développer ses capacités en communication interpersonnelle

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Objectifs de la formation

  • Cadrer la conception d'un module e-learning, définir son format et sa ligne éditoriale.
  • Concevoir un storyboard, sa structure, prévoir les activités pédagogiques.
  • Produire une séquence e-learning.
Tarif

A partir de 2 080,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Gestion des conflits

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Permettre d'intégrer dans son management d'équipe la gestion de conflit.
Apprendre à développer un relationnel intelligent. 
Savoir résoudre les situations de conflits ouverts.
Savoir créer un environnement propice à la collaboration et au dialogue.
Permettre de gérer le stress inhérent au conflit.
Et autres.
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 10h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’importance d’une bonne expression dans la vie professionnelle
  • Mobiliser et classer ses idées
  • Gagner en aisance dans la rédaction des écrits professionnels et les interventions orales
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les biais cognitifs et leur impact dans la prise de décision
  • Connaître les principaux biais, leurs pièges, et diagnostiquer ses points de vigilance
  • Améliorer sa prise de décision pour plus de performance
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les faits engageant la responsabilité du Compliance Officer
Tarif

A partir de 82,00 €

Durée

20 minutes

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Dynamiser vos réunions grâce à des méthodes collaboratives
Tarif

A partir de 82,00 €

Durée

20 minutes

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Comprendre le contexte d’un projet réalisé en BIM, les rôles des différents intervenants, l’interopérabilité entre les différentes applications, le travail collaboratif. Découvrir les fonctionnalités principales de Navisworks. Apprendre à naviguer et manipuler les modèles 3D. Maîtriser la détection de conflits dans Navisworks.
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Chef de service SSIAP 3 - module complémentaire (DUT)

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Chef de service SSIAP 3 - module complémentaire (DUT) :

- Manager un service de sécurité et conseiller un chef d'établissement en matière de sécurité incendie - Porter assistance à personnes au sein des établissements où ils exercent - Effectuer le suivi des obligations de contrôle et d'entretien (tenue des registres et de divers documents administratifs relatifs à ce service)

Tarif

A partir de 480,00 €

Durée

5j / 24h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les besoins et les ressources pour la transformation digitale
  • Sélectionner les outils du digital adaptés à l'activité et évaluer leur valeur ajoutée
  • Concevoir et planifier un projet de digitalisation
  • Identifier les compétences digitales futures nécessaires pour les équipes
  • Présenter et proposer le projet de digitalisation à l'équipe
  • Mettre en oeuvre la supervision et le pilotage du projet digital
  • Créer des règles collectives pour le fonctionnement de l'équipe intégrant les outils digitaux
  • Maîtriser votre posture managériale dans l'usage des outils digitaux
  • Communiquer efficacement lors des entretiens et réunions à distance
  • Développer des méthodes d'apprentissage ludique pour renforcer les compétences digitales.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Suivre les prestataires des services généraux : outils et méthodes
  • Contrôler les prestations et veiller au respect du cahier des charges
  • S'organiser et piloter la relation dans la durée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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