Formation : Être efficace au quotidien

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Planifier sa charge de travail pour gagner en efficience
  • Exprimer ses intentions en action pour faire et faire faire
  • Identifier les leviers d'efficacité dans le travail d'équipe

COMUNDI


votre partenaire compétences
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Tarif

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Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Cas pratique

Faire un plan d'analyse de son activité pour se fixer les « bons » objectifs professionnels et personnels

Optimiser son organisation : structurer son quotidien et gérer sa charge de travail

  • Identifier ses missions et ses objectifs pour délimiter son action professionnelle
  • Clarifier son investissement personnel : définir ses attentes en termes de résultats, réalisation et travail personnel
  • Gérer son temps selon son mode de fonctionnement et ses objectifs
  • Prioriser et planifier ses missions et ses activités : optimiser son ROI/temps

Cas pratique

Organiser stratégiquement ses priorités à différents horizons : journalier, hebdomadaire, mensuel, annuel, pluriannuel

Optimiser sa productivité : vaincre la procrastination et éparpillement

  • Identifier ses dévoreurs de temps
  • Avoir le bon niveau d'exigence
  • Se concentrer et se recentrer… même lorsque l'on est dérangé
  • Se protéger soi-même des sollicitations extérieures
  • Savoir utiliser le "non" constructif et apprendre à faire respecter ses priorités
  • Organiser sa disponibilité

Cas pratique

Créer sa journée et sa semaine idéale

Optimiser son relationnel : travailler de manière productive avec les autres

  • Structurer sa communication et vaincre les freins dans ses échanges interpersonnels
  • Présenter son projet et convaincre ses interlocuteurs
  • Identifier son pouvoir personnel et sa sphère d'influence : faire valoir son professionnalisme
  • Challenger les demandes et affirmer ses attentes
  • Déléguer avec efficacité et faire agir

Cas pratique

S'entraîner à la communication constructive en réunion, au téléphone, par mail…

Optimiser son énergie : résister à l'urgence et à la pression

  • Commander son quotidien au lieu de le subir
  • Réguler son stress et augmenter sa résistance
  • Faire face aux imprévus et à la pression avec calme et détermination.
  • Les clés pour garder le cap » et tenir son planning

Feuille de route personnelle

« Conduire ses actions en mode projet »

Prérequis

  • Les participants sont invités à préparer 2 exemples de gestion du temps sur lesquels il souhaitent travailler pendant la formation

Public

  • Tout collaborateur voulant gagner en efficacité et souhaitant optimiser la gestion de son travail

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Formation Administration FreeBSD

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation FreeBSD permettra aux participants d'appréhender l'ensemble des techniques pour installer et administrer au quotidien un système sous FreeBSD La majorité des services réseaux usuellement employés sont également vus dans ce cours. A la fin du cours, les participants pourront mettre en place des systèmes FreeBSD et en assurer une exploitation fine et pertinente au quotidien.

Tarif

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Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les mécanismes du stress
  • Acquérir des méthodes et réflexes durables pour réguler le stress
  • Mieux gérer son stress et ses émotions pour gagner en confort
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les techniques de communication pour augmenter la satisfaction client
  • Analyser votre valeur ajoutée au sein de l'entreprise
  • Evaluer les objectifs du service client pour une meilleure compréhension
  • Planifier efficacement les tâches pour augmenter la performance du service client
  • Classer et hiérarchiser les priorités de l'équipe afin d'optimiser les résultats
  • Utiliser des outils appropriés pour gérer efficacement votre temps au quotidien
  • Adapter et personnaliser le premier contact lors de la vente par téléphone
  • Rédiger des mails avec un style concis et clair, en choisissant des objets accrocheurs.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir des compétences de commercialisation de produits bancaires (de banque au quotidien et de crédit immobilier)
  • Connaître les solutions “Assurbanque” (couplant des produits d’assurance et des produits bancaires), couvrant ainsi plus largement les besoins d’une clientèle de particuliers
  • Développer et fideliser son portefeuille de clientèle
  • Connaître la réglementation et de la gestion des risques.
Tarif

A partir de 5 500,00 €

Durée

11j / 77h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés de l'expérience client
  • Analyser et évaluer les différents parcours d'achat des clients
  • Mettre en place une stratégie transversale axée sur l'expérience client
  • Pratiquer une communication interne et externe efficace pour gérer l'expérience client
  • Développer l'implication de tous les acteurs de l'entreprise dans la création d'un état d'esprit axé sur l'expérience client
  • Mettre en oeuvre des outils et des programmes de partage d'informations pour améliorer l'expérience client
  • Analyser et écouter en permanence les retours des clients pour améliorer leur expérience
  • Elaborer une cartographie des points de contact des clients pour mieux les comprendre
  • Utiliser des données pertinentes et qualifiées pour anticiper les besoins et les attentes des clients
  • Mettre en place un système de mesure et de suivi pour évaluer les progrès de l'expérience client et favoriser le bouche-à-oreille positif.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer et organiser une négociation.
  • Mener une négociation efficace dans le cadre d'un marché public.
Tarif

A partir de 1 415,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Appréhender les principes du Scaled Agile Framework (version 6)
  • Appréhender le fonctionnement d’une équipe Agile dans le contexte d’un Agile Release Train (ATR)
  • Appréhender la planification et l’exécution d’une itération et d’un Program Increment
  • Acquérir les connaissances pour préparer l'examen "SAFe 6 Practitioner"
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ISO 27005 avec EBIOS, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre la relation entre la gestion des risques de la sécurité de l’information et les mesures de sécurité
  • Comprendre les concepts, approches, méthodes et techniques permettant un processus de gestion des risques efficace et conforme à ISO/IEC 27005
  • Savoir interpréter les exigences de la norme ISO/IEC 27001 dans le cadre du management du risque de la sécurité de l'information
  • Acquérir les compétences pour conseiller efficacement les organisations sur les meilleures pratiques en matière de management du risque lié à la sécurité de l'information
  • Comprendre les concepts et les principes fondamentaux relatifs à la gestion du risque selon la méthode EBIOS
  • Comprendre les étapes de la méthode EBIOS afin de poursuivre l'achèvement des études (pilote, contrôle, reframe) en tant que maître de travail
  • Comprendre et expliquer les résultats d'une étude EBIOS et ses objectifs clés
  • Acquérir les compétences nécessaires afin de mener une étude EBIOS
  • Acquérir les compétences nécessaires pour gérer les risques de sécurité des systèmes d'information appartenant à un organisme
  • Développer les compétences nécessaires pour analyser et communiquer les résultats d'une étude EBIOS
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Digital RH

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Digital RH vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Appréhender l’impact de la transformation digitale sur l’organisation et l'ensemble des métiers,
  • Mesurer l'impact des outils numériques et nouveaux usages sur la fonction RH,  
  • Recourir aux outils collaboratifs,
  • Mettre en place une stratégie efficace sur les réseaux sociaux pour recruter,
  • Comprendre le concept de marque employeur,
  • Mettre en place une stratégie de Veille.
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Piloter un projet digital, de l'expression des besoins jusqu'au déploiement
  • Rédiger un cahier des charges
  • Organiser ou répondre à un appel d'offres
  • Appliquer les méthodes Agiles Scrum.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

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