Gestion des conflits

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, les participants sauront gérer les conflits de manière constructive au travail grâce à des techniques de communication efficace, de médiation et de négociation, et seront capables d’appliquer ces compétences dans leur environnement professionnel.

FORMACCO


Votre réussite, Notre objectif
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Tarif

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Durée 14h en distanciel ou présentiel à définir conjointement
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Compréhension des conflits

 

  • Introduction aux conflits
  • Définition et types de conflits
  • Importance de la gestion des conflits en milieu professionnel

 

  • Les causes des conflits
  • Identifier les sources courantes de conflits en milieu de travail
  • Comprendre les différences individuelles et organisationnelles qui peuvent mener aux conflits

 

Techniques et résolution de conflits

 

  • Communication efficace
  • Pratiquer l’écoute active et la communication assertive
  • Apprendre à poser des questions ouvertes pour comprendre les points de vue des autres

 

  • Techniques de médiation
  • Identifier les étapes de la médiation et ses principes fondamentaux
  • Pratiquer les compétences de médiation pour faciliter la résolution des conflits entre collègues

 

Gestion émotionnelle et empathie

 

  • Gestion émotionnelle en situation de conflit
  • Apprendre à contrôler ses propres émotions
  • Reconnaître et gérer les émotions des autres en situation de conflit

 

  • Développer l’empathie
  • Comprendre le point de vue des autres
  • Pratiquer des techniques pour exprimer de l’empathie lors de la résolution des conflits

Négociation et compromis

 

  • Principes de négociation
  • Identifier les intérêts sous-jacents et les points communs
  • Apprendre à trouver des solutions gagnant-gagnant

 

  • Compromis et recherche de solutiions
  • Explorer des stratégies pour parvenir à des compromis constructifs
  • Pratiquer la recherche de solutions créatives aux conflits interpersonnels

 

Pratique et application

 

  • Etude de cas et simulations
  • Mettre en pratique les compétences acquises à travers des scénarios de conflits simulés
  • Recevoir des retours d’expérience et des conseils pour améliorer la gestion des conflits

 

  • Plan d’action individuel
  • Elaborer un plan d’action personnel pour appliquer les techniques de gestion des conflits dans son environnement de travail
  • Définir les objectifs spécifiques pour améliorer la résolution des conflits avec les collègues

Prérequis

Aucun prérequis

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Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, vous serez capable de:

  • Fixer des objectifs concrets, motivants et en adéquation avec les besoins spécifiques de son service
  • Organiser les tâches et les missions des collaborateurs
  • Réaliser des entretiens de suivi de performance
  • Planifier et animer des réunions d’équipe
  • Communiquer de manière appropriée les décisions
  • Gérer les situations managériales difficiles
  • Maîtriser sa communication

Certification visée : La formation prépare à la certification détenue par Manitude, enregistrée le 09/02/2024 sous le numéro RS6516 au Répertoire Spécifique de France Compétences. 

Tarif

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Durée

6j / 42h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les spécificités de HQE rénovation en particulier par rapport à la certification des nouveaux bâtiments
  • Définir les conditions de réussite de la mise en oeuvre d'une démarche HQE
  • Examiner la rénovation et les écueils à éviter pour une maîtrise d'ouvrage
  • Déterminer les outils de pilotage d'un projet HQE Rénovation
  • Etablir le bilan économique d'une opération HQE Rénovation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner l'évolution des exigences en la matière
  • Eviter d'appréhender la déontologie comme une contrainte
  • Identifier les zones à risque
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir des images numériques pour le web ou pour le print à partir de dessins vectoriels
  • Réaliser des travaux basiques d'illustration, de présentation de documents, de mise en page simples et élaborées
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Faciliter l'apprentissage et la mémorisation des notions en formation à travers le jeu
  • Améliorer les interactions au sein d'un groupe d'apprenants
  • Renforcer la concentration des apprenants en les concernant par le jeu
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les éléments de base de la programmation en JavaScript et interaction avec la page web
  • Maîtriser les concepts importants de JavaScript (types, objets, fonctions, syntaxe, etc)
  • Connaître des idiomes de la programmation JavaScript moderne (promesses, programmation fonctionnelle, etc)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter sa communication aux personnes et aux situations
  • Utiliser les techniques de communication pour atteindre son objectif
  • Gérer les situations difficiles en gardant la maîtrise de ses émotions
  • Affronter son stress grâce à des méthodes utilisables en toute circonstance
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser la situation d'un collaborateur dans l'entreprise
  • Maîtriser la préparation et la conduite d'un entretien avec un collaborateur
  • Proposer une évolution adaptée à la situation d'un collaborateur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation exclusive vous prépare à exceller dans votre rôle de manager en vous fournissant les connaissances et les compétences nécessaires pour piloter votre équipe avec efficacité et assurance.

(accompagnement individuel sur mesure. Les heures d'accompagnement  ne seront pas nécessairement consécutives, mais peuvent être réparties selon votre convenance).

Tarif

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Durée

6j / 60h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer la sécurité juridique dans les relations avec les consommateurs
  • Rédiger des documents commerciaux conformes à la réglementation applicable aux ventes entre un professionnel et un consommateur (clauses abusives)
  • Décrire la réglementation applicable aux contrats conclus en ligne
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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