Gestion des conflits

Public admis

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  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, les participants sauront gérer les conflits de manière constructive au travail grâce à des techniques de communication efficace, de médiation et de négociation, et seront capables d’appliquer ces compétences dans leur environnement professionnel.

FORMACCO


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Durée 14h en distanciel ou présentiel à définir conjointement
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

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Programme

Compréhension des conflits

 

  • Introduction aux conflits
  • Définition et types de conflits
  • Importance de la gestion des conflits en milieu professionnel

 

  • Les causes des conflits
  • Identifier les sources courantes de conflits en milieu de travail
  • Comprendre les différences individuelles et organisationnelles qui peuvent mener aux conflits

 

Techniques et résolution de conflits

 

  • Communication efficace
  • Pratiquer l’écoute active et la communication assertive
  • Apprendre à poser des questions ouvertes pour comprendre les points de vue des autres

 

  • Techniques de médiation
  • Identifier les étapes de la médiation et ses principes fondamentaux
  • Pratiquer les compétences de médiation pour faciliter la résolution des conflits entre collègues

 

Gestion émotionnelle et empathie

 

  • Gestion émotionnelle en situation de conflit
  • Apprendre à contrôler ses propres émotions
  • Reconnaître et gérer les émotions des autres en situation de conflit

 

  • Développer l’empathie
  • Comprendre le point de vue des autres
  • Pratiquer des techniques pour exprimer de l’empathie lors de la résolution des conflits

Négociation et compromis

 

  • Principes de négociation
  • Identifier les intérêts sous-jacents et les points communs
  • Apprendre à trouver des solutions gagnant-gagnant

 

  • Compromis et recherche de solutiions
  • Explorer des stratégies pour parvenir à des compromis constructifs
  • Pratiquer la recherche de solutions créatives aux conflits interpersonnels

 

Pratique et application

 

  • Etude de cas et simulations
  • Mettre en pratique les compétences acquises à travers des scénarios de conflits simulés
  • Recevoir des retours d’expérience et des conseils pour améliorer la gestion des conflits

 

  • Plan d’action individuel
  • Elaborer un plan d’action personnel pour appliquer les techniques de gestion des conflits dans son environnement de travail
  • Définir les objectifs spécifiques pour améliorer la résolution des conflits avec les collègues

Prérequis

Aucun prérequis

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L'écoute active

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Objectifs de la formation

  • Découvrir les ressorts et bénéfices de l’écoute active
  • Savoir pratiquer l’écoute active
  • Maîtriser l’art du questionnement 
  • Gérer les conflits grâce à l’écoute active
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

5 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Expliquer les différentes procédures alternatives au règlement judiciaire des litiges
  • Mettre en œuvre la procédure choisie
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Objectifs de la formation

  • Développer l’écoute de soi et de ses ressentis.
  • Se reconnecter au corps et évacuer les tensions.
  • Découvrir et s’exercer à l’écoute empathique.
  • Sortir des conflits et revenir à une communication efficace.
Tarif

A partir de 1 535,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

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  • Acquérir les techniques indispensables pour résoudre les conflits ouverts
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Modes
  • Centre
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  • Distance

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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
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  • Distance

Objectifs de la formation

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Tarif

A partir de 2 175,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

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Tarif

A partir de 1 390,00 €

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Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

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  • Maîtriser les risques fournisseurs à l'international et diminuer le coût global des achats.
Tarif

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Durée

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Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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  • Acquérir les concepts fondamentaux du marketing
  • Définir sa démarche marketing
  • Établir son diagnostic marketing interne et externe à l'aide d'outils spécifiques
  • Définir la stratégie marketing et son positionnement produits
  • Construire et optimiser son mix marketing
  • Élaborer le plan marketing et définir les indicateurs de suivi
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Identifier les techniques de communication adaptées dans ses relations avec les autres
  • Connaître son profil de communiquant pour collaborer efficacement avec ses interlocuteurs
  • Définir une stratégie de communication en situation difficile
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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