Formation Conseiller l'Assurance vie en gestion privée

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Conseiller les contrats d’assurance vie adaptés aux besoins et attentes d’une clientèle patrimoniale
  • Planifier le parcours client et rester conforme en toutes circonstances
  • Mettre en œuvre une méthodologie pour détecter les écarts entre les attentes et besoins et les allocations en épargne financière

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Programme

Engagement

Vous vous engagez dans votre formation. Connectez-vous sur votre espace participant et complétez votre questionnaire préparatoire. Votre formateur recevra vos objectifs de progrès.

Quel avenir pour l’assurance vie et l’épargne financière chez vos clients ?

L’assurance-vie face aux autres véhicules d’investissementanalyse de la collecte et du stockanalyse des performances et des fraisanalyse de la conjoncture : quels arguments pour aller dans l’épargne financière et de l’assurance vie en UC aujourd’hui ?
  • Exercice : analyse des documents de conjoncture
Avis des gérants de l'établissement : quels moteurs de performances à partir de 2019 ?vision globale macro écoanalyse par classe d’actifsanalyse par zone géographiqueles scénarios envisageables et les indicateurs clés à surveiller

Dimension fiscale et patrimoniale de l’assurance vie :

Evolution de la fiscalité de l’assurance vie :quelles conséquences sur les contrats ?quelle orientation ? Comptes titre, PEA, assurance vie…l’assurance vie et le dirigeant d’entreprise : quels impacts ? Protection de la famille, transmission, fiscalité
  • Etude de cas patrimonial
La clause bénéficiairel’optimisation : quels conseils apporter ?l’acceptation et ses conséquences sur la transmission du patrimoinele démembrement de la clause bénéficiaire mais également du contrat
  • Etude de cas : emprunter plutôt que vendre pour profiter des taux bas
Utilisation de l’assurance vie dans l’obtention de créditle nantissement des contratsles avancesmode opératoire au sein de l'établissement
  • Etude de cas

Méthodologie d’analyse des situations clients et argumentaire

Les indices les plus fréquents pour identifier les clients présentant des écarts ou pour lesquels vous n’avez pas assez d’information dans vos portefeuillesPrise d’engagement par les apprenants pour action au retour en agenceComprendre les réticences des clients vis-à-vis de l’épargne financière en identifiant les argumentsarguments exacts : les inconvénients de l’épargne financièrearguments non-exacts : faux inconvénients ou erreur de compréhensionles croyances : perception irrationnelle du risque, de la complexité ou de l’intérêt du produitSavoir adapter son argumentaire en fonction du niveau de réticenceLes erreurs à éviter face à des croyances

Argumentaire en fonction des typologies de clients

L’approche rationnelle de l’adéquation de long termeLa pédagogie pour expliciter la logique de rendement et de risqueêtre transparent et faire attention aux performances passéesanalyse comparée des différentes classes d’actifsêtre lucide sur le placement immobilierconserver une approche patrimoniale globaleidentifier les scénarios possibles : quelles sont les conséquences du scénario du pire ?Votre capital confiance à l’épreuveSavoir progresser par étape mais emporter une décision ici et maintenant (la règle des 3 oui) en toute conformité
  • Mise en situation : conseillez vos clients

Les enjeux de DDA en Gestion privée

Le cadre législatif :la convergence des textes : MIF2, DDA, PRIIPsle rôle du banquier privéle rôle de contrôle de l’ACPRLes principes de DDAla protection des clientsl’application aux produits d’assurance-vieLa gouvernance produit en assurance viela logique de marché cible et la responsabilité du producteurla relation entre assureur et distributeurL’information précontractuelleanalyse comparée de deux DICla spécificité de l’information sur les coûtsRenforcer le conseil délivrél’importance d’un recueil écrit des exigences de l’assurérester conforme aux exigences des clientsles trois niveaux de conseil, le choix du niveau 2 en gestion privéel’importance du profilage des clients lors de la recommandation personnaliséeadapter le conseil à la complexité du contratla révision périodique de l’adéquation
  • Etude de cas : développer la collecte de façon adaptée

Transfert

Votre parcours de formation se poursuit dans votre espace participant. Connectez-vous pour accéder aux ressources et faciliter la mise en œuvre de vos engagements dans votre contexte professionnel.

Prérequis

Une expérience pratique sur le sujet est recommandée

Public

Conseillers en gestion de patrimoine - Agents généraux - Toute personne souhaitant acquérir des compétences supplémentaires sur ce sujet

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Objectifs de la formation

  • S'approprier les fondamentaux des droits individuel et collectif du travail
  • Adapter ses décisions aux situations concrètes
  • Distinguer les rôles des interlocuteurs internes et externes à l'entreprise
Tarif

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Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux et les facteurs clés de succès liés au management d'une équipe comptable et financière
  • Piloter la performance de l'équipe en activant des leviers relationnels et d'efficacité
  • Développer l'efficacité individuelle des collaborateurs de la fonction comptable et financière
Tarif

A partir de 2 320,00 €

Durée

3 jours

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  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les principes de l’actuariat des contrats d’assurance vie, dommages et collectives de prévoyance
Découvrir comment l’actuaire évalue les risques, calculer les tarifs et les provisions
Analyser les composantes de la rentabilité des différents contrats et l’impact des techniques actuarielles

 

 

 

Tarif

A partir de 3 895,00 €

Durée

6 jours - 42 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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Objectifs de la formation

Permettre d'intégrer dans son management d'équipe la gestion de conflit.
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Savoir résoudre les situations de conflits ouverts.
Savoir créer un environnement propice à la collaboration et au dialogue.
Permettre de gérer le stress inhérent au conflit.
Et autres.
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 10h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les caractéristiques du contrat d’assurance
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Maîtriser les étapes d'un règlement de sinistre pour améliorer ses process

Tarif

A partir de 1 795,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation Manager à distance

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Objectifs de la formation

  • Repérer les défis spécifiques
  • Structurer le cadre de travail à distance
  • Piloter l’équipe à distance
  • Passer en mode autonomie
  • Gérer les situations sensibles à distance
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

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  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

Cerner la démarche globale de l’audit comptable et financier
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Tarif

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Durée

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  • Centre
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Objectifs de la formation

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  • Engager les apprenants grâce à l’IA

Tarif

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Durée

1 jour - 7 heures

Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir la règlementation
  • Prévenir les incendies
  • Intervenir lors d'un incendie
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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