Optimisez votre accueil et votre prospection téléphoniques - E-learning + coaching

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Adapter les méthodes d’accueil et de prospection téléphoniques au contexte de votre organisation.

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 790,00 €

Durée 5 heures
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 790,00 €

Durée 5 heures
Modes
Sessions

Description

Cette formation à distance en commerce permet de connaître les fondamentaux de l’accueil et de la prospection par téléphone. Vous saurez comment préparer et mener des entretiens de prospection téléphonique avec succès.

Programme

Accueil et téléphone : adopter une posture professionnelle
Le premier contact avec un organisme, une entreprise, une institution est déterminant pour son image. Aussi, il est important d’adopter une posture professionnelle lorsqu’on accueille les visiteurs ou que l’on répond au téléphone.

  • Respecter l’obligation de réserve
    Préserver la vie professionnelle et privée des collaborateurs de l’entreprise, préserver la confidentialité des conversations : autant de règles à observer à l’accueil comme au téléphone.
  • Parler en son nom ou au nom de l’établissement ?
    Votre interlocuteur peut s’adresser à vous personnellement ou à l’établissement. Comment s’y retrouver ? Comment adapter sa réponse à chaque situation ?
  • S’engager avec prudence et être fiable
    Comment concilier la nécessité de rendre service à son interlocuteur tout en étant certain(e) de respecter ses engagements ?

Accueillir au téléphone
Accueillir au téléphone, c’est établir une bonne relation et donner une image positive de l’établissement. À ce titre, toute personne travaillant dans l’établissement participe à la fonction d’accueil dès l’instant où elle reçoit une communication et doit faire preuve de courtoisie et d’efficacité.

  • Donner une bonne impression en moins d’une minute
    Comment réussir les premiers instants de la réception d’un appel téléphonique.
  • Bien s’exprimer
    Les clés pour s’exprimer avec clarté et courtoisie au téléphone.
  • Faire patienter
    Les techniques pour faire patienter un interlocuteur au téléphone.

Préparer ses entretiens de prospection et de vente par téléphone
Qu’il s’agisse de prendre un rendez-vous commercial, relancer un prospect, au téléphone, les obstacles sont nombreux. Les téléprospecteurs et télévendeurs efficaces ont en commun certaines compétences et techniques qui leur permettent d’atteindre leurs objectifs.

  • Les mises au point nécessaires à un bon entretien téléphonique
    L’entretien téléphonique : enjeux, préparation, ciblage.
  • La construction d’un script efficace
    Comment construire un script efficace ? Listing de ses différentes étapes : présentation et accroche, exploration, argumentaire, traitement des objections, closing. Focus sur la construction de l’argumentaire.

Mener ses entretiens de prospection et de vente par téléphone
La prospection et la vente par téléphone sont devenues des moyens largement utilisés pour élargir sa clientèle. Encore faut-il s’assurer de posséder toutes les techniques nécessaires pour obtenir de précieux rendez-vous ou conclure une vente.

  • Les fondements d’une communication efficace au téléphone
    Analyse des bases de la communication et des qualités d’un bon téléacteur : compétences verbale, vocale et comportementale.
  • La structure d’un entretien téléphonique
    Stratégie pour réussir un entretien téléphonique et atteindre ses objectifs : s’affirmer dès le premier instant, guider l’entretien, bien conclure et prendre congé.
  • Les techniques pour mener l’entretien téléphonique
    Comment mener un entretien téléphonique ? Écouter activement, reformuler et traiter les objections.

Savoir conclure ses ventes avec succès
Pour se donner toutes les chances de conclure la vente, il faut identifier le besoin du client. Cette recherche fait partie de la phase de découverte du client, laquelle doit se dérouler juste après la prise de contact.

  • Bien gérer l’entretien de conclusion et la contractualisation de la vente
    La découverte des besoins, ainsi que des motivations et des freins du client, est une étape très importante de l’entretien de vente.
  • Comment aborder cette étape ?
    Un plan permettant d’organiser les questions que le vendeur posera au client
  • Rechercher les besoins du client, le cœur de la phase de découverte
    Il est possible de décomposer une vente en boutique en 8 phases, qui s’enchaînent dans un certain ordre. On parle de « cycle de vente ».

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Toute personne dont l’usage du téléphone est déterminant dans son activité commerciale.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le Framework Scrum, de manière approfondie
  • Interpréter Scrum pour savoir le mettre en oeuvre dans des situations complexes réelles
  • Développer vos compétences pour mieux tenir le rôle de Scrum Master
  • Préparer au passage de l'examen "PSM2®" de Scrum.org®.
Tarif

A partir de 1 700,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques et les méthodes opérationnelles pour conduire des audits internes de manière efficace
  • Structurer la synthèse des audits internes
  • Participer à l’amélioration continue de sa structure
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

3 heures 48 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les progrès individuels et collectifs à obtenir.
  • Débriefer un entretien commercial, des résultats.
  • Sélectionner l'action de coaching la plus efficace.
  • Donner l'envie de progresser et accompagner.
  • Mesurer la progression et l'impact sur les résultats.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser son action de prospection téléphonique.
  • Qualifier ses prospects.
  • Obtenir le rendez-vous.
  • Savoir rebondir sur les refus.
Tarif

A partir de 1 330,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les freins à l'intelligence collective et proposer des solutions pour les surmonter
  • Evaluer le fonctionnement de votre équipe en utilisant des indicateurs de performance pertinents
  • Etablir des valeurs communes et des règles du jeu pour favoriser l'intelligence collective
  • Développer l'autonomie et la responsabilité de chaque membre de l'équipe grâce à la délégation
  • Orienter l'équipe vers la qualité et la réussite de l'objectif commun en valorisant la contribution de chacun
  • Appliquer les niveaux logiques de Bateson pour favoriser la communication et la compréhension au sein de l'équipe
  • Utiliser des méthodes de coaching pour encourager et valoriser les membres de l'équipe
  • Développer l'intelligence créative et émotionnelle de chacun pour favoriser l'innovation et la résolution de problèmes
  • Etablir un plan de transformation et de réussite de l'équipe en fixant des objectifs et des étapes clés
  • Evaluer les performances individuelles et collectives pour mesurer les progrès et identifier les axes d'amélioration.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Techniques de Management dans un environnement IT vous serez capable de :

  • Appliquer un modèle éprouvé pour mener votre personnel technique à l'excellence
  • Utiliser les émotions pour optimiser communication et performance
  • Déléguer et répartir les tâches pour canaliser les forces des équipes
  • Stimuler la performance grâce à une vision partagée et un coaching efficace
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire son plan de prospection commerciale : objectifs, canaux de prospection, argumentaire...
  • Capter son interlocuteur en se présentant efficacement : le Pitch elevator
  • Appliquer les techniques de relances éprouvées sur les différents canaux :  mail, téléphone, réseaux sociaux
  • Utiliser son mental pour persévérer
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Savoir déléguer, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Intégrer les techniques clés de délégation et de responsabilisation
  • Maîtriser la fixation d'objectifs et les attitudes de délégation
  • Développer les compétences du coaching pour mieux déléguer
  • Piloter, organiser et planifier l'activité de son équipe
Tarif

A partir de 1 650,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Leadership au féminin

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Leadership au Féminin, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre la notion d'Intelligence Émotionnelle et en tirer partie
  • Mettre en œuvre les techniques d'affirmation de soi
  • Être capable de manager la complémentarité
  • Connaître les facteurs clés du succès pour manager au féminin
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir des outils et des méthodes pour optimiser le temps de son équipe
  • Permettre à ses collaborateurs de gérer leurs priorités
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Je cherche à faire...