Formation Communication interne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Communication interne, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Concevoir une stratégie et un plan de communication interne
  • Identifier des dispositifs de communication adaptés à la communication interne
  • Mesurer la performance de ses supports de communication interne
  • Décrypter les enjeux des plateformes collaboratives
  • Piloter et évaluer son activité au quotidien
  • Repenser sa communication interne dans un monde distancié

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 jours (14h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Quelle politique de communication directe mener avec les collaborateurs ? Comment donner la parole aux différents acteurs de votre entreprise ? 
Comment intégrer au mieux les supports numériques aux outils de communication interne ? Comment piloter la communication interne à l’heure du distanciel ? Quels outils pour communiquer en cas de crise sociale ?

Cette formation Communication interne vous permet de comprendre et de savoir répondre à ces différentes problématiques afin de faciliter l'accès à l'information au sein de l'entreprise mais également à permettre aux collaborateurs de communiquer plus facilement les uns avec les autres. 

Programme

Introduction

Les tendances de la communication interne et leurs évolutions
Attentes et missions
Facteurs de succès

Définir sa stratégie

Élaborer un plan de communication interne efficaceHiérarchiser les objectifs et les croiser avec les contraintes de l'entreprise
Définir ses objectifs et une stratégie spécifique à chaque population de l'entreprise
Construire sa stratégie de communication interne : méthodologie
Élaborer un plan de communication interne et la stratégie média
Les pièges à éviter
Cas pratique : De la définition des objectifs au plan d'action

Gouverner - Piloter - Animer - Mesurer

Les missions du Responsable de la communication interne aujourd'huiLe positionnement du Responsable de la communication interne
Organiser et animer un réseau de correspondants
Piloter son activité via des tableaux de bord flexibles et opérationnelsDéfinir la finalité de ses tableaux de bord
Choisir les indicateurs pertinents
Mettre en place un système de recueil de l'information
Recueillir des informations du terrainPourquoi donner la parole aux collaborateurs
Faire remonter des informations du terrain : outils
Mener une enquête d'opinion interne : les étapes clés
Mesurer l'efficacité de sa stratégie et de ses actions de communication interneMettre en œuvre une évaluation quantitative et qualitative
Mesurer le ROI de vos actions
Améliorer ses outils
Cas pratiques sur la mise en œuvre de la gouvernance globale de la communication interne

Les nouveaux formats de la communication interne

Les dispositifs et les nouveaux formatsLes éléments d'analyse d'une complémentarité digital/print/event
Arbitrer entre les différents médias
Adapter les modes de traitement de l'information aux différents supports
Cas pratique : adapter les formats aux publics

Les réseaux sociaux d'entreprise

Les réseaux sociaux en entreprise : effet de mode ou véritable révolution ?Les véritables attentes des salariés et des managers par rapport aux RSE
La méthodologie de mise en œuvre
Étude de cas : analyse de réseaux sociaux d’entreprise et méthodologie

La communication interne dans un monde distancié

Comment animer les collaborateurs en télétravail ?Doit-on repenser les circuits de l’information interne ?Étude de cas : exemples d’entreprises qui ont challengé leur interne

Prérequis

Cette formation Communication interne ne nécessite aucun prérequis particulier. Une première expérience de communication est néanmoins conseillée.

Public

Ce cours Communication interne s'adresse aux directeurs et responsables de la communication interne, assistants en communication ou directeurs et responsables des ressources humaines.

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Objectifs de la formation

  • Maitriser les méthodes d’évaluation du risque crédit
  • Maitriser les méthodes de couverture et de gestion du risque crédit
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Réussir ses recrutements

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Préparer et structurer le recrutement
  • Intégrer l'utilisation des réseaux sociaux dans le processus de recrutement
  • Acquérir la posture de recruteur
  • Choisir la personne adéquate pour le poste proposé
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Distinguer les aspects avancés du langage Java
  • Appliquer les principaux frameworks et librairies Java
  • Reconnaître le modèle de sécurité et le chargement des classes Java
  • Réaliser des traitements parallèles
  • Gérer les accès concurrentiels (avec les sémaphores)
  • Mettre en place du code Java implémentant la notion de "promesse"
  • Tester, debugger et optimiser vos applications
  • Identifier les nouveautés Java.
Tarif

A partir de 2 240,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation PostgreSQL Sauvegarde et Réplication, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Sauvegarder et restaurer ses données
  • Utiliser les outils de gestion de sauvegarde PITR
  • Mettre en place un ou plusieurs serveurs de secours
  • Répliquer physiquement et logiquement les données PostgreSQL
  • Maîtriser les procédures de failover
  • Reconstruire une instance
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Performance et disponibilité des systèmes d'information, vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Identifier les enjeux de la disponibilité et de la performance de votre SI
  • Bien définir son contrat de service
  • Choisir les bonnes pratiques en matière de performance, de stabilité et de montée en charge
  • Identifier les problèmes classiques et anticiper les incidents
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer son action par rapport à la situation financière de l'entreprise.
  • Conduire avec efficacité son unité ou service en sachant :
    • réaliser le diagnostic financier de son activité ;
    • identifier les éléments de performance et de pilotage ;
    • élaborer des prévisions, fixer des objectifs et bâtir un budget ;
    • bâtir et exploiter son tableau de bord ;
    • construire un business plan ;
    • analyser la rentabilité des investissements.
Tarif

A partir de 3 655,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les missions et enjeux des acteurs liés à l’audit et au contrôle interne.
  • Maîtriser la démarche et les techniques de savoir-faire et savoir-être pour conduire les missions d'audit interne.
  • Analyser et proposer des actions d'amélioration.
  • Sensibiliser les acteurs internes aux enjeux de la maîtrise des risques.
Tarif

A partir de 4 910,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux d’une stratégie de communication efficace
  • Conseiller une stratégie de communication globale à forte valeur ajoutée 
  • Construire une stratégie de communication pas à pas
  • Faire adhérer en interne votre stratégie de communication et l’évaluer de manière performante
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les positions des concurrents, les tendances et les insights pour saisir et intégrer les opportunités d'innovation
  • Exploiter les procédures et méthodologies de créativité : de l'idée à la mise sur le marché 
  • Sécuriser ses lancements de nouvelles offres
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Administrer le SGBD Ingres
  • Maîtriser l'architecture, les outils de requêtage
  • Savoir manipuler les bases de données, ses tables
  • Gérer l'intégrité des données, la sauvegarde, la maintenance
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

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Modes
  • Centre
  • Entreprise
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