Formation : Marketing de l’innovation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Identifier les positions des concurrents, les tendances et les insights pour saisir et intégrer les opportunités d'innovation
  • Exploiter les procédures et méthodologies de créativité : de l'idée à la mise sur le marché 
  • Sécuriser ses lancements de nouvelles offres

COMUNDI


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Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Durée 2 Jours - 14 Heures
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Programme

Identifier le cadre optimal pour stimuler l'innovation

  • Connaître les enjeux de l'innovation marketing
  • Cerner les domaines d'application et les types d'innovation : mee too, rupture…
  • Définir les notions de créativité, d'imagination, d'invention, d'innovation
  • Mettre en place des conditions favorisant l'innovation : organisation interne orientée innovation, intelligence collective transverse, gestion des risques…
  • Intégrer des garde-fous à la créativité (tests, priorisations...)
  • Comprendre les apports du Design thinking

Training : test de créativité

Repérer les champs d'innovation possibles

  • Les méthodes d'investigation : études qualitatives, quantitatives…
  • L'audit marketing : SWOT, analyse de la valeur, 5+1 forces de Porter, Pestel...
  • La découverte des Insights, des besoins et attentes pour chaque Persona, sur les zones d'opportunités
  • Les outils d'exploration : veille, écoute et observation clients, stratégie Ocean Bleu 
  • Le digital au service de l'innovation : quelles spécificités en termes d'exploration des blogs, des réseaux sociaux, des avis clients… ?

Training : concevoir un guide d'entretien d'écoute client

Exploiter les techniques de créativité pour produire des concepts novateurs

  • La boîte à outils pour la résolution des problèmes, les innovations d'optimisation, de rupture
  •  Les formats (sprint, hackathon…) et les techniques de créativité avec phases de divergence – convergence : brainstorming, co-création on/off line en mode Design Thinking, concassage, reverse thinking, open innovation...
  • Les méthodes d'évaluation et de sélection des meilleures idées
  • L'étude de faisabilité et l'évaluation des risques

Training : définition des modalités pratiques d’un atelier créativité en mode design thinking

Optimiser les idées sélectionnées

  • Les optimisations au niveau du ciblage, de l’ensemble des composantes du Mix marketing sur la base des prototypages
  • L'optimisation via la R&D
  • Le bouclage coût/performance via l'analyse de la valeur

Training : construction du positionnement et du Mix Marketing d'un concept

Identifier le nouveau concept ayant le plus de potentiels

  • Les différents types de pré-test d'offres innovantes et le management de la confidentialité
  • L'estimation des ventes : les méthodes analogiques, analytiques, enquête d'intention d'achat...
  • Les facteurs clés de succès : adéquation des moyens, mode agile, prise en compte de la cannibalisation, bonne coordination, bon « time to market »…

Training : protocole de test d'une offre pour laquelle un prototype n'est pas encore disponible

Définir la stratégie de lancement et évaluer l'impact de l'innovation

  • L'établissement du plan de lancement et de la feuille de route : objectifs, stratégie, brief agence, timing...
  • La définition les indicateurs de succès et les méthodes de mesure envisageables

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing

Public

  • Directeur ou responsable marketing, innovation, R&D
  • Chef de produit/de marché
  • Toute personne impliquée dans l'innovation et le développement d'un produit, d'un service ou d'une solution en B2B et B2C

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Cibler efficacement ses prospects

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents moyens de prospection disponibles
  • Établir un lien avec la direction marketing de l'entreprise
  • Identifier les usages et techniques de la prospection
  • Distinguer les techniques de phoning
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
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  • Entreprise
  • Distance

ELABORER SON PLAN MARKETING

Proposé par GROUPE NAXIS

Objectifs de la formation

  • Se sensibiliser à l’intérêt d’une démarche marketing
  • S’approprier les pratiques marketing au sein des TPE PME
  • Etre capable de décliner les avantages concurrentiels à mettre en œuvre et mobiliser les équipes nécessaires
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre les nouvelles compétences attendues à l’ère du Digital
• Développer son rôle de manager coach pour accompagner la montée en compétences de ses équipes
• Anticiper et identifier les métiers de demain pour son organisation

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Étudier méthodiquement le marché fournisseur.
  • Effectuer un diagnostic sur un portefeuille achat.
  • Choisir des stratégies d'achats pertinentes et cohérentes avec les objectifs de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 715,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 3 735,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Intégrer le web, le mobile et les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
  • Élaborer, construire et développer son activité digitale marketing
  • Mettre en place ses KPIs pour mesurer et suivre sa performance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

DevOps : démarches et outils

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Appréhender les principes et les bénéfices du mouvement DevOps
  • Appréhender les enjeux du DevOps dans une organisation
  • Appréhender les éléments constitutifs d’une usine logicielle DevOps
  • Identifier les principaux outils de gestion de configuration
  • Identifier les étapes de mise en œuvre de la démarche, incluant l’anticipation des risques
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie d’analyse du marché, des clients et de l’offre existante
  • Comprendre la stratégie marketing afin de la décliner en stratégie commerciale
  • Concevoir son propre Plan d’Actions Commerciales (PAC)
  • Piloter et optimiser la performance commerciale
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Réaliser un diagnostic marketing.
  • Intégrer les étapes du processus marketing stratégique.
  • Mettre en œuvre les 4P en intégrant les leviers du digital.
  • Bâtir son plan en intégrant les nouveaux enjeux du marketing.
  • Déployer le plan marketing.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Considérer l’impact de la transformation digitale sur la QVT des collaborateurs
• Identifier les innovations digitales qui participant à l’amélioration de la QVT
• Prévenir les dérives du digital et la dégradation de la QVT
• Mettre en œuvre des solutions digitales bénéfiques à la QVT

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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