Formation Communication d'entreprise : Approfondissement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Découvrir les fondamentaux de la communication - Comprendre les règles de base - Concevoir et mettre en oeuvre des supports de communication

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 180,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

DAWAN


Formez-vous à l’excellence.
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 180,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Programme

    Introduction

    Rappels sur les fondamentaux de la communication d'enteprise
    Présentation de la formation

    Communication interne

    Les spécificités de la communication aux salariés
    Les outils privilégiés
    Les services qui ont besoin de communiquer : RH, Direction, Marketing, ...
    Le recensement des informations
    L'animation de la communication interne

    Communication externe

    Les spécificités de la communication externes
    Les outils privilégiés des secteurs B2C
    Les outils privilégiés des secteurs B2B
    Planification de la communication externe

    Image et culture d'entreprise

    Définir l'image de son entreprise
    Analyser l'histoire et la culture de l'entreprise
    Identifier les faiblesses de l'entreprise
    Identifier les forces de l'entreprise
    Comprendre les facteurs qui amélioreront l'image de l'entreprise
    RSE et Qualité

    Atelier : lister les forces et faiblesses de l'entreprise, donner des préconisations pour améliorer l'image

    Mise en place de plan de communication

    Analyse de l'existant
    Spécifications des besoins et attentes des acteurs
    Définition de l'image, de l'identité
    Définition des messages à transmettre en interne
    Définition des messages à transmettre en externe
    Recensement des supports et outils possibles
    Identifier les priorités
    Mettre en place un plan d'action
    Déterminer les équipes et projets
    Lancement des projets
    Création des contenus
    Suivi de l'avancement
    Tests et corrections
    Lancement des actions
    Analyse et création des plans futurs

    Atelier : ébaucher le plan de communication de son entreprise

    Gestion de crise

    Les situations à risques
    Les supports pour les communications de crise
    Analyse des situations et identification des solutions
    Tests des solutions sur un échantillon

     Atelier : Discussions autour de plusieurs situations de crises

    Conclusion

    Prérequis

    Avoir les notions fondamentales de communication

    Public

    Assistant(e) de communication - Chargé(e) de communication - Tout membre d'un service de communication

    Ces formations pourraient vous intéresser

    Objectifs de la formation

    • Examiner les différentes catégories de charges locatives
    • Identifier les différents traitements des charges : répartition, provisions, régularisation, sortie et entrée du locataire
    • Déterminer les impositions applicables et les cas d'assujettissement à la TVA
    Tarif

    A partir de 1 113,00 €

    Durée

    1 jour

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire les composants physiques et virtuels et identifier les principales technologies des systèmes basés sur le Cloud
    • Définir les rôles et les responsabilités des clients, des fournisseurs, des partenaires, des courtiers et des divers professionnels techniques qui prennent en charge les environnements Cloud Computing
    • Identifier et expliquer les cinq caractéristiques requises pour répondre à la définition du NIST (National Institute of Standards and Technology) du Cloud Computing
    • Différencier les modèles de prestation de services et les frameworks qui sont incorporés dans l'architecture de référence du Cloud Computing
    • Discuter des stratégies de sauvegarde des données, de classification des données, de protection de la confidentialité, de conformité avec les organismes de réglementation et de collaboration avec les autorités lors d'enquêtes judiciaires
    • Différencier l'analyse forensic dans les Data Centers d'entreprise et les environnements Cloud Computing
    • Evaluer et mettre en oeuvre les contrôles de sécurité nécessaires pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité dans le cadre du Cloud Computing
    • Identifier et expliquer les six phases du cycle de vie des données
    • Expliquer les stratégies de protection des données au repos et des données en mouvement
    • Décrire le rôle du cryptage dans la protection des données et les stratégies spécifiques de gestion des clés
    • Comparer diverses stratégies Business Continuity et Disaster Recovery basées sur le Cloud et sélectionner une solution appropriée aux besoins spécifiques de l'entreprise
    • Comparer les aspects de sécurité du SDLC (Software Development Life Cycle) dans les environnements standard du Data Center et du Cloud Computing
    • Décrire comment les solutions de gestion des identités fédérées et des accès atténuent les risques dans les systèmes du Cloud Computing
    • Effectuer une analyse des écarts entre les pratiques de référence et les bonnes pratiques du secteur
    • Développer des SLA (Service Level Agreements) pour les environnements Cloud Computing
    • Réaliser des évaluations de risques des environnements Cloud existants et proposés
    • Enoncer les normes professionnelles et éthiques de (ISC)² et de la certification CCSP.
    Tarif

    A partir de 4 250,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Gérer efficacement les coûts et les indicateurs
    • Evaluer les décisions de gestion pour optimiser l'activité
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Formation : Storytelling

    Proposé par COMUNDI

    Objectifs de la formation

    • Identifier le pouvoir de la narration
    • Créer un récit personnel, de marque et d'entreprise sincère et authentique
    • Déployer les leviers d'un bon storytelling
    Tarif

    A partir de 1 490,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Identifier les différents aspects de la responsabilité civile du chef d'entreprise
    • Examiner les différents aspects de la responsabilité pénale du chef d'entreprise
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Utiliser la gestion financière dans vos décisions et choix de gestion
    • Appliquer les mécanismes financiers essentiels
    • Pratiquer les bases de l'analyse financière
    Tarif

    A partir de 1 450,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Identifier les différents composants d'un réseau d'entreprise et leur rôle - Identifier les différentes solutions possibles à  mettre en œuvre sur les réseaux locaux (LAN) - Savoir formuler les différentes faà§ons d'interconnecter les réseaux avec des routeurs CISCO - Utiliser l'interface de commande en ligne (IOS) pour configurer des routeurs Cisco - Etendre un réseau avec de multiples switchs, supporter les VLANs, trunking et spanning-tree - Décrire les concepts du routage et mettre en oeuvre le routage sur un réseau -
    Tarif

    A partir de 5 950,00 €

    Durée

    10j / 70h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Analyser les enjeux et rôle du Comité Social et Economique (CSE) dans le dialogue social et la représentation unique
    • Décrire les responsabilités civiles et pénales du chef d'entreprise en tant que représentant légal du CSE
    • Evaluer les pratiques des représentants du personnel et leur impact sur la protection des salariés et leurs droits
    • Expliquer les droits à l'information et à la consultation du CSE
    • Analyser les enjeux liés aux informations économiques et professionnelles transmises au CSE
    • Evaluer les mesures de protection et les droits des représentants du personnel du CSE
    • Analyser les attributions et la gestion du CSE / Commission SSCT
    • Evaluer les enjeux de prévention des risques au travail
    • Appliquer les interventions des élus et le rôle de référent harcèlement
    • Appliquer des conseils pratiques de gestion dans le cadre du CSE.
    Tarif

    A partir de 710,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Formation Gouvernance d'entreprise et compliance

    Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

    Objectifs de la formation

    • Déterminer les besoins de l'entreprise au regard des exigences en matière de compliance
    • Identifier les pratiques d'entreprise combinant gouvernance et compliance
    • Mettre en place les procédures requises
    Tarif

    A partir de 1 803,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Gérer les aspects comptables et fiscaux de l'auto entreprise
    • Construire une organisation d'entreprise pérenne
    • Mettre en place les outils de gestion nécessaires pour piloter l'activité
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Je cherche à faire...