Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
Les acheteurs d’espaces publicitaires achètent, pour le compte de leurs clients, des espaces publicitaires dans les médias imprimés, diffusés et en ligne. Ils analysent l’efficacité et le caractère approprié des différents canaux en fonction du produit ou du service qui fournit les conseils nécessaires à la prise de décision. Ils tentent de négocier le meilleur prix, sans compromettre la qualité des publicités. Ils soutiennent l’élaboration et la mise en œuvre de plans de commercialisation et de publicité dans la partie communications par l’intermédiaire du média le plus adapté.
Lire la suiteSalaires annuels
30 - 35k €
Assistants de communication43 - 62k €
Cadres de la communicationÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Sélectionner des canaux de communication
Qualités requises
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Analyse statistique
- Marketing / Mercatique
Formations dédiées au métier de Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Développement commercial
Stratégie de développement
Recherche, Innovation
Communication, Multimédia
Organisation
Communication
Gestion administrative
Prévention des risques
Gestion et contrôle
Relation client
Management
Développement des compétences
Métiers associés
Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
Les acheteurs d’espaces publicitaires achètent, pour le compte de leurs clients, des espaces publicitaires dans les médias imprimés, diffusés et en ligne. Ils analysent l’efficacité et le caractère approprié des différents canaux en fonction du produit ou du service qui fournit les conseils nécessaires à la prise de décision. Ils tentent de négocier le meilleur prix, sans compromettre la qualité des publicités. Ils soutiennent l’élaboration et la mise en œuvre de plans de commercialisation et de publicité dans la partie communications par l’intermédiaire du média le plus adapté.
Assistant / Assistante média
Les assistants/assistantes en publicité apportent leur soutien à l’ensemble des activités réalisées au sein du service «publicité» d’une entreprise ou d’une agence de publicité. Ils/Elles veillent à ce que les activités administratives soient gérées correctement. Ils/Elles communiquent avec le personnel du service «publicité» et avec les clients externes. Ils/Elles maîtrisent également les processus publicitaires afin de faciliter la mise en œuvre des programmes et des activités des gestionnaires et des consultants et de participer à la création des contenus qui seront publiés en ligne ou sous forme imprimée.
Traffic manager
Les chargés de marketing/chargées de marketing conseillent les entreprises dans l’élaboration de stratégies de commercialisation à des fins spécifiques. Ils/Elles peuvent conseiller et élaborer des stratégies pour l’entrée d’une marque sur le marché, pour la relance d’un produit, pour l’introduction d’un nouveau produit ou pour le positionnement d’une image commerciale. Ils/Elles réalisent des études antérieures sur la position de la société et la perception des clients afin de définir l’approche de la commercialisation.