Formation Blue Ocean Strategy - Pratique de la stratégie Océan Bleu

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation Blue Ocean Strategy vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir construire une offre divergente à forte valeur ajoutée
  • Maîtriser les outils clés de la méthode : Cannevas stratégique, courbes de valeurs, cercles des non-client, leviers d’utilités, carte d’utilité, 4-actions, 6-pistes et la matrice BOS.
  • Maîtriser les grandes étapes de la stratégie océan bleu

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 810,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 810,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Développée par les professeurs W. Chan Kim et Renée Mauborgne de l’INSEAD, la stratégie Océan Bleu est le fruit de l’analyse rigoureuse des plus grands succès d’offre des dernières décennies.

Cette démarche d’innovation radicale par la valeur apporte une alternative puissante aux démarches marketing traditionnelles, elle s’intègre aussi avec les méthodologies lean startup.

Cette formation Blue Ocean Strategy prend la forme d’un atelier pratique d’une journée. Les participants y découvrent et appliquent les outils d’innovation radicale par la valeur apportés par la stratégie océan bleu.

Programme

Les fondamentaux de la stratégie océan bleu

Introduction
Principes de la stratégie océan bleu
Présentation d’un film

Les stratégies de rivalité (ou océan rouge)

Immersion en océan rouge par l’exemple
L’alternative aux stratégies génériques de Michael Porter : Océan bleu
Etudes de cas de transformation radicale de valeur

Atelier

Les participants ont la possibilité d’identifier par leur expérience des situations océan rouge à challenger

L’innovation par la valeur

Introduction au concept d’innovation-valeur
Le Canevas stratégique et la matrice ERAC
Les courbes de valeurs

Atelier

A partir de cas business proposés (ou pour ceux qui souhaitent à partir de cas issus des secteurs des participants), les participants dressent en sous groupes plusieurs Canevas stratégique

Concevoir une stratégie à forte valeur ajoutée

Les 6 pistes de redéfinition des marchés
Les cercles des non-client
Méthode de positionnement de tarifs (corridor des prix du coeur de marché)

Atelier

Chaque groupe utilise les outils de ce chapitre à la problématique business qu’il s’est choisi

Communiquer une stratégie océan bleu

Les éléments d'un pitch réussi
Radicalité et slogans

Atelier

Chaque sous-groupe présente se stratégie d’augmentation radicale de la valeur

Prérequis

Aucun

Public

Cette formation s’adresse aux dirigeants, responsables innovation, digital ou marketing, product owner, chef de projet fonctionnel, et consultants.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Augmenter l’engagement de son audience et influencer sa décision d’achat
  • Optimiser sa stratégie marketing de vente (ou de contenu) et améliorer vos formats marketing digitaux grâce aux techniques de copywriting
  • Intégrer le copywriting dans sa stratégie social média pour mieux se démarquer
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer une stratégie centrée autour des besoins utilisateurs ;
  • Fédérer les équipes autour des avantages de l'innovation et de la co-création ;
  • Découvrir et comprendre la démarche du Design Thinking ;
  • Déployer une démarche complète à partir d'un cas pratique : étudier et comprendre l'utilisateur, développer des idées créatives, sélectionner les plus viables, prototyper et itérer.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire l'analyse par les flux
  • Anticiper les signes d'alteration
  • Détecter une entreprise en situation de difficulté
  • Analyser la stratégie financière
  • Identifier les risques financiers
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de la formation Configuring F5 Advanced WAF vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire le rôle du système BIG-IP en tant que périphérique proxy complet dans un réseau de distribution d’applications
  • Configurer le pare-feu d’application Web avancé F5
  • Définir un pare-feu d’application Web
  • Décrire comment F5 Advanced Web Application Firewall protège une application Web en sécurisant les types de fichiers, les URL et les paramètres
  • Déployez F5 Advanced Web Application Firewall à l’aide du modèle Déploiement rapide (et d’autres modèles) et définissez les contrôles de sécurité inclus
  • Définir les paramètres d’apprentissage, d’alarme et de blocage en ce qui concerne la configuration du pare-feu d’applications Web avancé F5
  • Définir les signatures d’attaque et expliquer pourquoi la mise en scène des signatures d’attaque est importante
  • Déployer des campagnes de menaces pour vous protéger contre les menaces CVE
  • Opposer la mise en œuvre positive et négative de la politique de sécurité et expliquer les avantages de chacune
  • Configurer le traitement de la sécurité au niveau des paramètres d’une application Web
  • Déployer F5 Advanced Web Application Firewall à l’aide du Générateur automatique de stratégies
  • Régler une stratégie manuellement ou autoriser la création automatique de stratégies
  • Intégrer la sortie de l’analyseur de vulnérabilités d’applications tierces dans une stratégie de sécurité
  • Configurer l’application de connexion pour le contrôle de flux
  • Atténuer le bourrage d’informations d’identification
  • Configurer la protection contre les attaques par force brute
  • Déployez Advanced Bot Defense contre les scrapers Web, tous les bots connus et autres agents automatisés
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déployer une démarche de motivation en lien avec la stratégie de l'entreprise.
  • Appliquer des méthodes éprouvées pour favoriser l'implication des équipes.
  • Adapter son management pour amplifier les motivations et traiter les cas de démotivation.
Tarif

A partir de 1 585,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer une stratégie sur le réseau Display de Google, intégrée à une stratégie marketing cohérente, pour renforcer la notoriété, accélérer les décisions d'achat et fidéliser
  • Mettre en oeuvre des opérations très ciblées grâce aux audiences sur le réseau Display de Google
  • Passer et réussir la certification Google Ads permettant d'indiquer votre niveau de compétences en Google Ads.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts fondateurs des achats responsables afin de disposer de contenus pour devenir "les ambassadeurs des achats responsables" en interne et auprès des fournisseurs
  • Appliquer les cadres réglementaires de référence
  • Définir une stratégie responsable et son intensité (stratégie de "greenwashing" ou proactive)
  • Concevoir et déployer des outils et des actions responsables aux achats
  • Diagnostiquer et évaluer la maturité des achats responsables de votre entreprise
  • Mettre en oeuvre un plan d'action adapté à votre entreprise et à son secteur d'activité.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Professional Cloud Service Manager vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Connaître la terminologie, les concepts liés à la gestion des services Cloud
  • Identifier les rôles nécessaires pour gérer les services Cloud
  • Connaître les relations entre les fournisseurs et consommateurs de services Cloud
  • Comprendre les risques, comment les réduire et identifier les bénéfices d'une stratégie basée sur le Cloud
  • Savoir comment amener l'organisation vers l'adoption de l'utilisation de services Cloud
  • Gérer la demande des services Cloud
  • Connaître les cadres et standards IT associés à la gestion de services Cloud
  • Connaître les différences entre une gestion de services Cloud et la gestion de services IT traditionnelle.
  • Passer l'examen CCC-PCSM
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents réseaux
  • Décrire les enjeux
  • Mettre en place une stratégie d'intégration des réseaux sociaux
  • Gérer sa présence et son image sur le Web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser son audit personnel et digital, définir sa stratégie gagnante à court et moyen terme, bâtir son plan d'actions professionnel.
  • Mettre en avant ses qualités et ses compétences pour gagner en efficacité et visibilité.
  • Affirmer sa personnalité et valoriser ses compétences.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...