Formation Blue Ocean Strategy - Pratique de la stratégie Océan Bleu

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation Blue Ocean Strategy vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir construire une offre divergente à forte valeur ajoutée
  • Maîtriser les outils clés de la méthode : Cannevas stratégique, courbes de valeurs, cercles des non-client, leviers d’utilités, carte d’utilité, 4-actions, 6-pistes et la matrice BOS.
  • Maîtriser les grandes étapes de la stratégie océan bleu

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 810,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
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Tarif

A partir de 810,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Description

Développée par les professeurs W. Chan Kim et Renée Mauborgne de l’INSEAD, la stratégie Océan Bleu est le fruit de l’analyse rigoureuse des plus grands succès d’offre des dernières décennies.

Cette démarche d’innovation radicale par la valeur apporte une alternative puissante aux démarches marketing traditionnelles, elle s’intègre aussi avec les méthodologies lean startup.

Cette formation Blue Ocean Strategy prend la forme d’un atelier pratique d’une journée. Les participants y découvrent et appliquent les outils d’innovation radicale par la valeur apportés par la stratégie océan bleu.

Programme

Les fondamentaux de la stratégie océan bleu

Introduction
Principes de la stratégie océan bleu
Présentation d’un film

Les stratégies de rivalité (ou océan rouge)

Immersion en océan rouge par l’exemple
L’alternative aux stratégies génériques de Michael Porter : Océan bleu
Etudes de cas de transformation radicale de valeur

Atelier

Les participants ont la possibilité d’identifier par leur expérience des situations océan rouge à challenger

L’innovation par la valeur

Introduction au concept d’innovation-valeur
Le Canevas stratégique et la matrice ERAC
Les courbes de valeurs

Atelier

A partir de cas business proposés (ou pour ceux qui souhaitent à partir de cas issus des secteurs des participants), les participants dressent en sous groupes plusieurs Canevas stratégique

Concevoir une stratégie à forte valeur ajoutée

Les 6 pistes de redéfinition des marchés
Les cercles des non-client
Méthode de positionnement de tarifs (corridor des prix du coeur de marché)

Atelier

Chaque groupe utilise les outils de ce chapitre à la problématique business qu’il s’est choisi

Communiquer une stratégie océan bleu

Les éléments d'un pitch réussi
Radicalité et slogans

Atelier

Chaque sous-groupe présente se stratégie d’augmentation radicale de la valeur

Prérequis

Aucun

Public

Cette formation s’adresse aux dirigeants, responsables innovation, digital ou marketing, product owner, chef de projet fonctionnel, et consultants.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'évolution des outils de communication du Web 1.0 au Web 2.0
  • Evaluer les changements dans les comportements numériques des générations X et Y
  • Identifier les fonctionnalités clés des "jobboards" pour la recherche de candidats
  • Evaluer l'efficacité de différents réseaux sociaux (comme LinkedIn) pour le recrutement
  • Concevoir une stratégie de marque employeur adaptée aux médias sociaux
  • Planifier une veille technologique pour maintenir une e-réputation positive
  • Définir des objectifs SMART pour une campagne de recrutement sur les réseaux sociaux
  • Sélectionner les outils de communication les plus appropriés pour diffuser des annonces de recrutement
  • Identifier des méthodes efficaces pour rechercher des candidats potentiels
  • Concevoir une approche respectueuse pour solliciter des candidats via les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Accroître son efficacité professionnelle
  • Comprendre l'importance d'exercer son esprit critique
  • Développer sa capacité à tenir un raisonnement construit et documenté
  • Éviter les pièges tendus par une stratégie de communication
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

La stratégie de Sourcing : eSCM® permet d'améliorer la relation entre clients et fournisseurs dans le cadre de la fourniture de Services utilisant les technologies de l'information. Concrètement après avoir participer à ce cours vous serez aptes à :

  • Comprendre les bonnes pratiques d'eSCM®
  • Améliorer ses connaissances autour du référentiel eSCM®
  • Savoir parler de eSCM® partie client ou partie fournisseur
  • Savoir justifier les bénéfices et avantages de eSCM® dans le cadre d'une externalisation
  • Comprendre les raisons de l'arrivée de eSCM® dans le domaine des référentiels
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Test Logiciel vous donne l'occasion de mettre en pratique des méthodes de test de logiciel tout au long du cycle de développement, pour garantir que le logiciel concerné soit parfaitement fonctionnel et plus facile à maintenir ; votre entreprise pourra ainsi gagner du temps et de l'argent et s'épargner bien des tracas. Concrètement, à l'issue de cette formation test de logiciel vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre et mener des tests et l'Assurance Qualité
  • Utiliser des techniques de conception de tests fonctionnels et structurels
  • Gérer les tests, y compris la planification, l'estimation, le suivi et le contrôle
  • Contrôler des composants clés via la gestion des configurations (CM)
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Bien analyser et comprendre le contexte de la décision publique et ses processus
  • Cartographier les acteurs clés, identifier et hiérarchiser les jeux d’intérêts des différentes parties prenantes
  • Choisir la stratégie d’influence adéquate pour son organisation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les postes consommateurs
  • Définir une stratégie d'économies
  • Mesurer les impacts des actions engagées
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Inscrire le lancement de nouveaux produits/services dans la démarche marketing globale
  • Intégrer le processus d’adoption d’un nouveau produit/service par le client final
  • Comprendre la stratégie de développement d’une nouvelle offre
  • Mettre en œuvre le lancement opérationnel d’un nouveau produit/service
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en pratique les compétences liées au rôle de chef de projets
  • Animer une équipe projets
  • Conduire les réunions projets
  • Etablir un plan d'action (organigramme des tâches, ressources...)
  • Piloter les projets
  • Manager les équipes
  • Suivre et communiquer l'avancement
  • Tenir les budgets
  • Gérer les risques.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Renforcer votre légitimité et votre crédibilité en tant que manager transverse en échangeant vos pratiques avec d'autres
  • Intégrer les outils et les comportements clés en les utilisant de manière adaptée dans une mise en situation
  • Elaborer et appliquer une stratégie spécifique à la mission transverse
  • Développer une communication persuasive et une dynamique de coopération
  • Définir les résultats voulus dans une optique gagnant-gagnant
  • Intervenir efficacement face aux comportements difficiles pour surmonter la résistance ou l'inertie des autres.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Établir une stratégie globale de rémunération
  • Optimiser les budgets de masse salariale et les procédures RH
  • Accompagner les managers sur les différents outils et leviers pour définir les niveaux de rémunération
Tarif

A partir de 4 017,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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