Design Thinking – La démarche pour mettre le client au cœur de l’innovation pour satisfaire ses besoins et attentes

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer une stratégie centrée autour des besoins utilisateurs ;
  • Fédérer les équipes autour des avantages de l'innovation et de la co-création ;
  • Découvrir et comprendre la démarche du Design Thinking ;
  • Déployer une démarche complète à partir d'un cas pratique : étudier et comprendre l'utilisateur, développer des idées créatives, sélectionner les plus viables, prototyper et itérer.

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche entreprise

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours - 21 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
Voir la fiche

Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours - 21 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Notre formation en Design Thinking vous aidera à mettre le client au cœur de votre innovation pour répondre à ses besoins et attentes.
Vous apprendrez à promouvoir l’innovation et la co-création dans votre organisation, en argumentant pour leur développement.
En expérimentant des méthodes d’empathie, vous serez capable de réaliser des personae, des cartes d’empathie et des parcours utilisateur.
Vous adopterez une posture de Designer et découvrirez le concept de Design Thinking, son impact sur la stratégie et l’organisation, et ses différentes étapes.
La formation vous permettra de faire émerger des idées, de les sélectionner et de passer de l’idée au prototype.
En outre, vous apprendrez à rechercher et découvrir des besoins, organiser un projet de Design Thinking, et sélectionner les techniques de découverte adaptées au contexte.
Enfin, vous acquerrez la compétence pour prototyper une idée et présenter un prototype pour recueillir des retours.

Programme

Promouvoir l'innovation et la co-création dans son organisation

  • Argumenter en faveur du développement de l'innovation dans son organisation
  • Argumenter en faveur du développement de la co-création dans son organisation

Expérimenter des méthodes d'empathie

  • Réaliser des personae
  • Réaliser une carte d'empathie
  • Réaliser un parcours utilisateur

Adopter une posture de Designer et découvrir le Design Thinking

  • Analyser la fonction de Designer et son apport en termes de stratégie et d'organisation
  • Estimer l'impact du design sur la stratégie et l'organisation
  • Découvrir le concept de Design Thinking
  • Examiner les différentes étapes du Design Thinking

Faire émerger des idées et les sélectionner

  • Mettre en commun les données récoltées
  • Expérimenter et combiner plusieurs techniques d'idéation
  • Exploiter une méthode de sélection des idées
  • Passer de l'idée au prototype

Rechercher et découvrir des besoins

  • Prendre un brief du commanditaire
  • Observer des utilisateurs sur le terrain
  • Cadrer une problématique
  • Organiser un projet de Design Thinking
  • Connaître et sélectionner les techniques de découverte adaptées au contexte
  • Préparer un guide d'entretien usagers

Prototyper une idée

  • Construire un prototype
  • Présenter un prototype et récolter des retours

Prérequis

Aucun.

Public

Dirigeants, entrepreneurs, intrapreneurs, cadres managers, responsables de services, responsables de communication/marketing, cellules et responsables digitaux, chefs de projet, issus de petites et moyennes entreprises, entreprises de taille intermédiaire, grands groupes, start-up.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Pratiquer un lecture cytologique des frottis sanguins normaux et pathologiques
  • Effectuer une formule normale
  • Reconnaître les cellules pathologiques sanguines
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Cerner les enjeux RH autour de la consolidation d’une marque employeur «fonction publique»
• Identifier les forces et faiblesses de la marque et des implications en termes d’attractivité des postes
• Elaborer une stratégie de renforcement de la marque employeur

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Contextualiser les indicateurs macroéconomiques
  • Classer par importance les principaux indicateurs économiques
  • Se forger une opinion sur le cycle en fonction des principaux indicateurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre une politique environnementale d’entreprise en laboratoire
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Déterminer les aspects juridiques et financiers de la réglementation du bail commercial
  • Analyser le contenu du bail commercial et son exécution
  • Surmonter les problématiques liées à la fin du bail commercial
  • Décrypter les enjeux du bail commercial dans le contexte des entreprises en difficulté
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les réglages et l'utilisation du microscope optique
  • Appliquer les bonnes pratiques pour obtenir des observations de qualité
  • Effectuer l'entretien de base du microscope pour assurer son bon fonctionnement
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cerner les objectifs de l’ALM bancaire
Identifier les risques et leur méthode d'évaluation
Mettre en place et faire vivre un système ALM



Tarif

A partir de 1 710,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...