Formation - Améliorer le climat social et gérer les conflits

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Détecter et prévenir les tensions sociales.
  • Décrypter les stratégies des acteurs syndicaux.
  • Savoir faire face à un conflit.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Améliorer le climat social : détecter, prévenir les tensions sociales

  • Repérer et analyser les tensions sociales.
  • Mettre en place une enquête de climat social, une veille, des tableaux de bord et des indicateurs.
  • Identifier les points de vigilance et mettre en place un plan d'actions.
  • Communiquer en période de changement.
  • Accompagner les managers de proximité dans la prévention des tensions sociales.
  • Comprendre la mise en place et le développement d'une crise et d'un conflit social.

2 - Agir sur l'événement déclencheur pour désamorcer les risques de conflit

  • Distinguer les stratégies syndicales mises en œuvre.
  • Exploiter les tracts et la littérature sociale.
  • Favoriser un dialogue social constructif.
  • Agir pour régler les conflits naissants.

3 - Maîtriser le droit syndical et de grève

  • Connaître les droits et devoirs des grévistes et des délégués syndicaux.
  • Savoir utiliser les recours juridiques.

4 - Gérer le conflit, communiquer et agir à chaud et sortir du conflit

  • Repérer les différentes étapes d'un conflit.
  • Agir tactiquement en alternant autorité, échange et négociation avec les partenaires sociaux.
  • Impliquer l'encadrement.
  • Organiser la cellule de crise.
  • Communiquer en interne et en externe sur le conflit.
  • Sortir du conflit et préparer l'après-conflit.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Dirigeant et responsable opérationnel.
  • DRH et responsable fonctionnel en charge de maintenir des équilibres sociaux.

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Expérience client

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre les notions clés et les tendances de l’expérience client.
  • Mieux comprendre les clients à fidéliser.
  • Adopter une méthode structurée et pragmatique en 4 étapes pour améliorer l’expérience client.
  • Exploiter les leviers d’amélioration et de pilotage de l’expérience client.
Tarif

A partir de 2 030,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle central de Maven dans la prise en charge d’un projet Java.
  • Créer des projets Java et Java EE utilisant Maven.
  • Travailler dans l’arborescence d’un projet Maven en respectant les bonnes pratiques.
  • Mettre en œuvre les cycles de vie Maven et les grandes étapes du cycle de vie par défaut.
  • Paramétrer les principaux plugins de Maven.
  • Utiliser Maven avec un gestionnaire de code source tel que Git.
  • Gérer les dépendances logicielles.
  • Compiler du code Java et exécuter des tests logiciels avec Maven.
  • Produire des livrables et les déployer sur un serveur d’applications.
  • Générer et publier la documentation des projets.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Data Warehousing sur AWS vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Présenter les concepts principaux du Data Warehousing
  • Évaluer les relations entre Amazon Redshift et les autres systèmes Big Data
  • Savoir présenter les différentes charges de travail exploitables dans une solution de Data warehouse à base de AWS dans analytics, grâce à l'observation d’études de cas
  • Choisir un type de nœud Amazon Redshift et le dimensionner en fonction des besoins en données
  • Présenter les fonctionnalités de sécurité qui appartiennent à Amazon Redshift, telles que le cryptage, les permissions IAM et les permissions de bases de données
  • Lancer un cluster Amazon Redshift et utiliser les composants et les fonctionnalités pour mettre en œuvre un datawarehouse dans le cloud
  • Utiliser les données AWS et les services analytiques tels que Amazon DynmaoDB, Amzon EMR, Amazon Kinesis Firehose et Amazon E3 pour constituer la solution de data warehouse
  • Évaluer les approches et les méthodologies pour concevoir des data warehouse
  • Identifier les sources de données et les besoins en accès qui affectent la conception du data warehouse
  • Concevoir le data warehouse pour une utilisation efficace de la compression des données, la distribution des données et les méthodes de tri
  • Charger et décharger les données et améliorer les tâches de maintenance des données
  • Écrire les requêtes et évaluer les plans d’exécution pour en optimiser la performance
  • Configurer la base de données pour allouer des ressources, telles que la mémoire des files d’attente de requêtes, et définir les critères pour router certains types de requêtes
  • Utiliser les fonctionnalités et les services, tels que l’audit des base de données Amazon Redshift, Amazon CloudTrail, Amazon CloudWatch et Amazon SNS (Simple Notification Service), pour auditer, surveiller et recevoir les notifications d’évènements concernant les activités dans le data warehouse
  • Préparer les tâches opérationnelles, tels que le redimensionnement des clusters Amazon Redshift et utiliser les snapshots pour sauvegarder et restaurer les clusters
  • Utiliser l’application de Business Intelligence pour améliorer l’analyse des données et les tâches de création de rapports.
Tarif

A partir de 2 510,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer la sécurité juridique dans les relations avec les consommateurs
  • Rédiger des documents commerciaux conformes à la réglementation applicable aux ventes entre un professionnel et un consommateur (clauses abusives)
  • Décrire la réglementation applicable aux contrats conclus en ligne
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Assumer sa responsabilité personnelle de manager.
  • Clarifier sa mission et gérer ses priorités de manager.
  • Développer un climat de confiance dans l'équipe.
  • Conduire son équipe à travailler en synergie.
  • Développer sa maturité de manager.
Tarif

A partir de 1 740,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Gradle

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre les bases de l'automatisation des builds et la place de Gradle.
  • S'approprier les bases du langage Groovy utilisé dans les scripts Gradle.
  • Ecrire et exécuter des scripts de build Gradle.
  • Comprendre les tâches Gradle et les dépendances de tâches.
  • Maîtriser la gestion des dépendances dans Gradle.
  • Gérer de grands projets avec plusieurs modules.
  • Explorer les fonctionnalités avancées de Gradle et les meilleures pratiques.
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement pour établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les problèmes de communication
  • Accepter l'autre
  • Identifier et anticiper les conflits
  • Choisir d'autres solutions
  • Analyser votre pratique de communication
  • Intervenir face aux situations difficiles.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Examiner les gestes spécifiques
  • Anticiper les risques d'accidents du travail
  • Améliorer les conditions de travail
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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