Formation - Améliorer le climat social et gérer les conflits

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Détecter et prévenir les tensions sociales.
  • Décrypter les stratégies des acteurs syndicaux.
  • Savoir faire face à un conflit.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1 - Améliorer le climat social : détecter, prévenir les tensions sociales

  • Repérer et analyser les tensions sociales.
  • Mettre en place une enquête de climat social, une veille, des tableaux de bord et des indicateurs.
  • Identifier les points de vigilance et mettre en place un plan d'actions.
  • Communiquer en période de changement.
  • Accompagner les managers de proximité dans la prévention des tensions sociales.
  • Comprendre la mise en place et le développement d'une crise et d'un conflit social.

2 - Agir sur l'événement déclencheur pour désamorcer les risques de conflit

  • Distinguer les stratégies syndicales mises en œuvre.
  • Exploiter les tracts et la littérature sociale.
  • Favoriser un dialogue social constructif.
  • Agir pour régler les conflits naissants.

3 - Maîtriser le droit syndical et de grève

  • Connaître les droits et devoirs des grévistes et des délégués syndicaux.
  • Savoir utiliser les recours juridiques.

4 - Gérer le conflit, communiquer et agir à chaud et sortir du conflit

  • Repérer les différentes étapes d'un conflit.
  • Agir tactiquement en alternant autorité, échange et négociation avec les partenaires sociaux.
  • Impliquer l'encadrement.
  • Organiser la cellule de crise.
  • Communiquer en interne et en externe sur le conflit.
  • Sortir du conflit et préparer l'après-conflit.

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Dirigeant et responsable opérationnel.
  • DRH et responsable fonctionnel en charge de maintenir des équilibres sociaux.

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Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les pratiques, outils, compétences et postures qui font l'efficacité du Scrum Master
  • Comprendre comment les principes et valeurs de Scrum guident le Scrum Master dans ses décisions
  • Intégrer et travailler la posture de servant leader
  • S'approprier les moyens pour aider les équipes de développement et Product Owners à gagner en productivité et en agilité
  • Obtenir des conseils et techniques pour collaborer avec l'ensemble d'une organisation afin de soutenir les équipes Scrum
  • Se préparer efficacement au passage de la certification PSM 2
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes typologies de vos interlocuteurs internes et externes
  • Evaluer les attentes des clients et leur niveau d'exigence
  • Utiliser des techniques de communication pour optimiser les entretiens dans un contexte de hotline ou help desk
  • Pratiquer l'écoute active pour améliorer la qualité de service
  • Utiliser des stratégies de questionnement pour mieux comprendre les besoins des clients
  • Reformuler les demandes des clients pour éviter les malentendus
  • Expliquer des concepts complexes de manière simple et accessible
  • Gérer les situations conflictuelles avec empathie et professionnalisme
  • Elaborer un plan de progrès personnalisé pour améliorer la qualité de service.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience des différences culturelles et de leur impact sur les processus de négociation
  • Comprendre la stratégie et les tactiques de ses interlocuteurs
  • Anticiper les sources de conflits liés aux différences culturelles
  • Acquérir des outils pour mener à bien les négociations d’achats interculturelles
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation Ethical Hacking

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Devenir Ethical Hacker et améliorer la sécurité de vos systèmes
  • Maîtriser les techniques de prises d'informations
  • Mesurer la vulnérabilité des postes utilisateurs, du réseau, du Web, des applications
  • Déceler les failles
  • Maîtriser les outils de surveillance et sécurisation du réseau
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Rédiger des prompts efficaces
  • Utiliser les IA génératives pour améliorer sa veille
Tarif

A partir de 445,00 €

Durée

2 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser un autodiagnostic de vos comportements dans une mise en situation ou en visualisant une situation réelle
  • Exprimer un message avec bienveillance et conviction dans une mise en situation de dialogue avec d'autres
  • Utiliser les techniques de l'écoute active et trouver les manières adaptées pour rechercher de l'information
  • Interpréter en reformulant la situation de l'interlocuteur
  • Utiliser une technique appropriée pour traiter les objections
  • Définir une trame pour construire une argumentation impactante.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Powerpoint - Atelier Optimiser ses présentations

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Concevoir des diapositives élaborées avec les fonctionnalités avancées du logiciel Powerpoint et améliorer l’impact de ses présentations

La formation pourra être validée par la certification TOSA PowerPoint.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Maîtriser les règles de mise en page et améliorer l’impact de ses présentations
  • Utiliser les masques et modèle pour plus d’efficacité
  • Réaliser des animations dynamiques intégrant sons, vidéos
  • Diffuser et partager un diaporama
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Révéler son talent de Manager

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Clarifier sa mission de manager
  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de ceux de son équipe
  • Identifier son style de management
  • Adapter son management
  • Communiquer efficacement
  • Accompagner le développement de ses collaborateurs
Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les opportunités de l’intelligence artificielle dans votre stratégie de recrutement à chaque étape du processus
  • Intégrer des solutions d’intelligence artificielle dans votre contexte professionnel : Aligner l’outil avec les objectifs et valeurs votre entreprise
  • Utiliser des outils d'analyse augmentée via l’IA pour améliorer votre guide d’entretien et accompagner vos décisions
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les conditions d'un management transversal efficace.
  • Mobiliser les acteurs concernés.
  • Augmenter son pouvoir de persuasion pour manager et impliquer sans lien hiérarchique.
  • Créer les conditions de la coopération en situation fonctionnelle.
  • Adapter ses comportements de manager transversal pour plus d'efficacité.
  • Créer une relation de confiance avec les acteurs des missions transverses.
Tarif

A partir de 3 835,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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