Formation : Recrutement 4.0 - maîtrisez l'art du recrutement augmenté par l'IA

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les opportunités de l’intelligence artificielle dans votre stratégie de recrutement à chaque étape du processus
  • Intégrer des solutions d’intelligence artificielle dans votre contexte professionnel : Aligner l’outil avec les objectifs et valeurs votre entreprise
  • Utiliser des outils d'analyse augmentée via l’IA pour améliorer votre guide d’entretien et accompagner vos décisions

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Clarifier le besoin en compétences et élaborer une fiche de poste efficace

  • Cartographie des compétences actuelles avec l'aide de l'IA et exploration des opportunités de mobilité interne
  • Priorisation des compétences techniques et comportementales avec un soutien IA
  • Répartition des responsabilités entre le Manager et les Ressources Humaines optimisée par l'IA

Cas pratique : étalonner une grille d'évaluation des compétences en termes de savoir, savoir-faire, et savoir-être grâce à l'IA en fonction de la fiche de chaque métier à recruter

Optimiser la communication de recrutement

  • Stratégie de recherche assistée par l'IA : utilisation de CVthèques, sourcing et réseaux sociaux
  • Rédaction d'annonces de recrutement plus attractives grâce à l'assistance IA
  • Focus sur le recrutement via les réseaux sociaux, avec des recommandations IA

Cas pratique : rédiger une offre d'emploi avec la technique AIDA (Accroche, Intérêt, Désir, Action) boostée à l'IA

Renforcer la marque employeur

  • Utilisation de l'IA pour construire et développer la marque employeur
  • Assistance IA pour identifier et formaliser les valeurs de l'entreprise
  • Autodiagnostic de la marque employeur facilité par l'IA

Cas pratique : définir un storytelling inspirant avec l'IA pour booster sa marque employeur

Présélectionner les Candidats

  • Tri des candidatures assisté par l'IA en utilisant une grille de lecture
  • Évaluation de la motivation à distance avec des conseils IA
  • Gestion des cas d'absence de retours ou de retours non qualitatifs assistée par l'IA

Cas pratique : utilisation de l'IA pour définir une grille d'entretien efficace avec les questions clés à poser sur la personnalité, des soft-skills, les compétences techniques et les motivations du candidat

Définir les informations à obtenir en entretien

  • Utilisation de l'IA pour identifier les points à approfondir selon les profils des candidats et créer une grille d'entretien
  • Connaissances IA des questions à éviter et des principes de non-discrimination
  • Focus sur les nouveaux types d'entretien et les outils d'évaluation disponibles avec des recommandations IA

Cas pratique : utiliser l'IA pour disposer d'une interprétation de la personnalité du candidat et de ses motivations et de la corrélation aux besoins du poste

Les incontournables d'un bon entretien de recrutement

  • Respect des règles d'OR et des étapes clefs assisté par l'IA
  • Présentation attractive des postes soutenue par l'IA
  • Maîtrise des techniques de questionnement et de reformulation avec l'aide de l'IA
  • Analyse des motivations du candidat assistée par l'IA

Cas pratique : rédaction d'une grille d'analyse des soft-skills et de la personnalité du candidat

Adapter son attitude et maîtriser l'écoute active

  • Utilisation de l'IA pour créer un climat de confiance et analyser le profil comportemental du candidat
  • Vérification de la véracité des informations avec des techniques de spécification IA
  • Préparation d'une grille d'évaluation du comportement et identification des principaux traits de personnalité assistées par l'IA

Réussir l'évaluation des candidats et la décision finale

  • Évitement des erreurs fréquentes en recrutement avec l'aide de l'IA
  • Sélection du candidat final avec l'IA et les autres décisionnaires
  • Assurer une intégration réussie dans l'entreprise avec l'utilisation du kit d'intégration et la sélection d'un tuteur assistées par l'IA
  • Gestion du vivier de candidats facilitée par l'IA pour devenir un "RH Community Manager" efficace et créer une CV-thèque optimale

Cas pratique : gérer l'intégration du candidat en mode projet avec une approche augmentée par l'IA

Prérequis

  • Avoir une connaissance des processus RH traditionnels en matière de recrutement
  • Les participants sont invités à venir avec des offres d'emplois qu'ils ont publiés et des fiches de postes de leur entreprise pour personnaliser davantage la formation

Public

  • Responsables RH, consultants en RH
  • Responsables de la formation et du développement
  • Toute personne impliquée dans la prise de décision stratégique à la gestion du personnel

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les concepts-clés de la culture digitale
  • Décrypter la transformation digitale appliquée aux médias et à leurs propres contraintes
  • Déterminer sur quels leviers agir et pourquoi
  • Mesurer l'importance vitale de l'engagement des audiences
  • Utiliser les nouveaux outils pour atteindre de nouveaux objectifs
  • Développer de nouvelles aptitudes plus collaboratives et transversales.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la culture Web
  • Ecrire pour être lu
  • Adapter le fond et la forme en fonction du public cible et du canal : Web, réseaux sociaux
  • Exploiter les possibilités multimédia propres au digital.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Evaluer la conformité juridique de ses pratiques en matière d'Intelligence Artificielle (IA).
  • Développer des projets autour de l'IA dans le respect de la règlementation européenne.
  • Analyser les différents impacts du nouveau Règlement Européen sur l'IA.
Tarif

A partir de 960,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Connaître les principales garanties en matière de crédits aux particuliers
  • Connaître les privilèges et les subrogations en matière de crédit aux particuliers
  • Connaître les cautions et leur fonctionnement
  • Connaître le nantissement (matériel, outillage, fonds de commerce) pour financer l’activité
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

6 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les mécanismes qui régissent le calcul des intérêts
  • Comprendre les mécanismes de base des intérêts simples
  • Savoir appliquer les intérêts simples aux comptes sur livret et aux certificats de dépôt négociables
  • Connaître les bases et pratiquer les calculs d’intérêts composés
  • Connaître les différents types de taux pratiqués
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

10 heures 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Approfondir vos connaissances sur l’imposition des bénéfices non commerciaux.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre la démarche globale d'une approche IA pour résoudre un problème
  • Comprendre comment un algorithme peut réaliser une tâche il n'a pas été programmé spécifiquement
  • Comprendre le vocabulaire associé à la démarche du Machine Learning
  • Comprendre les phases d'entrainement, de test et de déploiement
  • Comprendre l'algorithme knn.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier et exploiter les applications de l'IA pour optimiser les processus de vente.
  • Formuler des stratégies efficaces pour intégrer l'IA dans les pratiques commerciales.
  • Planifier et gérer la transformation digitale avec l'IA.
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les facteurs clés de succès et analyser les écueils à éviter en termes de stratégie marketing et de communication digitale
  • Analyser la pertinence et le retour sur investissement des leviers digitaux déjà exploités et identifier des axes d’amélioration.
  • Concevoir une stratégie différenciante et personnalisée
  • Piloter la conception ou refonte de sites ou applications optimisés pour le référencement naturel et centrés utilisateurs
  • Définir la stratégie de messages créatifs à diffuser sur différents leviers digitaux pour la mise en œuvre de campagnes de communication (réseaux sociaux, affiliations, achats de mots clés, emails marketing, epub, social ads, …)
  • Piloter un projet de marketing et communication digital en contribuant au cahier des charges, en sélectionnant et en briefant des experts du digital, en anticipant la mesure de performance et en évaluant le budget nécessaire
Tarif

A partir de 6 495,00 €

Durée

91h de synchrone + 5h d'e-learning + travail personnel pour les évaluations

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Comprendre les utilisations et les limites
de l'Intelligence Artificielle
Démarrer avec l'IA Générative 
Intégrer l'IA dans ses missions

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

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