Améliorer sa communication au quotidien

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser un autodiagnostic de vos comportements dans une mise en situation ou en visualisant une situation réelle
  • Exprimer un message avec bienveillance et conviction dans une mise en situation de dialogue avec d'autres
  • Utiliser les techniques de l'écoute active et trouver les manières adaptées pour rechercher de l'information
  • Interpréter en reformulant la situation de l'interlocuteur
  • Utiliser une technique appropriée pour traiter les objections
  • Définir une trame pour construire une argumentation impactante.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

La prise de conscience de l'origine de ses comportements

  • Utiliser des outils comme le DISC de Marston pour catégoriser vos comportements et ceux des autres, et ainsi trouver la meilleure manière de communiquer ensemble
  • Comprendre les notions de filtres et autres obstacles dans la communication

Les principes qui permettent de faire passer un message

  • Le schéma de la communication
  • Le rôle et les responsabilités respectives de l'émetteur et du récepteur dans la communication
  • Travailler son intention : qu'est-ce que je veux dire, et pourquoi est-ce important de le dire à cette personne, à cet instant ?

Les techniques de l'écoute active

  • Ecouter avec les oreilles et avec les yeux
  • Les compléments à l'attitude d'écoute active
  • Donner du feedback pour annoncer ce que l'on a entendu, vu et compris

Comprendre le besoin de son interlocuteur

  • Oser poser des questions
  • Savoir reformuler sans juger, sans ramener à soi-même
  • Manager le silence pour obtenir toutes les informations

L'utilisation d'une technique appropriée pour traiter les objections

  • Les attitudes face aux objections
  • La logique d'addition à la place de la logique d'opposition
  • Le principe de l'accusé de réception
  • L'utilisation de la Communication Non Violente (CNV) pour recadrer une objection illégitime

L'acquisition d'une trame pour construire une argumentation impactante

  • Le mélange d'éléments objectifs et subjectifs pour construire un argument
  • Utiliser la logique de la négociation gagnant/gagnant

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Trouver comment résoudre les problématiques présentées dans des mises en situation, issues du quotidien vécu par les participants
  • Argumentaires à préparer et présenter en individuel et en équipe : trouver sa place, placer ses arguments au bon moment, confirmer ceux de ses coéquipiers
  • Exercices corporels (lecture avec intonation, articulation, gestuelle, assis ou debout, exercices avec contraintes : s'exprimer en moins d'une minute, sans piétiner, en chassant les "euh"...)
  • Jeux de rôles filmés : se rendre compte de tous les messages qu'envoie notre non-verbal...
  • Echanges de bonnes pratiques : analyser les mises en situation afin d'en tirer des conclusions sur les "à faire / à ne pas faire"
  • Jeux improvisés pour faire appel à son instinct et savoir exprimer son ressenti dans l'instant
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

Learning Boost

  • Pour garantir le succès de votre formation, vous bénéficiez d'un module e-learning de 3 heures qui vous permet de consolider vos acquis et d'explorer de nouvelles compétences. Le Learning Boost comprend une connexion accompagnée et un quiz de validation des acquis

Suivi

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation
  • M2i vous propose d'approfondir vos nouvelles compétences acquises grâce aux options disponibles

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Options disponibles

Coaching +500 €

  • 2 séances individuelles d'1h par téléphone ou en visio

Classe virtuelle +590 €

  • Séance de 3h en distanciel
    • Partage de retours d'expériences
    • Questions / réponses avec votre formateur

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Assistants, techniciens, agents de maîtrise ou tout salarié souhaitant améliorer sa communication au quotidien.

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Objectifs de la formation

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A partir de 1 740,00 €

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Objectifs de la formation

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9 jours (63 heures)

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Objectifs de la formation

  • Identifier ses atouts pour retrouver estime et confiance en soi
  • Révéler ses talents et savoir les mettre en avant, gagner en assurance dans la gestion de ses projets au quotidien
  • Appliquer les outils du langage non-verbal (posture, voix, gestuelle) pour gagner en crédibilité
  • Employer les outils de la sophrologie pour asseoir sa posture et gérer son trac
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Evaluer votre équilibre vie personnelle-vie professionnelle
  • Identifier les activités qui apportent de l'énergie et celles qui sont toxiques
  • Analyser les différentes tranches de vie grâce à la Roue de la vie
  • Elaborer un plan d'action concret et réajuster votre vie quotidienne en fonction de la Roue de la vie
  • Appliquer des techniques d'intelligence émotionnelle pour mieux gérer vos émotions
  • Mettre en place une boîte à outils pour gérer votre stress
  • Définir les grands axes de vie pour atteindre un équilibre de vie
  • Analyser et réfléchir sur votre raison d'être, votre projet, votre vision et le sens que vous donnez à cette réflexion
  • Appliquer des règles et une organisation explicite dans votre vie professionnelle
  • Mettre en place des moyens de fonctionnement et des moments de créativité pour atteindre vos objectifs.
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Objectifs de la formation

  • Gérer les contrats d'apprentissage et contrats de professionnalisation de leur embauche à leur départ de l'entreprise
  • Développer les bons réflexes pour résoudre les difficultés rencontrées au quotidien
  • Identifier les dernières dispositions législatives et réglementaires
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Objectifs de la formation

  • Comprendre la démarche de l'algorithme Svm
  • Comprendre les avantages et les inconvénients du knn
  • Comprendre les principes mathématiques sous-jacents au SVM
  • Comprendre la notion de noyau
  • Choisir un noyau approprié à une problématique
  • Trouver les réglages optimaux des hyper paramètres des noyaux
  • Valider le modèle en appliquant les différentes méthodes de validation
  • Mettre en œuvre sous des logiciels comme R l'algorithme Svm
Tarif

A partir de 1 550,00 €

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Objectifs de la formation

  • Configurer le kit SDK AWS et les informations d’authentification pour Java, C#/.Net, Python et JavaScript
  • Utiliser le kit SDK AWS pour interagir avec les services AWS et développer des solutions
  • Utiliser d’AWS Identity and Access Management (IAM) pour gérer l’authentification au service
  • Utiliser Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et Amazon DynamoDB comme magasins de données
  • Intégrer des applications et données avec AWS Lambda, Amazon API Gateway, Amazon Simple Queue Service (Amazon SQS), Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) et AWS StepFunctions
  • Utiliser Web Identity Framework et Amazon Cognito pour gérer l’authentification des utilisateurs
  • Utiliser Amazon ElastiCache pour améliorer l’évolutivité d’une application
  • Utiliser des conteneurs dans le processus de développement applicatif
  • Mettre en œuvre un pipeline d’intégration et de déploiement en continu (CI/CD) pour déployer des applications sur AWS
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents types de mémoire et leur fonctionnement physiologique
  • Définir la mémoire et ses formes et expliquer comment les souvenirs se forment
  • Utiliser les sens pour développer l'attention et la concentration
  • Utiliser vos émotions pour améliorer votre mémoire
  • Développer des techniques d'entraînement pour améliorer la mémoire et la concentration
  • Maîtriser les différentes étapes de la mémorisation
  • Appliquer des procédés mnémotechniques et la verbalisation de l'information pour optimiser la mémoire à court et long terme
  • Mettre en place des habitudes d'hygiène de vie favorables à la mémoire
  • Détecter les facteurs de déconcentration professionnelle
  • Appliquer des méthodes pour intégrer rapidement de nouvelles informations.
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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'importance de la satisfaction client
  • Evaluer les aspects économiques et managériaux de la préférence client
  • Identifier les sources de mécontentement et proposer des solutions réactives
  • Anticiper les attentes client et améliorer la satisfaction proactive
  • Diagnostiquer la relation client actuelle en identifiant les forces et les faiblesses
  • Déterminer les causes d'insatisfaction et de dysfonctionnement
  • Etablir des priorités pour améliorer la satisfaction client
  • Formuler une promesse de service attrayante pour les clients
  • Rédiger des engagements de service et une politique qualité
  • Planifier et mettre en oeuvre des actions basées sur les attentes des clients pour améliorer la satisfaction.

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

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