Orienter son organisation vers la satisfaction client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'importance de la satisfaction client
  • Evaluer les aspects économiques et managériaux de la préférence client
  • Identifier les sources de mécontentement et proposer des solutions réactives
  • Anticiper les attentes client et améliorer la satisfaction proactive
  • Diagnostiquer la relation client actuelle en identifiant les forces et les faiblesses
  • Déterminer les causes d'insatisfaction et de dysfonctionnement
  • Etablir des priorités pour améliorer la satisfaction client
  • Formuler une promesse de service attrayante pour les clients
  • Rédiger des engagements de service et une politique qualité
  • Planifier et mettre en oeuvre des actions basées sur les attentes des clients pour améliorer la satisfaction.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Mesurer l'enjeu de la satisfaction client

  • L'enjeu économique et managérial de la préférence client
  • Etre réactif et réduire les sources de mécontentement
  • Etre proactif, aller au-devant des attentes client pour mieux les satisfaire

Diagnostiquer la situation actuelle

  • Etablir un diagnostic de la qualité de la relation client : forces et faiblesses
  • Identifier les causes d'insatisfaction et de dysfonctionnement
  • Fixer des priorités de progrès

Orienter le "projet relation client" de son entreprise

  • Formuler une promesse de service attractive
  • Rédiger ses engagements de service, une politique qualité

Préparer son plan de progrès

  • Fonder le plan de progrès sur les attentes des clients
  • Communiquer sur les actions mises en place et les résultats attendus
  • Aider chaque collaborateur à comprendre sa contribution

Mettre en oeuvre le plan de progrès

  • Mettre en oeuvre les différents dispositifs d'écoute client
  • Développer des procédures internes de fonctionnement et de coordination des équipes
  • Gérer les résistances et accompagner le changement des pratiques

Suivre les actions - Vérifier l'atteinte des objectifs

  • Mesurer l'efficacité des actions entreprises
  • Implémenter les indicateurs de la satisfaction client
  • Communiquer les résultats obtenus en interne et en externe

Piloter l'amélioration continue de la qualité de service

  • Redéfinir des axes de progrès pour de nouveaux challenges
  • Réajuster les moyens si nécessaire, remobiliser ses équipes

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Etudes de cas : analyser des réussites et des échecs en matière de satisfaction client
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming : échanges sur l'enjeu de la relation client
  • Jeux de rôle
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'actions : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes, réflexion collective sur les caractéristiques de la clientèle et construire sa propre stratégie de relation client

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Toute personne souhaitant orienter son entreprise, son organisation, son service vers la satisfaction client.

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Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre l'entrée en relation avec vos prospects BtoB.
  • Persuader vos prospects BtoB.
  • Conclure vos ventes avec vos prospects BtoB.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

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2 jours

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  • Centre
  • Entreprise

Windows 10 - Support et dépannage

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences nécessaires pour dépanner les problèmes de démarrage et des services du système d’exploitation sur les PC Windows 10.

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A partir de 3 115,00 €

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5 jour(s)

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  • Entreprise
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Objectifs de la formation

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A partir de 2 995,00 €

Durée

5j / 35h

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  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer la corrélation entre la norme ISO 22301 et les autres normes et cadres réglementaires
  • Définir les concepts, approches, méthodes et techniques nécessaires pour mettre en oeuvre et gérer efficacement un Système de Management de la Continuité d'Activité (SMCA)
  • Interpréter les exigences de la norme ISO 22301 dans un contexte spécifique de l'organisation
  • Accompagner une organisation dans la planification, la mise en oeuvre, la gestion, la surveillance et la tenue à jour du SMCA
  • Recueillir l'expertise nécessaire pour conseiller une organisation sur la mise en oeuvre des meilleures pratiques relatives au SMCA.
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Être plus efficace dans sa gestion du temps en maîtrisant les derniers points de blocage
  • Mettre en œuvre des outils opérationnels pour piloter son temps
  • Approfondir ses pratiques pour gagner du temps dans le travail collectif 
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute du client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement et ainsi établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation afin de fidéliser les clients
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrypter le marché, les indicateurs et les opportunités publicitaires du digital
  • Définir et optimiser sa stratégie de vente de publicité digitale et de monétisation d’audiences : offre, tarif, kit média, Ad Exchange
  • Mettre en place l’organisation commerciale/marketing appropriée et optimiser votre relation clients/annonceurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les fondamentaux des communications unifiées.
Tarif

A partir de 1 830,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la notion et les techniques de legal design
  • Adapter la présentation de ces documents grâce au legal design
  • Utiliser le legal design dans la rédaction de ses contrats
  • Faciliter la lecture des documents juridiques par le recours au legal design 
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés de l'expérience client
  • Analyser et évaluer les différents parcours d'achat des clients
  • Mettre en place une stratégie transversale axée sur l'expérience client
  • Pratiquer une communication interne et externe efficace pour gérer l'expérience client
  • Développer l'implication de tous les acteurs de l'entreprise dans la création d'un état d'esprit axé sur l'expérience client
  • Mettre en oeuvre des outils et des programmes de partage d'informations pour améliorer l'expérience client
  • Analyser et écouter en permanence les retours des clients pour améliorer leur expérience
  • Elaborer une cartographie des points de contact des clients pour mieux les comprendre
  • Utiliser des données pertinentes et qualifiées pour anticiper les besoins et les attentes des clients
  • Mettre en place un système de mesure et de suivi pour évaluer les progrès de l'expérience client et favoriser le bouche-à-oreille positif.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

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  • Centre
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