Formation - Adapter sa communication dans ses relations professionnelles

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Repérer les situations de communication les plus fréquentes dans la vie professionnelle.
  • Identifier ce qui nous empêche de bien communiquer.
  • Adopter les bons comportements dans chacune de ces situations.
  • Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter.
  • Renforcer la coopération.

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

CEGOS


Leader international de la formation professionnelle et continue
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Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée 2 jours (14 heures)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
  • Une vidéo : "On aura essayé !" pour se préparer.
Pendant - En groupe

1 - Communiquer de façon constructive avec sa hiérarchie

  • Clarifier les attentes, moyens et contraintes pour économiser son énergie.
  • Savoir demander de l'aide et des feed-back.
  • Faciliter les prises de décision.
  • Présenter de façon efficace projets et plans d'actions à une équipe dirigeante.
  • Développer son sens de la répartie.
Mise en situation

Mise en situation en sous groupes : s'entraîner à distinguer "faits, opinions, émotions", s'approprier les outils de l'écoute active.

2 - Communiquer avec un groupe de travail

  • Identifier les rôles et les motivations de chacun.
  • S'assurer de l'écoute et de la compréhension.
  • Être un participant actif.
  • S'affirmer sans s'imposer.
  • Veiller à l'atteinte des objectifs communs.
Mise en situation

Autodiagnostic de son style de communicant.

3 - Communiquer avec ses collaborateurs

  • Favoriser l'initiative individuelle.
  • Savoir faire face aux imprévus.
  • Résoudre un problème.
  • Donner des feed-back et en recevoir.
  • Valoriser l'équipe.
Mise en situation

Jeux de rôles et étude de cas "fil rouge" afin d'appliquer les outils étudiés.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Trois modules e-learning : "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. A", "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. B" et "Prise de parole en public : gérer les questions/réponses".
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".

Prérequis

  • Aucun.

Public

  • Toute personne désirant développer des relations professionnelles efficaces, à l'interne comme à l'externe de l'organisation.

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Anglais de l'agriculture

Proposé par CAPITAL FORMATIONS

Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau d’anglais
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Développer un management de leadership en accord avec les valeurs de votre entreprise
    • Gérer et manager en favorisant la relation entre des collaborateurs de différentes générations
    • Intégrer et fidéliser les collaborateurs à travers un management bienveillant basé sur l'écoute
    • Gérer les situations complexes et favoriser un environnement de travail sain
    • Accompagner les collaborateurs dans le développement de leurs compétences
    • Piloter le changement au sein de votre organisation
    • Evaluer la performance des collaborateurs en mettant en place des indicateurs de suivi
    • Adopter un management en adaptant vos compétences à l'hybridation du travail
    • Soutenir l'intégration des personnes handicapées pour promouvoir l'égalité et l'inclusion dans votre entreprise.
    Tarif

    A partir de 2 958,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Acquérir les outils spécifiques de l’analyse transactionnelle et les appliquer aux relations humaines dans l’entreprise
    • Renforcer positivement les relations de travail
    • Enrichir les relations professionnelles en tenant compte des capacités et du sens de l’initiative de chacun
    Tarif

    A partir de 1 990,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Gérer les rapports délicats avec un client
    • Repérer et désamorcer les situations de crise
    • Négocier en situation de crise
    • Maintenir le sens du service client
    • Développer sa capacité de négociation
    • Analyser une situation conflictuelle
    • Maîtriser ses émotions
    • Apprendre à désamorcer et gérer un conflit
    Tarif

    A partir de 360,00 €

    Durée

    15 heures (minimum)

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Utiliser les règles de conception et de mise en page pour créer des présentations PowerPoint de manière efficiente
    • Composer et gérer des masques et des modèles pour accélérer la conception
    • Concevoir des présentations PowerPoint professionnelles grâce aux animations
    • Intégrer des vidéos, des séquences sonores et des interactions
    • Concevoir à plusieurs une présentation PowerPoint
    • Diffuser et partager le diaporama PowerPoint.
    Tarif

    A partir de 370,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Améliorer ses relations et sa coopération, lâcher prise et mieux écouter l’autre, dire oui en restant en accord avec soi, gagner en aisance et en confiance.
    Tarif

    A partir de 880,00 €

    Durée

    1 jour ( 7 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Rédiger des contenus pour le web

    Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

    Objectifs de la formation

    • Acquérir les fondamentaux pour comprendre et "pratiquer" l'écriture interactive. Savoir adapter et rédiger ses messages de la manière la plus lisible qui soit.
    • Exploiter les spécificités du Web
    • Rédiger des textes et choisir des liens
    • Structurer et organiser l’information Web
    Tarif

    A partir de 800,00 €

    Durée

    2 jour(s)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    - Pouvoir mener des raisonnements supportant les processus, les thèmes et les principes de PRINCE2® - Maîtriser les relations entre les processus, thèmes, principes et produits management PRINCE2® - Avoir une connaissance détaillée de l'utilisation de PRINCE2® et de son adaptation dans toutes les circonstances - Etre capable de mettre en œuvre leur connaissance - Passer l'examen « PRINCE2® Practitioner»
    Tarif

    A partir de 1 875,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Dresser l'actualité des textes et de la jurisprudence des derniers mois
    • Repérer les questions les plus sensibles et adapter ses pratiques
    • Confronter les décisions des cours et tribunaux aux problématiques opérationnelles
    Tarif

    A partir de 420,00 €

    Durée

    2 heures

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Consolider des compétences clés de la langue étudiée
    • Avoir une aisance et une fluidité de son discours à l’oral et à l’écrit
    • Consolider les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire spécifique
    • consolider des automatismes communicationnels pour interagir en situations professionnelles
    • Consolider les principales structures grammaticales et lexicales pour s’exprimer clairement
    Tarif

    A partir de 360,00 €

    Durée

    15 heures (minimum)

    Modes
    • Centre
    • Distance

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