Assistant / Assistante à la direction d'un établissement hôtelier

Bac+3 | Code ROME G1401

Les responsables de l’hébergement sont chargés de la gestion et de la coordination d’une équipe de salariés affectés aux services de réception, de réservations, d’entretien et de maintenance.

Lire la suite
Salaires annuels

38 - 43k €

Cadres de l'hôtellerie et de la restauration
Évaluez votre compatibilité

Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.

Faire mon bilan de carrière

Compétences clés

  • Suivre l'activité d'un établissement touristique

Qualités requises

  • Planning du personnel

Formations dédiées au métier de Assistant / Assistante à la direction d'un établissement hôtelier

Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.

Découvrir les formations

Compétences opérationnelles

Conception
  • Concevoir les menus, les cartes et définir les tarifs des plats
  • Élaborer des processus et des modes opératoires techniques
Gestion administrative
  • Réaliser la gestion administrative du personnel
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
Développement commercial
  • Proposer des tarifs adaptés à un établissement touristique
  • Vendre ou louer des produits ou des services
  • Assurer un service après-vente
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Élaborer une stratégie commerciale
Prévention des risques
  • Suivre l'activité d'un établissement touristique
  • Suivre une opération de maintenance, de support technique
Gestion des stocks
  • Définir des besoins en approvisionnement
  • Réaliser un inventaire
  • Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
Management
  • Coordonner les activités entre la cuisine et la salle
Production, Fabrication
  • Réaliser les ouvertures et fermetures du site
  • Préparer des plats cuisinés
Stratégie de développement
  • Relayer le plan d'action commercial auprès de son équipe
  • Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écarts
  • Élaborer une stratégie de développement d'activité
  • Piloter une activité
Gestion et contrôle
  • Élaborer les budgets annuels des points de restauration
Conseil, Transmission
  • Évaluer des acquis d'apprentissage, de formation ou d'expérience
  • Transmettre une technique, un savoir-faire
Communication, Multimédia
  • Organiser, coordonner un événement
Recherche, Innovation
  • Comprendre, interpréter des données et documents techniques
Logistique
  • Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement
Pilotage et maîtrise des coûts
  • Contrôler la réalisation et les coûts d’une prestation 
  • Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Droit, contentieux et négociation
  • Négocier un contrat
Relation client
  • Accueillir, orienter, informer une personne
Communication
  • Communiquer à l'oral en langue étrangère
Organisation
  • Utiliser les outils bureautiques
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Gérer une situation conflictuelle

Partager

Métiers associés

Assistant / Assistante du directeur / de la directrice en hôtellerie-restauration

Les responsables de l’hébergement sont chargés de la gestion et de la coordination d’une équipe de salariés affectés aux services de réception, de réservations, d’entretien et de maintenance.

38 - 43k €

Assistant / Assistante à la direction d'un restaurant

Les gérants de restaurant/gérantes de restaurant sont chargé-e-s de gérer les opérations liées à l’alimentation et aux boissons en cuisine et les autres points de vente ou unités de produits alimentaires et de boissons dans un établissement d’accueil.

38 - 43k €

Manager en terminal de cuisson

Les managers/manageuses en restauration rapide gèrent les activités opérationnelles d’un établissement de restauration rapide.

38 - 43k €
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.