Formation « 7 minutes pour convaincre ! »

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Convaincre rapidement, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Identifier les accroches percutantes pour convaincre vite
  • Choisir des stratégies pour aller à l'essentiel avec aisance
  • Développer son impact à l'oral
  • Savoir valoriser son point de vue

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

PLB CONSULTANT


Informatique et Management
Voir la fiche

Tarif

A partir de 950,00 €

Durée 1 jour (7h)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Même avec très peu de temps, il est toujours possible de convaincre : encore faut-il connaître les bonnes techniques !

Comment faire vite et bien ? Comment susciter l'intérêt de votre auditoire et articuler vos idées avec logique et efficacité ? Comment frapper fort les esprits pour être convaincant dans votre intervention ? Quelle posture adopter pour porter au mieux votre message ?

Cette formation Convaincre rapidement vous apprend à capter l’intérêt de votre auditoire par des approches percutantes et sachant aller à l’essentiel avec aisance. Elle vous permettra d’adopter les bonnes pratiques et de développer vos qualités oratoires afin de valoriser votre point de vue pour réussir à convaincre votre interlocuteur… en seulement 7 minutes !

Programme

Transformer la contrainte de temps en atout : faire vite et bien

Identifier les pièges de la communication rapide : repérer les facteurs qui vous exposent au risque de stress
Apprendre à être plus fort pour gagner en pertinence
Écrire plusieurs scénarios courts : sculptez votre propos, osez de nouvelles versions, réduisez vos propos au minimum
S'entraîner à sélectionner la meilleure version
Mise en situation d'élaboration d'interventions brèvesComment éviter les 5 pièges les plus courants ?

Prendre en compte l'auditoire

Savoir préparer le terrain : anticiper pour parer à toutes les éventualités, répertorier les arguments qui feront la différence ?
Tenir compte des attentes du public, se mettre à la place de ses interlocuteurs et anticiper leurs réactions
Apprendre à faire participer l'auditoire et faciliter l'adhésion à ses projets
Cas pratique« Prenez-vous en compte vos interlocuteurs ? »

Structurer l'intervention et articuler ses idées avec netteté

Savoir trouver une amorce percutante : susciter l'intérêt de votre interlocuteur !
Construire une progression solide d'arguments en restant diplomate
Clôturer par une accroche forte
Training en groupe et débriefing« Comment articulez-vous vos idées ? »

Être convaincant : les ressorts cachés de la persuasion

Trouver les accroches qui vont captiver : faire simple et juste, recourir aux métaphores ?
Dévoiler l'idée phare : frapper fort l'esprit et illustrer ses idées
Choisir les mots qui font mouche : mots porteurs de sens et rassembleurs, affirmations positives, modes et temps adéquats ?
Faire passer sa conviction
Choisir une logique démonstrative forte
Mises en situation et analyse vidéo

Bien porter son message : doser concentration et enthousiasme

Gérer votre stress et votre trac : refouler les pensées négatives et se préparer mentalement
Mettre le corps en tension positive : voix, intonation, silences, diction
Rythmer son intervention
Trouver le ton juste
Adopter une gestuelle qui porte le sens : ne restez pas les bras ballants
Cas pratique« Utilisez-vous suffisamment votre voix et vos gestes pour appuyer vos discours ? »
Entraînement et analyses vidéo

Prérequis

Cette formation Convaincre rapidement ne nécessite aucun prérequis particulier. À noter toutefois que les participants seront invités à préparer une intervention brève visant à convaincre un interlocuteur ou un groupe. Cette intervention servira de base aux entraînements pendant la formation.

Public

Ce cours Convaincre rapidement s'adresse aux managers et aux collaborateurs souhaitant améliorer leur force de conviction auprès de leur hiérarchie, de leurs collègues, de leurs collaborateurs ou de leurs partenaires externes.

Ces formations pourraient vous intéresser

L'entretien professionnel

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et les perspectives offertes par l'entretien professionnel
  • Combiner l'entretien professionnel avec les outils de développement des compétences (référentiels, grilles de compétence…)
  • Mettre en adéquation les objectifs de l'entreprise, du service et du collaborateur
  • Se doter d'outils et de grilles pour faciliter la conduite des entretiens professionnels
  • Conduire un entretien dans une démarche constructive
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

13 jours (91 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers d'action pour gagner en aisance et en impact en émission et en réception d'appel
  • Détecter et exploiter un potentiel commercial dans l'entretien client
  • Appliquer les techniques pour décrocher un rendez-vous commercial par téléphone et enrichir son portefeuille client
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique des techniques de vente de produits bancaires et assurantiels
  • Comprendre les attentes de mon client grâce aux techniques d’écoute active
  • Savoir utiliser les socio-styles dans la négociation commerciale avec les clients
  • Connaître les principes des méthodes de communication
  • Mener des entretiens commerciaux efficaces grâce à la PNL
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer les spécificités des médias (TV, presse écrite, radio)
  • Identifier les impacts des nouveaux médias sur le monde médiatique
  • Appréhender l'environnement du journalisme
  • Préparer une rencontre avec un journaliste
  • Etablir une relation de confiance et cerner le journaliste
  • Prioriser les messages clés et convaincre le journaliste
  • Anticiper les questions pour garder le contrôle de l'échange
  • Appliquer les règles éthiques du monde médiatique
  • Maîtriser la communication verbale et non verbale
  • Gérer le trac et conclure l'interview efficacement.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Sélectionner les écarts à présenter en fonction d'un contexte. Identifier les messages clés destinés à alerter les opérationnels.
Tarif

A partir de 805,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils de communication d'influence
  • Organiser sa stratégie d'influence
  • Développer son leadership et le positionnement de son offre
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire le schéma de la communication
  • Formuler efficacement un message et convaincre un auditoire
  • Gérer ses interventions
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer son aisance rédactionnelle et son style
  • Concevoir des documents clairs, précis et pertinents
  • Faciliter la communication interne et externe dans l’entreprise
  • Faire circuler l’information de manière appropriée et marquante
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Stimuler et nourrir sa créativité pour trouver des solutions marketing
  • Transformer ses idées créatives en projets de croissance pour l'entreprise
  • Mettre en place les actions pour cultiver au quotidien la créativité individuelle et collective
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...