Formation : Créativité et solutions marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Stimuler et nourrir sa créativité pour trouver des solutions marketing
  • Transformer ses idées créatives en projets de croissance pour l'entreprise
  • Mettre en place les actions pour cultiver au quotidien la créativité individuelle et collective

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Test : quel type de créatif êtes-vous ? (Test émulsioncréative®)

Qu’est-ce que la créativité ?

  • Les différents types de créativité
  • La créativité est un processus structuré : étapes clés et règles du jeu
  • Présentation de la méthode Creative Problem Solving (CPS)
  • Les freins et les leviers de la créativité

Choix du sujet « fil rouge » des deux journées de formation

Les participants et la formatrice définiront ensemble la problématique qui sera traitée au cours des différents workshops.

Comment nourrir sa créativité ?

  • Les techniques pour élargir ses perceptions face à l’information
  • Déceler et collecter les insights
  • Passer de la créativité individuelle à la créativité collective : le partage des connaissances

Mise en œuvre de la première phase de CPS avec 5 approches créatives d’analyse de l’information

Comment rendre opérationnelle sa créativité ?

  • Déceler les besoins conscients et inconscients cachés derrière les insights
  • Formaliser les insights pour déterminer le champ des possibles en termes de concept marketing

Atelier « Why… and so What ? » sur le cas « fil rouge »

Analyser l’information et formaliser des insights pour générer des concepts opérationnels sur tous les aspects du mix-marketing

Méthodes pour sélectionner ses idées

  • Connaître les critères indispensables
  • Trier, hiérarchiser, pondérer, évaluer les idées
  • Passer de la problématique au concept/avant-projet

Atelier « Why… and so What ? ® » sur le cas «fil rouge»

Sélectionner les concepts pertinents et élaborer un avant-projet

Formaliser les solutions marketing

  • Savoir présenter son projet pour le vendre en interne
  • Connaître les outils de formalisation d’idées

Mise en œuvre sur le cas «fil rouge» : vendre son projet en interne

Pourquoi et comment constituer une équipe créative

  • Connaître les critères indispensables
  • Dépasser les obstacles sociaux et organisationnels

Les outils pour développer le potentiel créatif de ses équipes

  • Les règles du jeu à connaître
  • La préparation et l’état d’esprit ad hoc
  • Les critères d’espace-lieu et d’espace-temps
  • Le climat de tension créative : le contexte d’enjeu (enjeu de marché…)

Les méthodes pour manager ses équipes autour d’un projet créatif

  • Le management de projet
  • Savoir être un bon coach : les indicateurs clés

Gagner l’adhésion des autres acteurs internes et externes : stratégie d’influence

  • Savoir faire naître ses propres idées chez les autres
  • Apprendre à rassembler les différents acteurs autour du projet et convaincre sa direction

Activité individuelle : explorer et déterminer 3 plans d’actions individuelles pour stimuler et gérer sa créativité au sein de son organisation.

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication

Public

  • Toute personne souhaitant innover dans ses projets marketing ou communication
  • Directeur et responsable marketing et communication
  • Chef de marque, de produit
  • Category manager
  • Trade marketer
  • Agence de conseil en marketing et communication

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une enquête on line dans les règles de l’art pour obtenir des résultats fiables
  • Identifier les différentes méthodologies envisageables
  • Cadrer et exploiter son enquête on line de A jusqu’à Z
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

La facilitation, notamment graphique, est devenue un atout majeur dans un monde complexe et changeant où les décisions se prennent en équipe et rapidement. Vecteur de sens et de visibilité, elle permet à un groupe de mieux se comprendre, de converger et d’avancer efficacement. Elle améliore très sensiblement le processus de collaboration. Les visuels deviennent le cœur des échanges. Elle est constituée de plusieurs disciplines vues durant la formation : illustration, modélisation, scribing, capture, facilitation.

Vivez une expérience

Au-delà des connaissances que vous allez acquérir, vous vivrez une véritable expérience de A à Z.
Vous êtes acteur de la formation. Vous jouez un rôle au sein d’un groupe durant tout le déroulé d’un projet fil rouge.
Le thème du projet fil rouge est déterminé avec le groupe en début de session : Jeux olympiques, Ville de demain, Université du futur …De nombreuses séances sollicitant votre imagination et votre créativité sont proposées.
Le coach/formateur sait que vous pouvez nourrir quelques appréhensions quant à vos capacités graphiques : il vous met dans un cadre rassurant et bienveillant au sein duquel vous oserez !
Vous allez vous étonner. Vous mêlerez réalisations graphiques individuelles (posters) et réalisations collectives (fresques).

Interactivité, Ateliers et feedbacks

Ce sont les 3 piliers de la formation. Toutes les notions sont abordées par l’exemple et la pratique. De nombreux ateliers et jeux jalonnent les 2 jours.
Depuis la création de la vision du produit et son ‘idéation’ jusqu’à la présentation en key-note avant son lancement, toutes les étapes sont menées selon l’approche
briefing -> réalisation -> présentation -> feedback.
Le coach/formateur oriente, guide, conseille etc. Chaque étape est menée en visuel : posters, présentation, capture, facilitation.

Tarif

A partir de 1 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Midjourney pour le digital

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Initier les professionnels à Midjourney pour renforcer leur présence dans le monde numérique
  • Appréhender et décrire les fonctionnalités et l'importance de Midjourney dans le contexte digital
  • Utiliser Midjourney pour améliorer la création de contenu et la stratégie de marque
  • Développer des approches innovantes en marketing digital et création de contenu en utilisant Midjourney
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 2 650,00 €

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Instagram Marketing

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Avec cette formation Instagram Marketing, vous pourrez, en 96 leçons, réussir votre marketing et votre communication sur ce réseau.

Un programme claire et enrichissante :
Instagram : Inscription, configuration et sécurisation de votre compte
La puissante fonctions de recherche Instagram et toutes ses astuces
L'utilisation au quotidien et comment retrouver les photos que vous aimez
La publication de photos et vidéos
L'éditeur photo instagram et toutes ses fonctions cachés !
Les Stories : un outil puissant pour partager votre quotidien à vos fans
Comment activer votre compte professionnel et l'agencer
Faire votre publicité sur Instagram (à partir de 10€)
Instagram Shopping : pour vendre en direct à vos fans
Et bien plus !
Tarif

A partir de 555,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l’usage des réseaux sociaux dans une stratégie marketing
  • Élaborer une stratégie réseaux sociaux efficace et pertinente
  • Organiser le community management dans son entreprise
  • Savoir générer des opérations de buzz sur les réseaux sociaux et développer de la publicité social media
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les concepts fondamentaux et les technologies qui sous-tendent l'intelligence artificielle
  • Analyser des études de cas d'intégration de l'IA dans l'industrie pour comprendre les défis, les solutions et les résultats
  • Utiliser des outils et des techniques d'IA dans des scénarios pratiques liés à l'industrie
  • Évaluer les considérations éthiques, la conformité réglementaire et les questions de confidentialité des données associées à la mise en œuvre de l'IA dans l'industrie
  • Créer un plan stratégique pour l'adoption des technologies d'IA dans un environnement industriel
Tarif

A partir de 2 700,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Préparer, mener et mesurer une campagne publicitaire sur le Web et les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux et le cadre légal et réglementaire du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap
  • Reconnaître les différentes situations liées à l'inaptitude et au handicap, ainsi que leurs conséquences personnelles, professionnelles, psychologiques et financières
  • Détecter précocement les situations de désinsertion professionnelle et agir de manière préventive
  • Coordonner une approche pluridisciplinaire pour le maintien dans l'emploi, impliquant différents acteurs tels que les médecins et les prestataires
  • Rechercher et mettre en place des solutions adaptées pour faciliter le maintien dans l'emploi
  • Organiser un suivi et une évaluation réguliers pour assurer l'efficacité des mesures mises en place
  • Expérimenter les options externes lorsque des solutions internes ne sont pas suffisantes
  • Accompagner les collaborateurs dans la démarche de reconnaissance de leur handicap
  • Créer un environnement favorable à l'identification précoce des situations de handicap
  • Soutenir le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap en équipant les acteurs concernés des outils nécessaires.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences juridiques, fiscales et économiques pour la gestion d’un patrimoine.
  • Mener un diagnostic et proposer des solutions patrimoniales.
Tarif

A partir de 2 015,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...