Formation : Créativité et solutions marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Stimuler et nourrir sa créativité pour trouver des solutions marketing
  • Transformer ses idées créatives en projets de croissance pour l'entreprise
  • Mettre en place les actions pour cultiver au quotidien la créativité individuelle et collective

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Test : quel type de créatif êtes-vous ? (Test émulsioncréative®)

Qu’est-ce que la créativité ?

  • Les différents types de créativité
  • La créativité est un processus structuré : étapes clés et règles du jeu
  • Présentation de la méthode Creative Problem Solving (CPS)
  • Les freins et les leviers de la créativité

Choix du sujet « fil rouge » des deux journées de formation

Les participants et la formatrice définiront ensemble la problématique qui sera traitée au cours des différents workshops.

Comment nourrir sa créativité ?

  • Les techniques pour élargir ses perceptions face à l’information
  • Déceler et collecter les insights
  • Passer de la créativité individuelle à la créativité collective : le partage des connaissances

Mise en œuvre de la première phase de CPS avec 5 approches créatives d’analyse de l’information

Comment rendre opérationnelle sa créativité ?

  • Déceler les besoins conscients et inconscients cachés derrière les insights
  • Formaliser les insights pour déterminer le champ des possibles en termes de concept marketing

Atelier « Why… and so What ? » sur le cas « fil rouge »

Analyser l’information et formaliser des insights pour générer des concepts opérationnels sur tous les aspects du mix-marketing

Méthodes pour sélectionner ses idées

  • Connaître les critères indispensables
  • Trier, hiérarchiser, pondérer, évaluer les idées
  • Passer de la problématique au concept/avant-projet

Atelier « Why… and so What ? ® » sur le cas «fil rouge»

Sélectionner les concepts pertinents et élaborer un avant-projet

Formaliser les solutions marketing

  • Savoir présenter son projet pour le vendre en interne
  • Connaître les outils de formalisation d’idées

Mise en œuvre sur le cas «fil rouge» : vendre son projet en interne

Pourquoi et comment constituer une équipe créative

  • Connaître les critères indispensables
  • Dépasser les obstacles sociaux et organisationnels

Les outils pour développer le potentiel créatif de ses équipes

  • Les règles du jeu à connaître
  • La préparation et l’état d’esprit ad hoc
  • Les critères d’espace-lieu et d’espace-temps
  • Le climat de tension créative : le contexte d’enjeu (enjeu de marché…)

Les méthodes pour manager ses équipes autour d’un projet créatif

  • Le management de projet
  • Savoir être un bon coach : les indicateurs clés

Gagner l’adhésion des autres acteurs internes et externes : stratégie d’influence

  • Savoir faire naître ses propres idées chez les autres
  • Apprendre à rassembler les différents acteurs autour du projet et convaincre sa direction

Activité individuelle : explorer et déterminer 3 plans d’actions individuelles pour stimuler et gérer sa créativité au sein de son organisation.

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication

Public

  • Toute personne souhaitant innover dans ses projets marketing ou communication
  • Directeur et responsable marketing et communication
  • Chef de marque, de produit
  • Category manager
  • Trade marketer
  • Agence de conseil en marketing et communication

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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 870,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Exploiter les derniers outils neuroscientifiques et leurs applications professionnelles.
  • Développer sa créativité et son adaptabilité pour une performance accrue.
  • Acquérir une compréhension approfondie des mécanismes cérébraux.
  • Communiquer de façon adaptée en activant ses leviers neuronaux.
  • Gérer son stress en utilisant des techniques de prise de recul cérébral.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Microsoft Azure Technologies d'Architecture, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Apprendre à concevoir une solution de gouvernance
  • Être capable de concevoir une solution de calcul
  • Savoir concevoir une architecture d’application
  • Comprendre comment concevoir le stockage relationnel et non relationnel
  • Disposer des connaissances nécessaires à la conception de solutions d’intégration de données
  • Apprendre à concevoir des solutions d’authentification, d’autorisation et d’identité
  • Pouvoir concevoir des solutions réseau
  • Être en mesure de concevoir des solutions de sauvegarde et de reprise après sinistre
  • Apprendre à concevoir des solutions de surveillance et de migration
Tarif

A partir de 2 890,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'évolution des outils de communication du Web 1.0 au Web 2.0
  • Evaluer les changements dans les comportements numériques des générations X et Y
  • Identifier les fonctionnalités clés des "jobboards" pour la recherche de candidats
  • Evaluer l'efficacité de différents réseaux sociaux (comme LinkedIn) pour le recrutement
  • Concevoir une stratégie de marque employeur adaptée aux médias sociaux
  • Planifier une veille technologique pour maintenir une e-réputation positive
  • Définir des objectifs SMART pour une campagne de recrutement sur les réseaux sociaux
  • Sélectionner les outils de communication les plus appropriés pour diffuser des annonces de recrutement
  • Identifier des méthodes efficaces pour rechercher des candidats potentiels
  • Concevoir une approche respectueuse pour solliciter des candidats via les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les cyber-enjeux majeurs pour votre organisation
  • Evaluer le niveau de risque auquel le SI peut être exposé
  • Découvrir et mettre en œuvre des solutions de sécurité offensive
  • Appliquer les mesures de prévention du cyberterrorisme
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation - Smarketing

Proposé par CEGOS

Objectifs de la formation

  • Approcher les mêmes cibles client sur le marché.
  • Accélérer conjointement la conversion des ventes.
  • Mieux maîtriser le cycle de vie du client.
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principaux fondements de la performance commerciale individuelle
  • Décrire les stratégies pour améliorer l'efficacité commerciale à court et long terme
  • Analyser la position marketing des produits / services pour mieux les comprendre
  • Appliquer les principes de segmentation marketing pour segmenter votre portefeuille clients / prospects
  • Mettre en oeuvre des actions de prospection et de fidélisation pour construire votre plan d'action commercial (PAC)
  • Réaliser une analyse globale de votre portefeuille et qualifier nominativement votre fichier clients
  • Evaluer et diagnostiquer votre portefeuille clients pour identifier les "coeurs de cibles"
  • Déterminer les actions prioritaires pour atteindre les objectifs de chiffre d'affaires
  • Déterminer des objectifs commerciaux prévisionnels en calculant la charge du territoire
  • Elaborer un plan de moyens pour maintenir, développer, entretenir et prospecter les clients, tout en améliorant la rentabilité.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Professional Cloud Solutions Architect vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre l’histoire du Cloud Computing
  • Comprendre les impacts du Cloud Computing d’un point de vue Business, social, légal et commercial
  • Comprendre les implications du fonctionnement as-a-service
  • Comprendre les perspectives des consommateurs et des fournisseurs qui gèrent des changements radicaux
  • Établir les paramètres d'organisation et de service pertinent pour le contrôle et la gestion de l’architecture
  • Comprendre les problèmes possibles lors de la migration de solutions non-cloud vers des solutions Cloud
  • Explorer la perspective du consommateur Cloud lors de la conception de l’architecture de l’environnement Cloud
  • Explorer la perspective du fournisseur Cloud lors de la conception de l’architecture de l’environnement Cloud
  • Appréhender les différents éléments de l’écosystème du Cloud
  • Explorer à la fois l’existant et la nouvelle génération des charges de travail qui existent aujourd’hui dans l’écosystème du Cloud
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Distinguer les différents types de fichiers pour la publication numérique
  • Analyser les avantages et inconvénients de chacune des solutions existantes sur le marché
  • Décrire l'écosystème de l'édition numérique et quels tarifs pratiquer
  • Définir les stratégies d'approche d'un projet de publication numérique.
Tarif

A partir de 430,00 €

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la donnée à travers les outils BI du marché
  • Prendre en main les solutions Tableau, Power BI, Google Data Studio
  • Créer son premier tableau de bord
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

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