E-LEARNING Concevoir des contenus E-Learning

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Effectuer un découpage pédagogique pertinent
  • Utiliser les objets multimédias et les éléments interactifs
  • Créer et médiatiser des contenus de formation on-line.

GROUPE ARKESYS


La formation maintenant pour vos talents de demain
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 4 650,00 €

Durée 21 heures réparties sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE ARKESYS


La formation maintenant pour vos talents de demain
Voir la fiche

Tarif

A partir de 4 650,00 €

Durée 21 heures réparties sur 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Trois jours de formation pour apprendre à concevoir des contenus E-Learning !

Programme

Maîtriser les notions de bases du e-learning

  • Fonctionnement du Centre de Formation virtuel
  • La détermination du cursus
  • L'identification des pré-requis
  • L'évaluation pré-formation
  • La validation et réalisation du cursus
  • L'évaluation post-formation

 

Maîtriser le découpage pédagogique et la rédaction

  • Rappel et prise en compte du contexte global de rédaction
  • Principes de rédaction de contenus on line
  • « Granularisation » du cursus en unités d'apprentissage
  • Taille du grain : respect des contraintes d'apprentissage
  • Pertinence : s'assurer que le sujet traité correspond à l'objectif visé
  • Principe de cohérence : s'assurer de l'homogénéité des grains entre eux
  • Evaluation des pré-requis, lister les pré-requis de chaque grain
  • Choisir l'outil d'évaluation approprié (questions à choix unique ou multiple, question ouvertes, textes à trous, puzzles …)
  • Rédiger l'objectif d'apprentissage du grain
  • Définir s'il s'agit d'un savoir ou d'un savoir faire
  • Choisir les verbes d'action à utiliser
  • Le cours selon les différents types d'information
  • Les principes : Postulat, proposition posée et non déduite
  • La marche à suivre : Méthode stricte à appliquer pour parvenir à un but
  • Les fonctionnements : Descriptions des actions aboutissant à un phénomène constaté
  • La structure : Schéma descriptif d'un élément
  • Les énoncés : Phrases exposant sans ambiguïté ce qui doit être dit
  • Le résumé théorique
  • L'exercice de synthèse et son corrigé
  • L'évaluation post-formation et le choix de l'outil d'évaluation adapté
  • Travaux pratiques

 

Prendre en compte les possibilités et les contraintes de la rédaction e-learning

  • Multimédia et interactivité
  • Multimédia informatif et multimédia interactif
  • Activités et exercices autocorrectifs
  • Intégration d'éléments graphiques, passifs ou animés sans interactivités
  • Différents types d'objets interactifs
  • Usage des éléments sonores
  • Contraintes
  • Limite de l'attention (lassitude de la lecture écran)
  • Contraintes techniques et optimisation des contenus
  • Contraintes économiques (plus-value, temps de réalisation)
  • Contraintes de présentation : charte graphique rédactionnelle, nomenclature…
  • Estimation des durées de réalisation suivant la nature du contenu

 

Choisir parmi les principaux logiciels de conception de contenu

  • Présentation des différents types d'outils
  • Positionnement, possibilités et contraintes de chaque outil
  • Conception d'un contenu avec E-Learning Maker
  • Médiatisation et conversion d'une présentation PowerPoint avec Articulate Présenter
  • Création d'un contenu de formation sur un applicatif avec Adobe Captivate
  • Présentation de quelques outils de type « exerciseur » (création de questionnaires) : Quizz Maker, Course Builder…
  • Information sur les logiciels spécialisés (Flash, DreamWeaver, Photoshop…)

 

Maîtriser les bases du logiciel le plus adapté à votre contexte

 

Tester la création d'un contenu avec e-Learning Maker

  • Création d'un grain, saisie des textes
  • Insertion d'illustrations et de liens
  • Insertion d'éléments multimédia
  • Ajout de questions simples
  • Ajout de questions cliquer/glisser ou points à relier
  • Finalisation et test du grain
  • Transfert et intégration du grain

Prérequis

  • Connaissance de l'environnement Windows.
  • Expérience dans le domaine de la formation.

Public

  • Toute personne souhaitant créer des contenus e-Learning.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Améliorer votre niveau général à l'oral et à l'écrit, perfectionnement des connaissances.
Le stagiaire évoluant dans un contexte international, l'objectif de la formation est de lui permettre d'atteindre un niveau opérationnel en expression et compréhension
écrites et orale pour communiquer avec ses interlocuteurs dans le monde professionnel.
Progression du niveau initial de l'élève sur l'échelle CECRL.
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

90j / 10h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Evaluer l'environnement d'entreprise existant - Planifier et mettre en oeuvre la gestion basée sur les stratégies - Décrire les besoins pour consolider les charges de travail avec SQL Server 2014 - Utiliser le stockage Microsoft Azure avec SQL Server 2014 - Planififer les solutions de haute disponibilité et de récupération d'urgence - Planifier et mettre en oeuvre la réplication de bases de données
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Travailler en équipe sur un même document InDesign ;
  • Gérer vos propres contenus dans InCopy ;
  • Intégrer les contenus InCopy dans InDesign.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer une plateforme d'hébergement pour Joomla!.
  • Installer et configurer Joomla!.
  • Administrer le site et gérer les permissions utilisateurs.
  • Organiser les contenus publiés et définir une stratégie de modération pour les contributeurs.
  • Appliquer des règles de mise en page pour les contenus en fonction des pages d'affichage.
  • Définir et maintenir la navigation par les menus.
  • Installer et gérer de nouvelles extensions dans le site.
  • Installer et adapter des templates graphiques pour en personnaliser l'apparence.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter les différents types d'IA
  • Explorer et expérimenter des IA Génératives avec des cas d'usages pour le marketing et la communication
  • Déterminer les impacts pour les équipes marketing et communication
  • Découvrir les opportunités de développement.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser InDesign afin de créer des présentations et des documents de qualité
  • Travailler sur des images avec Photoshop en vue de leur insertion dans un document mis en page ou publié sur le web
  • Créer avec Illustrator des illustrations vectorielles précises (dessins, schémas, images…) et de qualité. Devenir un pro de la mise en page et la présentation visuelle
Tarif

A partir de 4 590,00 €

Durée

11j / 77h

Modes

Objectifs de la formation

  • Décrire l'organisation et les éléments principaux de WordPress
  • Créer et classer le contenu du site
  • Intégrer des extensions (cartes, galeries, calendriers, etc.)
  • Gérer les droits des utilisateurs
  • Optimiser et sauvegarder le site
  • Héberger le site chez un prestataire
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

16 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux mutuels des mécènes et porteurs de projets.
  • Connaître le cadre juridique et fiscal du mécénat qui s’appliquent à tous.
  • Apprendre à construire des stratégies crédibles, des programmes et des offres performantes.
  • Créer les relations gagnantes autour d’un partenariat efficace et durable.
  • Être rapidement opérationnel pour concevoir et piloter un projet de mécénat.
Tarif

A partir de 1 555,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Le Content Marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Répondre à la mutation marketing grâce au Content Marketing.
  • S’engager dans une stratégie de contenus.
  • Élaborer un plan de content marketing cohérent.
  • Déployer le marketing de contenus.
  • Piloter son plan de contenu.
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Exploiter les fonctionnalités de Business Intelligence Microsoft dans les outils Power BI et Excel
  • Passer la certification "Microsoft Power BI Data Analyst" (PL-300).
Tarif

A partir de 3 440,00 €

Durée

8j / 56h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...