Développez la qualité dans vos relations clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer le sens de l'écoute et l'esprit de service
  • Agir face à la diversité des demandes
  • Adapter votre comportement au profil de vos interlocuteurs
  • Renforcer la qualité de vos relations clients
  • Développer vos pratiques professionnelles.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Restituer les enjeux de la relation client

  • Qu'est-ce qu'une relation client de qualité ?
  • L'enjeu économique de la préférence client
  • Les conséquences d'une insatisfaction client
  • La satisfaction client, vecteur de fidélisation

    Traiter les demandes clients avec efficacité

    • Accueillir avec disponibilité et ouverture
      • Soigner sa communication non-verbale (posture, gestuelle, sourire...)
    • Comprendre et analyser une demande
      • Savoir écouter une demande, se concentrer sur l'autre
      • Pratiquer l'art du questionnement pour trouver le besoin réel du client
    • Apporter des réponses pertinentes et cohérentes
      • Etre force de proposition, être proactif
      • Exprimer clairement sa réponse, être précis et synthétique
      • S'assurer d'une compréhension mutuelle par la reformulation
    • Prendre congé avec amabilité et professionnalisme
      • Demander s'il subsiste des questions
      • Conclure l'entretien sur une note aimable et attentionnée

    Gérer les situations difficiles avec professionnalisme

    • Désamorcer les situations de tension
      • Faire face aux urgences, aux imprévus
      • Annoncer une mauvaise nouvelle
      • Faire face à l'agressivité client, rester professionnel
      • Savoir négocier un délai
    • Bien gérer les réclamations pour fidéliser les clients
      • Détecter et analyser en finesse la source d'insatisfaction
      • Proposer des solutions satisfaisantes pour le client et pour l'entreprise

    Synthèse de la session

    • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
    • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
    • Bilan oral et évaluation à chaud

    Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

    Modalités d’évaluation des acquis

    • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
    • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

    Prérequis

    Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

    Public

    Toute personne impliquée dans la relation client.

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    Objectifs de la formation

    • Acquérir une approche financière et juridique des différents modes de mobilisation de créances professionnelles
    • Maitriser la loi de cession de créances professionnelles Loi Dailly dans ses différentes étapes et son efficacité dans le cadre de procédures collectives
    • Maitriser les différentes techniques d’affacturage et leurs utilisations pour les entreprises
    • Maitriser l’escompte commercial et les éléments de droit cambiaire
    • Connaitre la mobilisation de créances nées sur l’étranger MCNE
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les principaux axes de prévention pour vivre votre retraite en pleine forme
    • Décrire les bénéfices d'une alimentation équilibrée sur la santé des séniors
    • Expliquer l'importance de l'activité physique régulière pour maintenir une bonne forme physique
    • Enumérer les facteurs qui contribuent à un sommeil de qualité et proposer des stratégies pour améliorer le sommeil
    • Analyser les effets du stress sur la santé et mettre en place des techniques de gestion du stress
    • Reconnaître l'importance du suivi médical régulier et établir un plan de suivi adapté
    • Décrire l'impact des relations sociales sur le bien-être des séniors et élaborer des stratégies pour maintenir des liens sociaux
    • Expliquer l'importance de la stimulation du cerveau pour maintenir une bonne mémoire et proposer des activités de stimulation cognitive
    • Identifier les services disponibles, tels que les médecins traitants et les organismes sociaux, et utiliser ces services de manière efficace
    • Elaborer un plan d'alimentation préventive en fonction des problèmes de santé courants chez les séniors et suivre les recommandations nutritionnelles appropriées.
    Tarif

    A partir de 690,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les différences de fonctionnement et d'utilisation des protocoles utilisés en VoIP (H323, SIP, MGCP)
    • Enumérer les avantages et les limites de chacun de ces protocoles
    • Mettre en place un service de VoIP avec le protocole SIP
    • Démontrer une qualité de service minimale sur un réseau utilisant de la VoIP (qualité de la voix, acheminement des paquets...).
    Tarif

    A partir de 1 220,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Améliorer l’accueil et l’écoute du client pour véhiculer une image positive de son entreprise
    • Communiquer efficacement et ainsi établir un climat de confiance
    • Gérer les situations difficiles dans la relation afin de fidéliser les clients
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer les spécificités du travail de nuit dans les métiers du social et du médico-social
    • Identifier le cadre légal régissant le travail de nuit dans ces domaines
    • Décrire les rôles et fonctions des professionnels travaillant de nuit dans le secteur social et médico-social
    • Analyser l'importance du travail d'équipe dans le contexte du travail de nuit
    • Evaluer les différentes approches de prise en charge des bénéficiaires lors du travail de nuit
    • Elaborer des stratégies pour prendre soin de vous afin de mieux prendre soin des autres pendant le travail de nuit
    • Classer les différentes responsabilités des professionnels travaillant de nuit selon leur niveau d'importance
    • Comparer les avantages et les défis liés au travail de nuit dans les métiers du social et du médico-social
    • Proposer des méthodes efficaces de communication et d'interaction avec les bénéficiaires pendant la nuit
    • Evaluer l'impact du travail de nuit sur la qualité de vie des professionnels et des bénéficiaires, en tenant compte des facteurs physiques et psychologiques.
    Tarif

    A partir de 1 100,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Utiliser les dernières avancées matérielles et logicielles pour réaliser des visites virtuelles 360°
    • Prendre un ensemble de panoramas 360° et les monter dans une visite virtuelle avec les dernières avancées 2020
    • Diffuser cette visite virtuelle en ligne ou localement.
    Tarif

    A partir de 3 100,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre le management des relations humaines
    • Identifier les différentes étapes de l’entretien d’évaluation
    • Utiliser les techniques de communication interpersonnelle adéquates
    Tarif

    A partir de 890,00 €

    Durée

    8 heures 45 minutes

    Modes

    WhatsApp Business

    Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

    Objectifs de la formation

    1) De la naissance de WhatsApp aux prémices de WhatsApp Business
    2) Prendre en main l’application WhatsApp
    3) Comment utiliser WhatsApp business
    4) WhatsApp Business API
    5) Comment intégrer WhatsApp dans une stratégie social media globale
    Tarif

    A partir de 539,00 €

    Durée

    1j / 6h

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les concepts de base de l’intelligence artificielle (IA) et ses applications dans la prospection commerciale
    • Identifier les bénéfices spécifiques de l’IA pour améliorer l’efficacité de la prospection commerciale
    • Appréhender l’utilisation des principaux outils d’IA disponibles pour les commerciaux
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation Travailler avec les personnalités difficiles, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

    • Comprendre son fonctionnement et celui des autres
    • Identifier les causes réelles des relations ou collaborations difficiles
    • Adapter sa communication pour améliorer ses relations professionnelles
    • Acquérir les bonnes méthodes pour réagir et s’affirmer face aux comportements difficiles
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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