Développez la qualité dans vos relations clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer le sens de l'écoute et l'esprit de service
  • Agir face à la diversité des demandes
  • Adapter votre comportement au profil de vos interlocuteurs
  • Renforcer la qualité de vos relations clients
  • Développer vos pratiques professionnelles.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Restituer les enjeux de la relation client

  • Qu'est-ce qu'une relation client de qualité ?
  • L'enjeu économique de la préférence client
  • Les conséquences d'une insatisfaction client
  • La satisfaction client, vecteur de fidélisation

    Traiter les demandes clients avec efficacité

    • Accueillir avec disponibilité et ouverture
      • Soigner sa communication non-verbale (posture, gestuelle, sourire...)
    • Comprendre et analyser une demande
      • Savoir écouter une demande, se concentrer sur l'autre
      • Pratiquer l'art du questionnement pour trouver le besoin réel du client
    • Apporter des réponses pertinentes et cohérentes
      • Etre force de proposition, être proactif
      • Exprimer clairement sa réponse, être précis et synthétique
      • S'assurer d'une compréhension mutuelle par la reformulation
    • Prendre congé avec amabilité et professionnalisme
      • Demander s'il subsiste des questions
      • Conclure l'entretien sur une note aimable et attentionnée

    Gérer les situations difficiles avec professionnalisme

    • Désamorcer les situations de tension
      • Faire face aux urgences, aux imprévus
      • Annoncer une mauvaise nouvelle
      • Faire face à l'agressivité client, rester professionnel
      • Savoir négocier un délai
    • Bien gérer les réclamations pour fidéliser les clients
      • Détecter et analyser en finesse la source d'insatisfaction
      • Proposer des solutions satisfaisantes pour le client et pour l'entreprise

    Synthèse de la session

    • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
    • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
    • Bilan oral et évaluation à chaud

    Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

    Modalités d’évaluation des acquis

    • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
    • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

    Prérequis

    Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

    Public

    Toute personne impliquée dans la relation client.

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    Objectifs de la formation

    • Maîtriser l'organisation d'un contrat en respectant l'essentiel des règles juridiques
    • Analyser les clauses clés d'un contrat
    • Savoir sortir d'un contrat non-satisfaisant
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Savoir détecter et résoudre les problèmes, et dépanner les ordinateurs sous Windows 10
    • Savoir détecter et dépanner les problèmes de démarrage, d'applications, de périphérique et de matériel, sur place ou à distance
    • Gérer le matériel et les pilotes de périphériques
    • Résoudre les problèmes de connectivité réseau
    • Savoir accéder aux ressources au sein ou en dehors d'un domaine, réaliser des opérations de maintenance
    • Savoir récupérer les données
    Tarif

    A partir de 3 000,00 €

    Durée

    5 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Préparer sa négociation avec les acheteurs
    • Piloter l'entretien de négociation
    • Identifier les tactiques des acheteurs et sa stratégie gagnante
    • Conclure positivement en résistant à la pression
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Nous contacter

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les enjeux de la fidélisation pour l’entreprise en BtoB et BtoC
    • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de fidélisation
    • Développer un plan d’action par cible de clients et rentabiliser ses dépenses en acquisition et conversion
    Tarif

    A partir de 1 990,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Développer son aisance et la qualité de ses entretiens téléphoniques
    • S'adapter vite et bien à ses interlocuteurs, même les plus difficiles
    • Appliquer les méthodes de communication permettant d'incarner l'image de marque de l'entreprise
    Tarif

    A partir de 1 450,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Installer, Configurer, Administrer et Gérer Microsoft Exchange Server 2016
    • Administrer la base de données, les objets destinataires
    • Mettre en place la connectivité client
    • Gérer la disponibilité des services et des BDD
    • Gérer la sauvegarde et la récupération des données
    • Gérer le transport de message
    • Gérer la sécurité et la surveillance
    Tarif

    A partir de 3 000,00 €

    Durée

    5 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre les enjeux et intégrer la dimension « capital client » dans sa mission quotidienne
    • Analyser les attentes des clients et lever les freins qui entravent l’excellence dans la relation client
    • Mettre en place les outils et réflexes pour optimiser la satisfaction du client
    Tarif

    A partir de 80,00 €

    Durée

    1 heure 18 minutes

    Modes

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Exprimer votre point de vue dans des responsabilités collectives dans le cadre de la réalisation d'un projet ou dans une étude de cas
    • Détecter les situations de tension, d'urgence et de décision pour agir efficacement
    • Mettre en place des relations fondées sur la confiance en adoptant une posture d'ouverture
    • Développer votre influence sur vos collaborateurs
    • Développer votre confiance en vous et celle de vos collaborateurs
    • Développer une posture positive propice à la reconnaissance
    • Mettre en place des éléments concrets pour développer le leadership collectif.
    Tarif

    A partir de 2 190,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Sécuriser les relations villes-associations
    • Maintenir la vitalité du tissu associatif
    • Examiner l'évolution du cadre juridique
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • Préparer et entrainer les participants à intégrer la conception du plan d’action commercial et assurer sa mise en œuvre
    • Concevoir et optimiser un PAC
    • Piloter un PAC
    Tarif

    A partir de 300,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

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