Développez la qualité dans vos relations clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer le sens de l'écoute et l'esprit de service
  • Agir face à la diversité des demandes
  • Adapter votre comportement au profil de vos interlocuteurs
  • Renforcer la qualité de vos relations clients
  • Développer vos pratiques professionnelles.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation

Restituer les enjeux de la relation client

  • Qu'est-ce qu'une relation client de qualité ?
  • L'enjeu économique de la préférence client
  • Les conséquences d'une insatisfaction client
  • La satisfaction client, vecteur de fidélisation

    Traiter les demandes clients avec efficacité

    • Accueillir avec disponibilité et ouverture
      • Soigner sa communication non-verbale (posture, gestuelle, sourire...)
    • Comprendre et analyser une demande
      • Savoir écouter une demande, se concentrer sur l'autre
      • Pratiquer l'art du questionnement pour trouver le besoin réel du client
    • Apporter des réponses pertinentes et cohérentes
      • Etre force de proposition, être proactif
      • Exprimer clairement sa réponse, être précis et synthétique
      • S'assurer d'une compréhension mutuelle par la reformulation
    • Prendre congé avec amabilité et professionnalisme
      • Demander s'il subsiste des questions
      • Conclure l'entretien sur une note aimable et attentionnée

    Gérer les situations difficiles avec professionnalisme

    • Désamorcer les situations de tension
      • Faire face aux urgences, aux imprévus
      • Annoncer une mauvaise nouvelle
      • Faire face à l'agressivité client, rester professionnel
      • Savoir négocier un délai
    • Bien gérer les réclamations pour fidéliser les clients
      • Détecter et analyser en finesse la source d'insatisfaction
      • Proposer des solutions satisfaisantes pour le client et pour l'entreprise

    Synthèse de la session

    • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
    • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
    • Bilan oral et évaluation à chaud

    Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

    Modalités d’évaluation des acquis

    • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
    • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

    Prérequis

    Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

    Public

    Toute personne impliquée dans la relation client.

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    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Configurer efficacement une implémentation Dynamics 365 pour Field Service pour optimiser les outils et fonctionnalités disponibles
    • Gérer efficacement une force de travail mobile.
    Tarif

    A partir de 2 840,00 €

    Durée

    4j / 28h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    À l'issue de cette formation Qualité Réseaux Mobiles, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

    • Décrire les caractéristiques et spécificités de réseaux radio mobile, la Qualité de service, le roaming, la facturation
    • Différencier les différents critères de performance (KPI) dans les réseaux
    • Identifier et détecter les dégradations dans la partie d’accès des réseaux radio mobiles
    • Présenter les chaines de mesure Drive Test et les outils de post-traitements des mesures
    • Réaliser des analyses et investigations pour l’amélioration et l’optimisation de la qualité de service radio
    Tarif

    A partir de 1 860,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation


    Concrètement, à l'issue de cette formation Administrer Microsoft Windows Server 2012 R2, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

    • Déployer, gérer et maintenir les serveurs
    • Configurer les services de fichiers et d'impression
    • Configurer les services réseaux et les accès
    • Configurer les stratégies réseau d'une infrastructure serveurs
    • Configurer et gérer les domaines Active Directory (AD DS)
    • Configurer et gérer les stratégies de groupe.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Maîtriser les nouvelles réglementations
    • Concilier optimisation des places et qualité d'accueil
    • Organiser le management de vos équipes
    Tarif

    A partir de 3 250,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
    Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    4 jours (28 heures)

    Modes
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Cerner le cadre légal et règlementaire de l'archivage électronique
    • Maîtriser les technologies, les outils et solutions existantes d’archivage électroniques : supports, formats, progiciels...
    • Organiser votre gestion documentaire et votre archivage selon les principes du Records Management
    Tarif

    A partir de 1 450,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    • Atteindre vos objectifs de négociation en améliorant votre communication.
    • Mieux cerner les intentions de vos interlocuteurs.
    • Améliorer la collaboration avec les clients internes et les fournisseurs.
    • Rester efficace en situation à enjeu ou tendue.
    • Augmenter vos marges de manœuvre tout en restant intègre.
    Tarif

    A partir de 1 535,00 €

    Durée

    2 jours (14 heures)

    Modes
    • Entreprise
    • Distance
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Identifier ses talents, gagner en assurance dans la gestion de ses projets
    • Améliorer sa communication verbale et non-verbale afin de se faire remarquer et d'être reconnu à sa juste valeur
    • Démontrer sa créativité, apprendre à « challenger » ses N+1 au quotidien
    • Acquérir les outils de sophrologie pour asseoir sa posture et gérer son trac
    Tarif

    A partir de 1 450,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    À l’issue de cette formation Design Patterns pour Microservices, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

    • Comprendre les bénéfices attendus d’une architecture microservices
    • Démarrer une migration depuis une architecture monolithique
    • Appréhender les problématiques à résoudre
    • Connaître les solutions architecturales avec leurs avantages et inconvénients
    Tarif

    A partir de 1 860,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Connaître les chèques
    • Connaître les cartes bancaires, la monnaie électronique et les TIP SEPA
    • Connaître les avis de prélèvement et les virements
    • Connaître la réglementation et la fiscalité du commerce électronique
    • Connaître les services liés aux moyens de paiement
    • Les droits de la clientèle en matière de services de paiement
    Tarif

    A partir de 150,00 €

    Durée

    4 heures 10 minutes

    Modes

    Je cherche à faire...