Formation Windows 10 Support et Dépannage

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Savoir détecter et résoudre les problèmes, et dépanner les ordinateurs sous Windows 10
  • Savoir détecter et dépanner les problèmes de démarrage, d'applications, de périphérique et de matériel, sur place ou à distance
  • Gérer le matériel et les pilotes de périphériques
  • Résoudre les problèmes de connectivité réseau
  • Savoir accéder aux ressources au sein ou en dehors d'un domaine, réaliser des opérations de maintenance
  • Savoir récupérer les données

Sparks


Tout l'IT, vraiment tout
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée 5 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Sparks


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Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée 5 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Au cours de cette formation, vous apprendrez à identifier et résoudre les problèmes liés au démarrage, services et applications Windows 10. Vous saurez également à l'issue de la formation Windows 10 Support et dépannage vous approprier les meilleures pratiques pour dépanner des PCs à distance et résoudre des problèmes de connectivité réseau, mais également détecter et résoudre les problèmes liés aux périphériques et pilotes de périphériques. Enfin, vous pourrez vous entraîner à remédier aux problèmes d'accès aux ressources et paramètres utilisateurs ! Réservez dès maintenant votre formation Windows 10 Support et Dépannage disponible à distance comme en présentiel !

Programme

Introduction à la formation Windows 10 Support et dépannage

Présentation générale et objectifs de cette formation Windows 10
Bref retour sur Windows 10, mise en perspective du rôle de technicien support
Les différentes étapes et les outils impliqués dans un processus de dépannage
Exemples de cas pratiques : tour de table, présentation des participants et échanges sur les contextes professionnels et perspectives d’application des nouvelles compétences acquises à l’issue de la formation. Retour d’expérience sur l’utilisation d’une méthodologie pour la résolution de problèmes, utilisation de divers outils (ERD, diagnostic Windows, base de connaissances).

Problèmes de démarrage

L’environnement de récupération Windows 10
Optimiser et dépanner les paramètres de démarrage
Résoudre les problèmes liés aux services du système d’exploitation
Récupérer les lecteurs protégés BitLocker
Exemples de cas pratiques : utilisation de la technique ReadyBoost, accès à un programme avec l’algorithme SuperFetch, récupération d’un drive BitLocker, création d’un nouveau mot de passe.

Gestion du matériel et des pilotes de périphériques

Erreurs courantes de pilotes de périphériques
Dépannage Hardware et défaillances physiques
Surveiller la fiabilité
Configurer le registre
Exemples de cas pratiques : dépannage d’un pilote manquant, résolution des problèmes matériels, configuration des paramètres de stratégies de groupe.

Dépannage à distance

Utiliser le Bureau à distance sous Windows 10
L’assistance à distance
Utiliser PowerShell pour gérer les ordinateurs distants
Exemples de cas pratiques : gestion de problèmes à distance avec le bureau distant ou Windows PowerShell.

Problèmes de connectivité réseau

Paramètres réseau
Dépanner la connectivité réseau et la résolution de nom
Dépanner la connectivité VPN et DirectAccess
Exemples de cas pratiques : paramétrage du réseau, résolution de problèmes sur un réseau sans-fil.

Stratégies de groupe

Comprendre et dépanner l’application Group Policy (stratégies de groupe)
Résoudre les erreurs de configuration client
Exemple de cas pratique : dépannage des stratégies de groupe (GP).

Paramètres utilisateurs

Résoudre les problèmes de connexion
Dépanner les paramètres utilisateurs
Exemples de cas pratiques : résolution d’un problème de connexion ou de redirection de fichier.

Accès aux ressources au sein ou en dehors d’un domaine

Résoudre les problèmes de permissions
Récupérer des fichiers protégés avec le système EFS (Encrypting File System)
Problèmes d’accès à une imprimante
Clients hors domaine : configurer et dépanner l’accès aux dossiers et à OneDrive
Exemples de cas pratiques : résolution d’un problème d’accès à un fichier, à une imprimante, cas de clients non membres du domaine.

Dépannage des applications

Installation des applications Desktop : problèmes courants
Dépanner les applications
Gérer les applications Windows Store et les applications Web de l’entreprise
Exemples de cas pratiques : dépannage d’AppLocker, des erreurs de compatibilité, d’Internet Explorer ou Edge.

Opérations de maintenance

Gérer et dépanner l’activation dans Windows 10
Surveillance des performances du poste
Considérations pour les mises-à-jour d’applications et de Windows
Exemples de cas pratiques : résolution de problèmes liés à la performance, au CPU ou au disque.

Récupération de données

Récupérer des fichiers dans Windows 10
Récupérer le système d’exploitation
Exemples de cas pratiques : résolution de problèmes liés aux versions précédentes, utilisation des fonctionnalités de récupération de fichiers.

Prérequis

Connaissances de base sur les réseaux (TCP/IP, UDP, DNS), des principes Active Directory Domain Services, sur les composants des PKI, les fondamentaux de Windows Server et de Windows 10.

Public

Administrateurs systèmes et réseaux,

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Objectifs de la formation

  • Découvrir la méthodologie de l'UX design et du pilotage de projets Web (pour des sites, des apps et tout support numérique)
  • Expérimenter les bonnes pratiques en matière d’interfaces (UI) pour une proposition de valeur menant à la satisfaction des internautes
  • Activer, mesurer et optimiser les bons leviers pour favoriser des parcours menant à la conversion, du SEO à l'A/B testing
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Skype for Business 2015

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les compétences

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les fonctionnalités de Windows Server et son intégration dans un environnement
  • Utiliser les différentes consoles de gestion
  • Déployer et configurer les principaux services
  • Définir, implémenter et configurer Active Directory
  • Identifier les notions de base de sécurité
  • Utiliser PowerShell
  • Monitorer et dépanner des serveurs Windows Server.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Microsoft Azure - Notions fondamentales

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Permettre aux professionnels de l'informatique de découvrir et disposer d'une vue d'ensemble de Microsoft Azure

A l’issue de la formation le participant sera capable de : 

  • Connaître les concepts généraux du Cloud et les différents services proposés par Microsoft dans Azure
  • Comprendre les principes de sécurité d'Azure
  • Comprendre la gestion des coûts et les modèles de support disponibles pour Azure

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours 

EVALUATION

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Toute personne intéressée par la découverte d'Azure

Pré-requis

Posséder une connaissance basique des sites Web et des concepts de base de données Connaissances de base d'active Directory (domaine, contrôleur de domaine, utilisateur)

Tarif

A partir de 810,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Windows Server 2012 Fondamentaux vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

- Comprendre comment sélectionner les technologies de stockage appropriées et configurer le stockage sur Windows Server
- Savoir décrire les composants réseaux fondamentaux et la terminologie et ainsi pouvoir sélectionner les éléments appropriés au travers d'un scénario particulier
- Être en mesure de mettre en oeuvre un réseau en sélectionnant le matériel et les technologies adaptés à une situation donnée
- Identifier et mettre en oeuvre les fonctionnalités de sécurité pour limiter les menaces contre la sécurité du réseau
- Comprendre comment utiliser les outils pour maintenir et dépanner Windows Server

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Dans cette formation IBM MQ V9 : Présentation technique d'une journée, vous apprendrez les composants de base d'IBM MQ V9 et le chemin que les messages suivent quand ils sont échangés entre applications.

Vous apprendrez aussi comment les responsabilités de l'administration d'IBM MQ peuvent inclure la gestion du sujet publication/abonnement à un message, à gérer le transfert le transfert de fichiers et les déploiements vers le cloud.

Ces sujets incluent une vue d'ensemble du support d'IBM MQ pour la sécurité, la publication/l'abonnement, la haute disponibilité, l'administration, la journalisation, l'audit, la gestion du transfert de fichiers, MQTT et les options pour le Cloud.

Tarif

A partir de 770,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

This course presents advanced models to predict categorical and continuous targets. Before reviewing the models, data preparation issues are addressed such as partitioning, detecting anomalies, and balancing data. The participant is first introduced to a technique named PCA/Factor, to reduce the number of fields to a number of core fields, referred to as components or factors.

The next units focus on supervised models, including Decision List, Support Vector Machines, Random Trees, and XGBoost. Methods are reviewed to combine supervised models and execute them in a single run, both for categorical and continuous targets.

Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco Wireless Fondamentaux, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire et mettre en œuvre la théorie fondamentale du sans fil
  • Décrire et mettre en œuvre la sécurité sans fil de base et l'accès client
  • Décrire et mettre en œuvre une architecture de réseau sans fil Cisco
  • Configurer les réseaux sans fil centralisés Cisco
  • Décrire et mettre en œuvre la maintenance et le dépannage du WLAN
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Windows Server 2019 - Nouveautés vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Installer Windows Server 2019 ou mettre à niveau une version précédente
  • Connaître les nouveaux services disponibles dans Microsoft Azure
  • Connaître les nouveaux outils présents dans la plateforme d'administration
  • Utiliser Windows Server 2019 comme plateforme applicative, notamment pour les conteneurs et microservices
Tarif

A partir de 1 930,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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