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Tarif |
A partir de 3 000,00 € |
Durée | 5 jours |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
A partir de 3 000,00 € |
Durée | 5 jours |
Modes |
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Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Au cours de cette formation, vous apprendrez à identifier et résoudre les problèmes liés au démarrage, services et applications Windows 10. Vous saurez également à l'issue de la formation Windows 10 Support et dépannage vous approprier les meilleures pratiques pour dépanner des PCs à distance et résoudre des problèmes de connectivité réseau, mais également détecter et résoudre les problèmes liés aux périphériques et pilotes de périphériques. Enfin, vous pourrez vous entraîner à remédier aux problèmes d'accès aux ressources et paramètres utilisateurs ! Réservez dès maintenant votre formation Windows 10 Support et Dépannage disponible à distance comme en présentiel !
Présentation générale et objectifs de cette formation Windows 10
Bref retour sur Windows 10, mise en perspective du rôle de technicien support
Les différentes étapes et les outils impliqués dans un processus de dépannage
Exemples de cas pratiques : tour de table, présentation des participants et échanges sur les contextes professionnels et perspectives d’application des nouvelles compétences acquises à l’issue de la formation. Retour d’expérience sur l’utilisation d’une méthodologie pour la résolution de problèmes, utilisation de divers outils (ERD, diagnostic Windows, base de connaissances).
L’environnement de récupération Windows 10
Optimiser et dépanner les paramètres de démarrage
Résoudre les problèmes liés aux services du système d’exploitation
Récupérer les lecteurs protégés BitLocker
Exemples de cas pratiques : utilisation de la technique ReadyBoost, accès à un programme avec l’algorithme SuperFetch, récupération d’un drive BitLocker, création d’un nouveau mot de passe.
Erreurs courantes de pilotes de périphériques
Dépannage Hardware et défaillances physiques
Surveiller la fiabilité
Configurer le registre
Exemples de cas pratiques : dépannage d’un pilote manquant, résolution des problèmes matériels, configuration des paramètres de stratégies de groupe.
Utiliser le Bureau à distance sous Windows 10
L’assistance à distance
Utiliser PowerShell pour gérer les ordinateurs distants
Exemples de cas pratiques : gestion de problèmes à distance avec le bureau distant ou Windows PowerShell.
Paramètres réseau
Dépanner la connectivité réseau et la résolution de nom
Dépanner la connectivité VPN et DirectAccess
Exemples de cas pratiques : paramétrage du réseau, résolution de problèmes sur un réseau sans-fil.
Comprendre et dépanner l’application Group Policy (stratégies de groupe)
Résoudre les erreurs de configuration client
Exemple de cas pratique : dépannage des stratégies de groupe (GP).
Résoudre les problèmes de connexion
Dépanner les paramètres utilisateurs
Exemples de cas pratiques : résolution d’un problème de connexion ou de redirection de fichier.
Résoudre les problèmes de permissions
Récupérer des fichiers protégés avec le système EFS (Encrypting File System)
Problèmes d’accès à une imprimante
Clients hors domaine : configurer et dépanner l’accès aux dossiers et à OneDrive
Exemples de cas pratiques : résolution d’un problème d’accès à un fichier, à une imprimante, cas de clients non membres du domaine.
Installation des applications Desktop : problèmes courants
Dépanner les applications
Gérer les applications Windows Store et les applications Web de l’entreprise
Exemples de cas pratiques : dépannage d’AppLocker, des erreurs de compatibilité, d’Internet Explorer ou Edge.
Gérer et dépanner l’activation dans Windows 10
Surveillance des performances du poste
Considérations pour les mises-à-jour d’applications et de Windows
Exemples de cas pratiques : résolution de problèmes liés à la performance, au CPU ou au disque.
Récupérer des fichiers dans Windows 10
Récupérer le système d’exploitation
Exemples de cas pratiques : résolution de problèmes liés aux versions précédentes, utilisation des fonctionnalités de récupération de fichiers.
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
5 jours (35 heures) |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 1 850,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
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Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
4j / 28h |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 2 010,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
4j / 28h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 2 225,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
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Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
5 jours (35 heures) |
Modes |
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Les objectifs de la formation Réaliser la maintenance d’équipements en zone ATEX :
- Identifier et appliquer les règles techniques relatives au dépannage et à la maintenance des équipements ATEX - Mettre en œuvre le matériel de remplacement dans les règles de l’art
Tarif |
A partir de 860,00 € |
Durée |
2 jours - 14h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 2 590,00 € |
Durée |
4j / 28h |
Modes |
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Tarif |
A partir de 539,00 € |
Durée |
1j / 4h |
Modes |
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