D'assistant(e) à Office Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les soft skills essentiels nécessaires pour devenir un Office Manager
  • Développer l'assertivité pour définir les missions et responsabilités de votre rôle
  • Appliquer les règles de l'animation à distance pour faciliter la collaboration
  • Intégrer et assumer des rôles multiples tels que l'assistant, le modérateur et le relai de parole lors des interactions en ligne
  • Utiliser efficacement les outils digitaux pour dynamiser les réunions et favoriser la participation
  • Exprimer vos idées de manière claire et concise lors de prises de parole
  • Développer vos compétences d'écoute active et de reformulation pour faciliter les échanges
  • Acquérir une culture du feedback, y compris envers votre manager
  • Changer et actualiser vos forces, compétences et aspirations pour clarifier votre mission en tant qu'Office Manager
  • Utiliser la Communication Non Violente pour repérer et signaler les dysfonctionnements au sein de l'organisation et contribuer à leur résolution.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Travail introspectif

  • Prendre conscience des soft skills essentiels : prise de recul, écoute, capacité de synthèse, esprit collaboratif, prise de parole en public...
  • Développer son assertivité pour définir le contour de ses missions
  • Décider de son niveau d'autonomie et de décision

Collaborer efficacement... même à distance

  • Connaître les règles de l'animation à distance pour faciliter ce nouveau mode de travail
  • S'assurer d'un cadre inclusif, qui prenne soin des personnes... et de soi-même
  • Assumer une posture multiple : assistant, modérateur, relai de parole, scribe...
  • Utiliser son corps (voix / regard / geste / sourire) pour rendre ses propos lisibles visuellement
  • Etre à l'aise avec les outils digitaux qui dynamiseront vos réunions (sondage, document partagé...)

La communication au coeur du système

  • Prendre la parole pour exprimer ses idées
  • S'adapter au format grand public, comme au distanciel
  • Travailler son écoute et sa capacité de reformulation pour faciliter les échanges
  • Adopter une culture feedback... même pour son manager

Faire le point sur la raison d'être de sa mission

  • Prendre le temps de reconnaître et mettre à jour ses forces, compétences et aspirations
  • Développer son intelligence émotionnelle pour s'adapter aux besoins du groupe
  • Rester en accord avec ses valeurs, développer l'estime de soi
  • Autodiagnostic : les champs à faire grandir

Contribuer à créer une organisation vertueuse

  • Analyser, repérer et faire remonter les dysfonctionnements, avec la Communication Non Violente
  • S'adapter à l'imprévu et à l'urgence : oser improviser
  • S'entourer, demander de l'aide, accepter "l'assistance" des autres
  • Découvrir les méthodes d'intelligence collective pour prendre part aux enjeux de décisions

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Cercle de parole : partage d'expérience et de bonnes pratiques
  • Co-développement : trouver des solutions personnelles et créatives propres aux situations des participants
  • Jeux de rôle et mises en situation : pour mettre en pratique les apports théoriques
  • Jeux improvisés et théâtralisés : pour travailler sur son non-verbal, sa répartie et sa créativité
  • Ecriture : préparer une prise de parole, un plan d'action, un compte-rendu, une to do list...
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP)
  • Proposition d'une action concrète et temporelle à mettre en place à l'issue de la formation

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Maîtriser les outils bureautiques et collaboratifs. Avoir déjà une première expérience dans le domaine de l'assistanat.

Public

Toute personne souhaitant évoluer vers le métier d'Office Manager.

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Objectifs de la formation

Au-delà de la maîtrise de l'entretien Professionnel, cette formation vous apprendra comment :

  • Situer les enjeux de l’entretien dans le cadre de la loi de 2014
  • Définir les concepts et outils clés de l’évolution professionnelle
  • Définir les caractéristiques de l’entretien : conditions de réussite, étapes, résultats attendus
  • Conduire l’entretien : posture, attitudes et comportements
  • Faire face aux situations professionnelles les plus courantes
Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de la complémentarité entre le rôle d’expert et celui de manager
  • S’appuyer sur son expertise pour assoir sa légitimité de manager
  • Entrainer par l’exemple dans les actes concrets de management de proximité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier vos capacités créatives personnelles
  • Développer votre créativité et penser différemment
  • Intervenir comme un manager créatif au quotidien
  • Intégrer les techniques et les méthodes pour favoriser la créativité dans votre équipe.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Implémenter des protocoles de routage et de commutation dans l'environnement de Data Centers
  • Mettre en oeuvre des réseaux superposés dans un Data Center
  • Appliquer les concepts de haut niveau de Cisco Application Centric Infrastructure (Cisco ACI) et l'intégration du domaine Cisco Virtual Machine Manager (VMM)
  • Décrire le service de Cloud Computing Cisco et les modèles de déploiement
  • Implémenter la structure Fibre Channel
  • Mettre en oeuvre la structure unifiée Fibre Channel over Ethernet (FCoE)
  • Implémenter des fonctions de sécurité dans le Data Center
  • Mettre en oeuvre la gestion des logiciels et la surveillance de l'infrastructure
  • Implémenter Cisco UCS Fabric Interconnect et l'abstraction de serveur
  • Mettre en oeuvre la connectivité SAN pour Cisco Unified Computing System (Cisco UCS)
  • Décrire les concepts et les avantages de l'infrastructure Cisco HyperFlex
  • Implémenter des outils d'automatisation et de scripting Cisco dans le Data Center
  • Evaluer les technologies d'automatisation et d'orchestration.
Tarif

A partir de 4 060,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Différencier les différents modèles de services cloud et identifier les principales différences entre les services sur site Microsoft et les services cloud Microsoft 365
  • Comparer Microsoft 365 et Office 365, comprendre leurs différences fondamentales
  • Planifier et gérer la migration vers les services Microsoft 365
  • Définir la mobilité d'entreprise dans Microsoft 365 et comprendre la gestion et la protection des appareils cloud
  • Identifier comment les services Microsoft 365 assurent la collaboration
  • Comprendre les identités
  • Comprendre la protection des données
  • Décrire les abonnements, les licences, la facturation et l'assistance Microsoft 365
Tarif

A partir de 900,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation StorageGRID Administration

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation StorageGRID Administration, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Utiliser Grid Manager pour gérer et superviser un système StorageGRID
  • Créer et gérer les comptes administrateurs et groupes
  • Configurer les stratégies ( policies ) du cycle de vie de l’information stockée (ILM)
  • Acquérir les différentes solutions et interfaces pour administrer
  • Configurer le nœud StorageGRID Archive
  • Surveiller l'activité du système StorageGRID
  • Configurer et comprendre les messages et alarmes
  • Décrire comment StorageGRID peut etre intégré dans une architecture NetApp Data Fabric
Tarif

A partir de 2 700,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture et l'objectif de chaque composant impliqué dans celle-ci
  • Expliquer le cycle de vie du traitement des jobs
  • Naviguer dans les différents domaines de Control-M GUI
  • Travailler avec des espaces de travail nouveaux ou existants
  • Gérer, dépanner et configurer le processus "New Day"
  • Vous adapter à l'heure d'été
  • Configurer les options relatives aux alertes, aux alertes d'utilisation, au courrier électronique et au STMP
  • Configurer les paramètres du système Control-M/EM
  • Gérer et surveiller les composants de Control-M
  • Mettre en oeuvre les options de sécurité en définissant les utilisateurs et les rôles, et en sélectionnant les options de configuration
  • Mettre en oeuvre des plateformes sans agent pour l'exécution des jobs
  • Gérer les groupes d'hôtes
  • Accéder à l'historique des jobs et revoir les versions des jobs
  • Décrire la gestion des versions
  • Mettre en oeuvre la fonctionnalité de haute disponibilité de Control-M
  • Utiliser le domaine de configuration dans Control-M Web.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier les ressorts de dynamisation d'une équipe dans un contexte de changement
• Mailler la dimension collective et individuelle pour présenter le changement comme un levier de progrès

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Ceph est une plateforme de stockage distribué open source. Elle permet de gérer le stockage des données indépendamment du support physique, multipliant ainsi la capacité de stockage. Ceph s'ouvre aussi au Cloud grâce à son intégration avec Amazon et OpenStack.

C'est l'une des solutions leaders de stockage distribué open source.

Cette formation Ceph permettra aux participants de :

  • Comprendre le fonctionnement des systèmes de stockages distribués et donc de Ceph
  • Appendre à le mettre en oeuvre et savoir le configurer
  • Gérer les clients Ceph
  • Prendre en compte la haute disponibilité et savoir valider la fiabilité
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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