D'assistant(e) à Office Manager

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les soft skills essentiels nécessaires pour devenir un Office Manager
  • Développer l'assertivité pour définir les missions et responsabilités de votre rôle
  • Appliquer les règles de l'animation à distance pour faciliter la collaboration
  • Intégrer et assumer des rôles multiples tels que l'assistant, le modérateur et le relai de parole lors des interactions en ligne
  • Utiliser efficacement les outils digitaux pour dynamiser les réunions et favoriser la participation
  • Exprimer vos idées de manière claire et concise lors de prises de parole
  • Développer vos compétences d'écoute active et de reformulation pour faciliter les échanges
  • Acquérir une culture du feedback, y compris envers votre manager
  • Changer et actualiser vos forces, compétences et aspirations pour clarifier votre mission en tant qu'Office Manager
  • Utiliser la Communication Non Violente pour repérer et signaler les dysfonctionnements au sein de l'organisation et contribuer à leur résolution.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Travail introspectif

  • Prendre conscience des soft skills essentiels : prise de recul, écoute, capacité de synthèse, esprit collaboratif, prise de parole en public...
  • Développer son assertivité pour définir le contour de ses missions
  • Décider de son niveau d'autonomie et de décision

Collaborer efficacement... même à distance

  • Connaître les règles de l'animation à distance pour faciliter ce nouveau mode de travail
  • S'assurer d'un cadre inclusif, qui prenne soin des personnes... et de soi-même
  • Assumer une posture multiple : assistant, modérateur, relai de parole, scribe...
  • Utiliser son corps (voix / regard / geste / sourire) pour rendre ses propos lisibles visuellement
  • Etre à l'aise avec les outils digitaux qui dynamiseront vos réunions (sondage, document partagé...)

La communication au coeur du système

  • Prendre la parole pour exprimer ses idées
  • S'adapter au format grand public, comme au distanciel
  • Travailler son écoute et sa capacité de reformulation pour faciliter les échanges
  • Adopter une culture feedback... même pour son manager

Faire le point sur la raison d'être de sa mission

  • Prendre le temps de reconnaître et mettre à jour ses forces, compétences et aspirations
  • Développer son intelligence émotionnelle pour s'adapter aux besoins du groupe
  • Rester en accord avec ses valeurs, développer l'estime de soi
  • Autodiagnostic : les champs à faire grandir

Contribuer à créer une organisation vertueuse

  • Analyser, repérer et faire remonter les dysfonctionnements, avec la Communication Non Violente
  • S'adapter à l'imprévu et à l'urgence : oser improviser
  • S'entourer, demander de l'aide, accepter "l'assistance" des autres
  • Découvrir les méthodes d'intelligence collective pour prendre part aux enjeux de décisions

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Cercle de parole : partage d'expérience et de bonnes pratiques
  • Co-développement : trouver des solutions personnelles et créatives propres aux situations des participants
  • Jeux de rôle et mises en situation : pour mettre en pratique les apports théoriques
  • Jeux improvisés et théâtralisés : pour travailler sur son non-verbal, sa répartie et sa créativité
  • Ecriture : préparer une prise de parole, un plan d'action, un compte-rendu, une to do list...
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP)
  • Proposition d'une action concrète et temporelle à mettre en place à l'issue de la formation

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Maîtriser les outils bureautiques et collaboratifs. Avoir déjà une première expérience dans le domaine de l'assistanat.

Public

Toute personne souhaitant évoluer vers le métier d'Office Manager.

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Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux clés des missions attachées au contract Manager
  • Piloter les étapes essentielles de la vie du contrat
  • Adopter des méthodes de travail de contract Manager dans une recherche d'efficacité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Exercer sereinement son autorité, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Revaloriser votre responsabilité et construire votre légitimité de manager
  • Vous affirmer dans votre rôle de manager et gagner en leadership
  • Acquérir les clés d’une autorité managériale légitime et reconnue
  • Vous affirmer dans les situations difficiles
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer le cadre réglementaire et les étapes clés du recrutement
  • Conduire efficacement l'entretien d'embauche
  • Analyser l'entretien pour prendre la décision permettant d'anticiper l'intégration et le suivi de l'embauche
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Optimiser son organisation.
  • Privilégier les tâches essentielles de sa fonction.
  • Gérer les priorités et les imprévus.
  • Tirer le meilleur parti des outils.
  • S'affirmer pour mieux s'organiser.
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux du management à distance.
  • Renforcer l'efficacité de son équipe.
  • Garder la cohésion du groupe.
  • Piloter le travail de chacun.
  • Atteindre les objectifs du service malgré la distance.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir, mettre en œuvre et gérer un réseau hybride
  • Concevoir et mettre en œuvre une infrastructure réseau de base
  • Concevoir et mettre en œuvre le routage
  • Sécuriser et surveiller les réseaux
  • Concevoir et mettre en œuvre un accès privé aux services Azure

 

Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Administration Oracle 12c

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Administration Oracle 12c, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Créer, configurer et maintenir les bases de données Oracle 12c
  • Automatiser l'administration à l'aide de OEM Cloud Control 12c
  • Mettre en oeuvre les partitions Oracle pour gérer les grandes tables et les grands index
  • Gérer le stockage pour optimiser l'espace et les performances
  • Déployer les procédures de sauvegarde, récupération et de flashback appropriées.
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cerner les objectifs et principaux enjeux de la démarche compétences : mesurer l’utilité.
  • Situer la notion de compétences dans la GEPP et impliquer les différents interlocuteurs.
  • Utiliser une méthodologie et des outils pour élaborer une cartographie et des référentiels d'emplois et de compétences.
  • Élaborer, déployer et animer la démarche compétences en cohérence avec les besoins et la culture d'entreprise.
Tarif

A partir de 1 660,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation Implemmenting and Operating Cisco Data Center vous apportera les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Mettre en œuvre des protocoles de routage et de commutation dans un environnement de centre de données.
  • Mettre en œuvre des réseaux superposés dans un centre de données
  • Introduire les concepts de haut niveau de l'infrastructure Cisco Application Centric Infrastructure (Cisco ACI™) et l'intégration du domaine Cisco Virtual 
  • Machine manager (VMM).
  • Décrire le service de cloud computing Cisco et les modèles de déploiement
  • Mettre en œuvre la structure Fibre Channel
  • Mise en œuvre de la structure unifiée Fibre Channel over Ethernet (FCoE)
  • Mettre en œuvre les fonctions de sécurité dans le centre de données
  • Mettre en œuvre la gestion des logiciels et la surveillance de l'infrastructure
  • Mettre en œuvre Cisco UCS Fabric Interconnect et l'abstraction de serveur
  • Mettre en œuvre la connectivité SAN pour Cisco Unified Computing System™ (Cisco UCS®)
  • Décrire les concepts et les avantages de l'infrastructure Cisco HyperFlex™
  • Mettre en œuvre les outils d'automatisation et de scripting Cisco dans le centre de données.
  • Évaluer les technologies d'automatisation et d'orchestration
Tarif

A partir de 4 090,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

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