Concevoir et animer une marque employeur engageante

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Bâtir une stratégie de communication en accord avec celle de l’entreprise
  • Maitriser votre communication interne et externe pour attirer et fidéliser les talents
  • Evaluer l’impact de votre marque employeur sur la qualité du recrutement et de l’engagement des salariés

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en pilotage des ressources humaines vous permettra de promouvoir vos valeurs et culture d’entreprise pour améliorer votre réputation. Vous attirez et fidéliserez les talents, augmenterez l’engagement et la performance de vos salariés, et aurez ainsi un solide avantage concurrentiel sur votre marché.

Programme

Appréhender la marque employeur comme stratégie de développement
Définir les objectifs stratégiques de création d’une marque employeur
Analyser les défis, les opportunités et les implications du développement d’une image employeur positive (Responsabilité sociale et environnementale, culture et communication transparentes, attraction et rétention des talents, performance globale, … )
Identifier les facteurs clés de réussite et de performance 
Activité : analyse de plusieurs exemples de marques employeur réussies puis réflexion en sous-groupes sur les éléments constitutifs et décisifs

Construire une stratégie de marque employeur cohérente
Identifier les différentes étapes de développement de la marque
Définir une proposition de valeur unique pour attirer les talents
Elaborer une stratégie de communication adaptée aux enjeux stratégiques de l’entreprise
Sélectionner les leviers d’action RH adéquats (rémunération, environnement de travail, mobilité, …)
Déterminer et utiliser des indicateurs d’évaluation pertinents
Activité : étude de cas s’appuyant sur le recrutement pour faire vivre sa marque employeur en interne et en externe

Communiquer efficacement pour promouvoir son entreprise 
Définir les actions adaptées aux publics cibles
Choisir les canaux de communication appropriés
S’appuyer sur l’expérience candidat pour soigner son image
Identifier les autres leviers de communication potentiels (visite des locaux, séminaire d’intégration, … )
Activité : travail en sous-groupes d’identification des canaux de communication adéquats selon la stratégie RH choisie

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux chargés ou responsables marque employeur, aux responsables recrutement et aux responsables des ressources humaines

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Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, vous serez capable de:

  • Fixer des objectifs concrets, motivants et en adéquation avec les besoins spécifiques de son service
  • Organiser les tâches et les missions des collaborateurs
  • Réaliser des entretiens de suivi de performance
  • Planifier et animer des réunions d’équipe
  • Communiquer de manière appropriée les décisions
  • Gérer les situations managériales difficiles
  • Maîtriser sa communication

Certification visée : La formation prépare à la certification détenue par Manitude, enregistrée le 09/02/2024 sous le numéro RS6516 au Répertoire Spécifique de France Compétences. 

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

6j / 42h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Développer et concevoir en C++

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Connaître l'utilisation de la bibliothèque standard (STL)
  • Maîtriser la programmation générique
  • Utiliser l'héritage multiple de façon approprié
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir animer une séquence ou une activité de groupe en mode collaboratif et participatif
  • Créer les conditions pour une facilitation réussie
  • Pratiquer et acquérir la posture de facilitateur pour susciter la collaboration (Atelier, Sprint, Séminaire)
  • Analyser et prendre du recul sur sa pratique de facilitateur, se mettre en confiance pour faciliter
  • Cerner vos atouts, affiner votre style de facilitation en développant votre plan de pratique
  • Formaliser la demande du sponsor ou du commanditaire de l'atelier avec un cadrage
  • Concevoir un atelier collaboratif et le décomposer en séquence au regard des objectifs
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) et son cadre juridique.
  • Piloter et animer la mise en place d'un projet GEPP en lien avec la stratégie de l'entreprise.
  • Mettre en place les outils adéquats pour réaliser l'état des lieux des emplois et compétences.
  • Construire un plan prévisionnel d'actions "strategic workforce planning".
  • Repérer les potentiels, développer et valoriser les compétences.
Tarif

A partir de 2 575,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier un processus pour mettre en place la marque employeur
  • Etablir un diagnostic
  • Construire le socle de la marque employeur
  • Concevoir un plan d'action.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Réseaux sociaux d'entreprise vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Identifier les enjeux et les différents leviers pour communiquer sur les principaux systèmes sociaux
  • Mettre en place une stratégie et une méthodologie pour gérer la présence et l’engagement de la marque ou de l’entreprise auprès de ses communautés
  • Cerner et expérimenter les outils de veille et d’écoute pour optimiser sa présence
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le recrutement digital

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Identifier ses profils en tension, ce qu'ils attendent, et les arguments différenciants de son entreprise pour les attirer.
  • Optimiser son identité employeur sur le web en utilisant les outils du marketing RH.
  • Utiliser les différents réseaux sociaux pour recruter.
  • Animer une campagne de recrutement en captant l'attention des candidats : sourcing, annonce attractive, communication du recrutement.
  • Appréhender l'intelligence artificielle dans le recrutement.
Tarif

A partir de 1 660,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation De formateur

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Avoir une vision d’ensemble du rôle du formateur interne (ou maison, ou occasionnel) afin de se positionner dans sa mission et de structurer son action
  • Analyser et mettre en œuvre un cahier des charges (formel ou informel)
  • Définir des objectifs de formation et concevoir des programmes
  • Être capable de construire puis d’animer sa formation
  • Mieux vivre les moments de la formation en gérant les stagiaires… et son trac
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Concevoir un QCM

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Déterminer l’utilité d’un QCM en formation.
  • Choisir l’évaluation par QCM en adéquation avec votre scénario pédagogique et les outils numériques.
  • Identifier les différents types de questions, les composantes du QCM et les conseils de rédaction.
  • Rédiger un QCM efficace pour vos apprenants.
Tarif

A partir de 995,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les différentes notions d'inclusion, d'accessibilité et de compensation dans le cadre légal et réglementaire
  • Evaluer les attentes du RNQ Qualiopi en matière d'inclusion, d'accessibilité et de compensation
  • Identifier les stéréotypes associés aux différents types de handicap en analysant des exemples concrets
  • Evaluer les moyens de compensation disponibles pour chaque type de handicap en utilisant des études de cas
  • Concevoir des stratégies pédagogiques pour promouvoir l'accessibilité aux examens en utilisant des méthodes adaptées à chaque type de handicap
  • Identifier les principaux éléments constitutifs d'un programme de formation adapté aux personnes en situation de handicap
  • Analyser les besoins spécifiques des apprenants en situation de handicap afin de concevoir des stratégies pédagogiques appropriées
  • Evaluer l'efficacité des approches pédagogiques mises en place pour favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap dans le processus d'apprentissage.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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