Concevoir et animer une marque employeur engageante

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Bâtir une stratégie de communication en accord avec celle de l’entreprise
  • Maitriser votre communication interne et externe pour attirer et fidéliser les talents
  • Evaluer l’impact de votre marque employeur sur la qualité du recrutement et de l’engagement des salariés

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en pilotage des ressources humaines vous permettra de promouvoir vos valeurs et culture d’entreprise pour améliorer votre réputation. Vous attirez et fidéliserez les talents, augmenterez l’engagement et la performance de vos salariés, et aurez ainsi un solide avantage concurrentiel sur votre marché.

Programme

Appréhender la marque employeur comme stratégie de développement
Définir les objectifs stratégiques de création d’une marque employeur
Analyser les défis, les opportunités et les implications du développement d’une image employeur positive (Responsabilité sociale et environnementale, culture et communication transparentes, attraction et rétention des talents, performance globale, … )
Identifier les facteurs clés de réussite et de performance 
Activité : analyse de plusieurs exemples de marques employeur réussies puis réflexion en sous-groupes sur les éléments constitutifs et décisifs

Construire une stratégie de marque employeur cohérente
Identifier les différentes étapes de développement de la marque
Définir une proposition de valeur unique pour attirer les talents
Elaborer une stratégie de communication adaptée aux enjeux stratégiques de l’entreprise
Sélectionner les leviers d’action RH adéquats (rémunération, environnement de travail, mobilité, …)
Déterminer et utiliser des indicateurs d’évaluation pertinents
Activité : étude de cas s’appuyant sur le recrutement pour faire vivre sa marque employeur en interne et en externe

Communiquer efficacement pour promouvoir son entreprise 
Définir les actions adaptées aux publics cibles
Choisir les canaux de communication appropriés
S’appuyer sur l’expérience candidat pour soigner son image
Identifier les autres leviers de communication potentiels (visite des locaux, séminaire d’intégration, … )
Activité : travail en sous-groupes d’identification des canaux de communication adéquats selon la stratégie RH choisie

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux chargés ou responsables marque employeur, aux responsables recrutement et aux responsables des ressources humaines

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Décrypter les enjeux d’une communication de marque forte
  • Définir et piloter l’identité de votre marque grâce à une stratégie de contenu différenciante : exploiter le brand content et le story telling à l’ère du digital
  • Construire sa stratégie de communication de marque et faciliter en interne et en externe l’appropriation des valeurs de votre marque par tous
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation Prospecter et vendre par téléphone

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Préparer l’appel pour atteindre le bon destinataire
  • Maîtriser l’entretien téléphonique
  • Gérer les objections clients
  • Appliquer les techniques de conclusion
  • Optimiser ses suivis d’appels
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir un projet de réunion à distance en établissant un ordre du jour clair, des objectifs et des indicateurs de réussite
  • Utiliser une méthode adaptée et des outils pertinents pour animer votre réunion à distance
  • Développer vos capacités de communication avec un groupe en distanciel
  • Défendre votre posture d'animateur de la réunion à distance pour améliorer votre efficacité
  • Développer vos capacités de communication avec un groupe en distanciel
  • Développer l'intelligence collective en réunion à distance en faisant produire un groupe et en développant la créativité
  • Gérer les participants "difficiles" et les comportements spécifiques du distanciel
  • Structurer votre réunion à distance en élaborant un scénario et un fil rouge, en choisissant les outils d'animation adaptés et en gérant les incidents les plus souvent rencontrés
  • Préparer l'après-réunion en rédigeant un compte-rendu, en tirant des conclusions et en faisant le point sur les présents utiles
  • Analyser votre propre intervention et prendre des mesures pour vous améliorer en continu.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Instaurer et faire vivre un dialogue social constructif au sein des entreprises de 11 à 49 salariés.
  • Cerner le fonctionnement et les attributions du CSE.
  • Maîtriser le cadre juridique du CSE.
  • Organiser et animer une réunion de CSE.
Tarif

A partir de 935,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Les risques dans la supply chain

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les risques de la chaîne logistique globale
  • Appliquer une méthode en vue de concevoir et mettre en oeuvre des actions d'amélioration
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Animer des réunions productives

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Animer différents types de réunions de manière dynamique et efficace
  • S'approprier les techniques de la conduite de réunion
  • Professionnaliser ses pratiques
  • Organiser et animer une réunion constructive facilitant la prise de décision
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes pratiques
  • Cas fil rouge : travailler sur son propre projet
  • Repartir avec une boîte à outil complète
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser un cahier des charges et une demande de formation (appel d’offre)
  • Construire un dispositif de formation performant
  • Mettre en œuvre et évaluer l’action de formation
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'impact de la marque employeur sur la fidélisation et le recrutement
  • Evaluer l'image de marque employeur actuelle de l'entreprise
  • Identifier les forces et les faiblesses de la marque RH existante
  • Concevoir une stratégie pour développer l'image de la marque RH
  • Elaborer des messages clés pour communiquer efficacement sur la marque employeur
  • Planifier et exécuter des activités de communication pour renforcer la marque employeur
  • Evaluer l'efficacité des initiatives de développement de la marque employeur
  • Mettre en oeuvre des mesures correctives pour améliorer la marque RH
  • Collaborer avec différentes parties prenantes pour promouvoir la marque employeur
  • Former le personnel sur les valeurs et la culture de l'entreprise pour renforcer la marque employeur.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser la démarche GEPP et son importance pour la gestion des ressources humaines
  • Evaluer l'état des lieux et les perspectives d'évolution des métiers
  • Concevoir un plan d'action avec des objectifs précis et des indicateurs pertinents
  • Mettre en oeuvre une GEPP efficace en élaborant des référentiels métier et compétences clés, fiches emploi, politique de recrutement
  • Favoriser l'employabilité des salariés avec un plan de développement des compétences et mobilité interne
  • Promouvoir la marque employeur, QVT, RSE et l'intégration des salariés
  • Fidéliser les salariés en menant des entretiens annuels d'activité et en valorisant les compétences.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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