Formation : Concevoir et piloter un webinaire professionnel de A à Z

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes pratiques
  • Cas fil rouge : travailler sur son propre projet
  • Repartir avec une boîte à outil complète

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Tour de table

Identifier les attentes de chaque participant pour mettre en place le cas fil rouge

Avant le webinaire – La checklist des éléments à ne pas oublier

Penser son webinaire

  • Choisir sa thématique
  • Clarifier les objectifs et définir la cible
  • Définir le rythme

Élaborer sa stratégie pour un webinaire réussi

  • Inscrire son webinaire dans sa stratégie de communication événementielle
  • Choisir le format entre les différents types de webinaires : "one shot", en épisodes, table ronde…
  • Constituer son équipe projet et répartir les rôles

Construire le fil rouge de sa présentation

  • Élaborer le script engageant et organiser la structure de la présentation
  • Description des scénarios d’intervention : séquentiel, Pecha Kucha, collaboratif, mapping, participatif : lequel choisirez-vous ?
  • Interagir avec son public : sondage, questions, utiliser le chat…

Cas pratique

Les participants travaillent sur leurs propres cas de webinaires

Organiser la présentation de votre webinaire

  • Élaborer des invitations efficaces et gérer les inscriptions : conseils pour susciter l'engagement
  • Promouvoir ses webinaires : mini stratégie de communication et relances
  • Choisir un titre révélateur : les astuces à prendre en compte
  • Programmer son webinaire : choix du jour, de l'heure et de la durée

Cas pratique

Maîtriser toutes les étapes clés de son webinaire à l’aide d’un retroplanning

Pendant le webinaire – Ne rien laisser au hasard

Gestion du stress

  • Comprendre les sources de stress
  • Techniques de préparation mentale
  • Méditer avec sa prise de parole

Sécuriser et gérer la configuration technique

  • Prise en main du logiciel Livestorm ; À la fin de la formation, vous recevrez une boîte à outils regroupant toutes les fonctionnalités des logiciels couramment utilisés tels que Teams, Zoom et Google Meet.
  • Chat, activer l’enregistrement d’écran, partager un document, couper les micros, savoir interagir

L’art oratoire en webinaire

  • Techniques de prise de parole à distance pour maintenir l'attention ;
    • Posture, voix et support
    • Anticiper les questions

Cas pratique

Se lancer : animer un webinaire !

Après le webinaire – La stratégie post webinaire

Continuer à engager votre audience après un webinaire

  • Envoyer un e-mail de remerciement
  • Adapter votre communication aux personnes qui se sont inscrites mais n'ont pas pu y assister

Cas pratique : partage de bonnes pratiques

Exemples de mail de remerciement (vers les participants et les non participants)

Mettre en place une démarche de qualité et analyser les indicateurs

  • Encourager le feedback grâce à une enquête de satisfaction
  • Évaluer la qualité : prendre en compte les commentaires
  • Suivre ses indicateurs de leads et de communication

Maîtriser la diffusion du replay

  • Faire l'export des fichiers
  • Mettre en ligne un replay
  • Diffuser un replay vers les participants et les non participants

Cas pratique

Diffusion d’un replay sur les réseaux sociaux (YouTube, LinkedIn et Facebook)

Prérequis

  • Avoir des connaissances de base en informatique

Public

  • Tous public travaillant dans le marketing et la communication
  • Chef de projet / Chef de produit
  • Entrepreneur
  • Commerciaux
  • RH

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Habilitation à la conduite et à la maintenance d’autoclaves (conformément à l'arrêté ministériel du 20 novembre 2017) :

Conduire un autoclave et intervenir en sécurité lors des opérations de maintenance

Tarif

A partir de 1 004,00 €

Durée

1,5 jour - 10,5 heures

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Microsoft Azure IA Introduction vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Décrire les charges de travail et les considérations liées à l'intelligence artificielle.
  • Décrire les principes fondamentaux de l'apprentissage automatique sur Azure
  • Décrire les caractéristiques des charges de travail de vision par ordinateur, de traitement du langage naturel (NLP) et d'intelligence artificielle sur Azure.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les règles essentielles de la prise de parole en public
  • Savoir préparer ses prises de parole en public
  • Gagner en aisance à l’oral
  • S’approprier les mécanismes de la gestion du trac
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

6 heures 55 minutes

Modes

Objectifs de la formation

Niveau de Maturité 2 : Reproductible Le niveau 2 représente la base sur laquelle ce modèle est construit. Souvent appelé « reproductible », ce niveau fournit les bonnes pratiques nécessaires à un socle solide et structuré. Concrètement après avoir suivi
- Identifier la caractéristique du niveau et identifier les enjeux.
- Connaître les composants suivants les représentations.
- Analyser les secteurs clé du niveau, ainsi que les composants spécifiques et génériques de chaque secteur clé.
- Confirmer le choix de la démarche par étape ou continue.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer le rôle et les missions du responsable Qualité
  • S’approprier les méthodes nécessaires à la mise en place d’un management par la qualité
  • Construire une démarche qualité adaptée à son entreprise
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

4 heures 36 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Contrôler sa respiration pour une meilleure efficacité professionnelle
  • Apprendre à réguler sa respiration dans les moments difficiles, avant, pendant et après
  • S'armer contre les angoisses et le stress
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Ce cours se concentre sur la planification et la mise en oeuvre d'infrastructures SAN.

  • Expliquer les challenges liés à l'infrastructure de stockage et les différentes architectures de stockage telles que le DAS, SAN et NAS
  • Classifier la terminologie du SAN y compris le trunking, le zoning, le multipathing et la fusion des "fabric"
  • Reconnaître les outils b-type Data Center Management tels que Data Center Fabric Manager et Network Advisor (NA)
  • Classifier les différents onglets dans l'outil Network Advisor
  • Rappel concernant les outils de gestion Cisco MDS
  • Reconnaître l'importance de Converged Enhanced Ethernet
  • Comparer les fonctionnalités d'iSCSI et de FCoE

Cette formation constitue un excellent prérequis pour la formation IBM SAN Volume Controler (SVC) : Planification et implémentation (SNV1G)

Tarif

A partir de 3 190,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser votre portefeuille clients et prospects et votre marché
  • Développer une démarche commerciale et marketing structurée
  • Formuler des objectifs pour chaque catégorie et typologie de clients ou de prospects
  • Utiliser des méthodes et des outils opérationnels
  • Concevoir et mettre en oeuvre un plan d'action commercial (PAC) opérationnel
  • Associer l'équipe commerciale à l'élaboration du PAC afin de fédérer
  • Evaluer les résultats et adapter les actions si nécessaire.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Dépanner Windows Server Core 2016 vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les étapes courantes du processus de dépannage et connaitre les outils de dépannage couramment utilisés
  • Savoir résoudre les problèmes de connectivité réseau à l'aide des outils Windows Server 2016 et de Microsoft Message Analyzer
  • Comprendre comment gérer les problèmes d'authentification et de réplication AD DS
  • Savoir résoudre les problèmes liés à l'accès aux applications, aux applications Web et aux fichiers
  • Être en mesure de traiter les problèmes liés au stockage sur serveur
  • Savoir dépanner AD DS
  • Comprendre comment gérer les problèmes d'accès à distance aux données et aux applications
  • Résoudre les problèmes liés à la virtualisation, à la haute disponibilité et au clustering de basculement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rédiger des annonces de recrutement centrées sur l'expérience client-candidat, en mettant l'accent sur les attentes des candidats
  • Utiliser efficacement la marque employeur pour attirer et engager les candidats, en mettant en avant les valeurs, les opportunités professionnelles et les avantages de l'entreprise
  • Utiliser des critères pertinents et des indicateurs objectifs de décision pour effectuer une première sélection des CV en ligne
  • Utiliser différentes sources en ligne pour rechercher et filtrer les candidats, en se concentrant sur les plateformes de recrutement et les réseaux sociaux appropriés
  • Identifier les compétences et les potentiels des candidats à travers leur présence en ligne, en particulier sur les réseaux sociaux professionnels
  • Mettre en oeuvre des pratiques de recrutement équitables et éviter les questions discriminatoires, conformément aux lois sur l'égalité des chances, afin de protéger l'entreprise
  • Préparer et mener des entretiens téléphoniques efficaces, en utilisant un pitch clair pour présenter l'entreprise, le poste et les spécificités du métier
  • Evaluer les motivations, les compétences et les adéquations culturelles des candidats lors des entretiens, en posant des questions ciblées et en utilisant des techniques d'écoute active
  • Organiser des entretiens de sélection en mode virtuel ou en personne, en créant une expérience positive pour les candidats et en veillant à une logistique optimale
  • Comparer objectivement les candidats en fonction des critères prédéfinis, en évitant les biais cognitifs et en prenant des décisions équitables et factuelles
  • Communiquer efficacement les résultats du processus de recrutement aux candidats, en laissant une image positive de l'entreprise, même en cas de réponse négative
  • Développer une stratégie pour anticiper les besoins futurs de l'entreprise en matière de recrutement.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...