Formation : Concevoir et piloter un webinaire professionnel de A à Z

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes pratiques
  • Cas fil rouge : travailler sur son propre projet
  • Repartir avec une boîte à outil complète

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

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Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Tour de table

Identifier les attentes de chaque participant pour mettre en place le cas fil rouge

Avant le webinaire – La checklist des éléments à ne pas oublier

Penser son webinaire

  • Choisir sa thématique
  • Clarifier les objectifs et définir la cible
  • Définir le rythme

Élaborer sa stratégie pour un webinaire réussi

  • Inscrire son webinaire dans sa stratégie de communication événementielle
  • Choisir le format entre les différents types de webinaires : "one shot", en épisodes, table ronde…
  • Constituer son équipe projet et répartir les rôles

Construire le fil rouge de sa présentation

  • Élaborer le script engageant et organiser la structure de la présentation
  • Description des scénarios d’intervention : séquentiel, Pecha Kucha, collaboratif, mapping, participatif : lequel choisirez-vous ?
  • Interagir avec son public : sondage, questions, utiliser le chat…

Cas pratique

Les participants travaillent sur leurs propres cas de webinaires

Organiser la présentation de votre webinaire

  • Élaborer des invitations efficaces et gérer les inscriptions : conseils pour susciter l'engagement
  • Promouvoir ses webinaires : mini stratégie de communication et relances
  • Choisir un titre révélateur : les astuces à prendre en compte
  • Programmer son webinaire : choix du jour, de l'heure et de la durée

Cas pratique

Maîtriser toutes les étapes clés de son webinaire à l’aide d’un retroplanning

Pendant le webinaire – Ne rien laisser au hasard

Gestion du stress

  • Comprendre les sources de stress
  • Techniques de préparation mentale
  • Méditer avec sa prise de parole

Sécuriser et gérer la configuration technique

  • Prise en main du logiciel Livestorm ; À la fin de la formation, vous recevrez une boîte à outils regroupant toutes les fonctionnalités des logiciels couramment utilisés tels que Teams, Zoom et Google Meet.
  • Chat, activer l’enregistrement d’écran, partager un document, couper les micros, savoir interagir

L’art oratoire en webinaire

  • Techniques de prise de parole à distance pour maintenir l'attention ;
    • Posture, voix et support
    • Anticiper les questions

Cas pratique

Se lancer : animer un webinaire !

Après le webinaire – La stratégie post webinaire

Continuer à engager votre audience après un webinaire

  • Envoyer un e-mail de remerciement
  • Adapter votre communication aux personnes qui se sont inscrites mais n'ont pas pu y assister

Cas pratique : partage de bonnes pratiques

Exemples de mail de remerciement (vers les participants et les non participants)

Mettre en place une démarche de qualité et analyser les indicateurs

  • Encourager le feedback grâce à une enquête de satisfaction
  • Évaluer la qualité : prendre en compte les commentaires
  • Suivre ses indicateurs de leads et de communication

Maîtriser la diffusion du replay

  • Faire l'export des fichiers
  • Mettre en ligne un replay
  • Diffuser un replay vers les participants et les non participants

Cas pratique

Diffusion d’un replay sur les réseaux sociaux (YouTube, LinkedIn et Facebook)

Prérequis

  • Avoir des connaissances de base en informatique

Public

  • Tous public travaillant dans le marketing et la communication
  • Chef de projet / Chef de produit
  • Entrepreneur
  • Commerciaux
  • RH

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Objectifs de la formation

Au cours de cette formation ibm iseries, les participants apprennent les points forts de ce langage tant apprécié dans le monde System i. De nombreux travaux pratiques permettent de mettre en œuvre immédiatement les connaissances acquises pour créer des CLP. A l'issue de cette formation IBM iseries, le participant sera capable de créer des programmes en langage de contrôle AS400 pour la gestion de ses applications et du système.

Tarif

A partir de 3 190,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Mettre en oeuvre et Gérer la virtualisation Microsoft, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre la virtualisation des serveurs Microsoft, du bureau et des applications
  • Etre capable d'utiliser Microsoft System Center pour gérer l’infrastructure virtuelle
  • Evaluer un environnement réseau pour la virtualisation du serveur
  • Planifier la mise en œuvre de Hyper-V
  • Installer et gérer les paramètres Hyper-V
  • Créer et configurer les machines virtuelles
  • Gérer les snapshots de machines virtuelles
  • Gérer et maintenir les outils de connexion des machines virtuelles
  • Créer une nouvelle machine virtuelle avec SCVMM 2008 R2
  • Convertir un serveur physique en machine virtuelle
  • Convertir et migrer des machines virtuelles
  • Cloner des machines virtuelles
  • Comprendre les tâches de gestion et les paramètres de configuration pour les machines virtuelles gérées par VMM2008
  • Savoir quand et comment utiliser des points de contrôle
  • Avoir une bonne vue d’ensemble de la bibliothèque VMM
  • Gérer les profils et les modèles
  • Concevoir la tolérance de pannes pour les bibliothèques VMM
  • Configurer les rôles utilisateurs VMM
  • Installer et configurer le portail self service
  • Comprendre la fonctionnalité de cluster de Windows Server 2008 R2
  • Savoir comment utiliser l'outil Offline Servicing Tools
  • Configurer les mises à jour depuis WSUS (Windows Server Update Services)
  • Surveiller et gérer les travaux dans VMM 2008 R2
  • Configurer l’intégration de System Center Operations Manager
  • Configurer la performance et l’optimisation des ressources (PRO)
  • Savoir utiliser la sauvegarde et les options de restauration pour les machines virtuelles et la base de données VMM
  • Comprendre l’utilisation et les rôles de Remote Desktop Services (RDS)
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Analyse de données en Python, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser les bases du langage Python
  • Connaitre les aspects avancés en Python
  • Savoir analyser des données en Python
  • Savoir faire une représentation graphique de données en Python
  • Acquérir des données externes en Python
  • Comprendre les performances et la parallélisation
Tarif

A partir de 2 695,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Développement Avancé sur AWS, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Analyser une architecture d'application monolithique afin de déterminer les points de rupture logiques ou programmatiques où l'application peut être divisée entre différents services AWS
  • Appliquer les concepts et les étapes du manifeste d'application à douze facteurs lors de la migration à partir d'une architecture monolithique
  • Recommander les services AWS appropriés pour développer une application cloud native basée sur microservices
  • Utiliser les API, l'AWS CLI et les kits SDK AWS pour surveiller et gérer les services AWS
  • Migrer une application monolithique vers une application de microservices utilisant les 6 R de la migration
  • Expliquer les interdépendances SysOps et DevOps nécessaires pour déployer une application de microservices dans AWS
Tarif

A partir de 2 490,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le cadre juridique des ventes de contrat d'assurance via les canaux de distributions digitaux
  • Sécuriser la conclusion et l’exécution du contrat d’assurance conclu en ligne
  • Adapter sa pratique contractuelle à la réglementation en matière de protection des données personnelles
Tarif

A partir de 1 257,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation z/OS : Opérations Système

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation fournit une vue d'ensemble du système d'exploitation z/OS, elle permet de découvrir à la fois le matériel et le logiciel. Les participants découvrent les capacités de partititionnement du System z, Processor Resource/Systems Manager (PR/SM), z/OS, Job Entry Subsystem 2 (JES2), Job Entry Subsystem 3 (JES3), Time Sharing Option (TSO), TSO Extended (TSO/E), System Display and Search Facility (SDSF), z/OS Communications Server, ainsi que l'utilisation du sous-système System z canal pour différents canaux, tels qu'Enterprise System Connection (ESCON), Fiber Connector (FICON), et Open Systems Adapter (OSA).

Les participants à ce cours apprendront également le processus Initial Program Loader (IPL) et seront plus à l'aise pour la saisie de commandes z/OS à partir de la console système Multi Console Support (MCS) ou la console améliorée MCS.

Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Programmer en C#

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Utiliser les outils de Visual Studio pour créer des projets de développement ;
  • Réaliser des classes en respectant les bonnes pratiques ;
  • Structurer vos applications à l’aide des packages ;
  • Appliquer le concept d’héritage ;
  • Manipuler les différentes collections ;
  • Utiliser les expressions lambdas pour optimiser votre code ;
  • Gérer les erreurs à l’aide des exceptions ;
  • Surveiller le fonctionnement des applications ;
  • Utiliser LINQ pour requêter sur des grappes d’objets ;
  • Déboguer le code C# et réaliser des tests unitaires sur vos classes ;
  • Réaliser des traitements asynchrones pour optimiser l’exécution des programmes.
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Evaluer la capacité structurelle de l’établissement public à couvrir sainement ses besoins de financement.
  • Identifier ses marges de manœuvre décisionnelles en reliant des scénarios financiers à des choix alternatifs de politique de gestion.
  • Déterminer les meilleurs indicateurs de suivi de l'activité et de mesure de la solvabilité financière.
  • Exploiter une analyse prospective.
Tarif

A partir de 1 545,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer l'application pour le service client
  • Identifier les scénarios communs du service client
  • Compléter un processus de résolution des cas
  • Analyser les données du service client
  • Automatiser le traitement des enregistrements de gestion des cas
  • Créer et utiliser des articles de connaissances
  • Créer et utiliser des droits et des accords de niveau de service
  • Travailler avec Omnicanal
  • Travailler avec le service clientèle connecté
  • Travailler avec la planification du service à la clientèle
  • Intégrer Copilot à Omnicanal pour Customer Service
  • Créer des applications personnalisées
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cerner les enjeux du reporting financier
  • Identifier les informations indispensables à la construction d’un reporting de gestion efficace
  • Savoir présenter efficacement les informations comptables, financières et sociales aux différents utilsateurs de l’entreprise à travers le reporting
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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