Formation : Concevoir et piloter un webinaire professionnel de A à Z

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes pratiques
  • Cas fil rouge : travailler sur son propre projet
  • Repartir avec une boîte à outil complète

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

COMUNDI


votre partenaire compétences
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée 2 Jours - 14 Heures
Modes
  • Distance
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Tour de table

Identifier les attentes de chaque participant pour mettre en place le cas fil rouge

Avant le webinaire – La checklist des éléments à ne pas oublier

Penser son webinaire

  • Choisir sa thématique
  • Clarifier les objectifs et définir la cible
  • Définir le rythme

Élaborer sa stratégie pour un webinaire réussi

  • Inscrire son webinaire dans sa stratégie de communication événementielle
  • Choisir le format entre les différents types de webinaires : "one shot", en épisodes, table ronde…
  • Constituer son équipe projet et répartir les rôles

Construire le fil rouge de sa présentation

  • Élaborer le script engageant et organiser la structure de la présentation
  • Description des scénarios d’intervention : séquentiel, Pecha Kucha, collaboratif, mapping, participatif : lequel choisirez-vous ?
  • Interagir avec son public : sondage, questions, utiliser le chat…

Cas pratique

Les participants travaillent sur leurs propres cas de webinaires

Organiser la présentation de votre webinaire

  • Élaborer des invitations efficaces et gérer les inscriptions : conseils pour susciter l'engagement
  • Promouvoir ses webinaires : mini stratégie de communication et relances
  • Choisir un titre révélateur : les astuces à prendre en compte
  • Programmer son webinaire : choix du jour, de l'heure et de la durée

Cas pratique

Maîtriser toutes les étapes clés de son webinaire à l’aide d’un retroplanning

Pendant le webinaire – Ne rien laisser au hasard

Gestion du stress

  • Comprendre les sources de stress
  • Techniques de préparation mentale
  • Méditer avec sa prise de parole

Sécuriser et gérer la configuration technique

  • Prise en main du logiciel Livestorm ; À la fin de la formation, vous recevrez une boîte à outils regroupant toutes les fonctionnalités des logiciels couramment utilisés tels que Teams, Zoom et Google Meet.
  • Chat, activer l’enregistrement d’écran, partager un document, couper les micros, savoir interagir

L’art oratoire en webinaire

  • Techniques de prise de parole à distance pour maintenir l'attention ;
    • Posture, voix et support
    • Anticiper les questions

Cas pratique

Se lancer : animer un webinaire !

Après le webinaire – La stratégie post webinaire

Continuer à engager votre audience après un webinaire

  • Envoyer un e-mail de remerciement
  • Adapter votre communication aux personnes qui se sont inscrites mais n'ont pas pu y assister

Cas pratique : partage de bonnes pratiques

Exemples de mail de remerciement (vers les participants et les non participants)

Mettre en place une démarche de qualité et analyser les indicateurs

  • Encourager le feedback grâce à une enquête de satisfaction
  • Évaluer la qualité : prendre en compte les commentaires
  • Suivre ses indicateurs de leads et de communication

Maîtriser la diffusion du replay

  • Faire l'export des fichiers
  • Mettre en ligne un replay
  • Diffuser un replay vers les participants et les non participants

Cas pratique

Diffusion d’un replay sur les réseaux sociaux (YouTube, LinkedIn et Facebook)

Prérequis

  • Avoir des connaissances de base en informatique

Public

  • Tous public travaillant dans le marketing et la communication
  • Chef de projet / Chef de produit
  • Entrepreneur
  • Commerciaux
  • RH

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Vérifier les conditions de mise en œuvre d'une ANOVA à un et plusieurs facteurs
  • Comprendre les calculs de l'ANOVA et savoir "ce qui se passe derrière"
  • D'interpréter les résultats d'une ANOVA
  • Mettre en œuvre un test à postériori (Tukey, Bonferroni, Dunnett, …)
  • D'interpréter le sens physique d'une interaction
  • Connaître le contexte des Anova à mesures répétées
  • Connaître le contexte des Anova hiérarchisées
  • Mettre en œuvre un modèle de régression linéaire simple et le valider
  • Comprendre le contexte de la régression multiple
Tarif

A partir de 4 650,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les éléments d'une infrastructure Active Directory
  • Installer et configurer les services de domaine Active Directory (AD DS)
  • Gérer les objets dans Active Directory en graphique et en PowerShell
  • Créer des stratégies de mot de passe affinées
  • Gérer les sauvegardes Active Directory
  • Créer et exploiter les stratégies de groupe (GPO) à des fins de sécurité et de personnalisation d'environnements Windows
  • Mettre en œuvre et gérer une autorité de certification (AD CS) et les certificats associés
  • Mettre en œuvre et gérer les services de fédération d'identité (AD FS)
  • Mettre en œuvre et gérer les services de protections des documents/données (AD RMS)
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

37 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir et raconter une histoire à l'écrit et à l'oral, au service de ses objectifs.
  • Connaître les clés d’un storytelling efficace.
  • Savoir faire appel aux émotions pour captiver son public.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Formation Ruby

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Apprendre à programmer en langage Ruby
  • Connaître la syntaxe
  • Savoir administrer les classes et les bibliothèques
  • Adlinistrer l'objet en Ruby
  • Maîtriser la Méta Programmation
  • Avoir des notions avancées
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir méthodologie & outils pour construire et mettre en œuvre son plan de développement des compétences
  • Identifier les obligations légales de la formation en entreprise
  • Impulser une ingénierie financière plus performante suite à la réforme
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Formation Midjourney

Proposé par DAWAN

Objectifs de la formation

Générer des images de qualité grâce a Midjourney
Tarif

A partir de 775,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concevoir Microsoft Enterprise Voice - Concevoir et configurer les services réseaux -Configurer Microsoft Enterprise Voice - Planifier et configurer une solution hybride Lync Online
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les conséquences directes de la loi du 6 aout 2019 sur les instances CT et CHSCT
  • Evaluer les évolutions sur les attributions du CSA, notamment en matière de GPEEC et d'égalité professionnelle
  • Elaborer des avis sur les projets de textes statutaires et l'organisation en fonction des compétences du CSA
  • Elaborer le rapport social unique (RSU) et les politiques de recrutement, de travail et de qualité de vie au travail
  • Identifier les grandes orientations en matière de politique indemnitaire, de parité et de lutte contre les discriminations
  • Evaluer les évolutions technologiques et les méthodes de travail des administrations
  • Participer à la consultation sur le plan d'action pour l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
  • Elaborer des règlements intérieurs pour le fonctionnement du CSA
  • Rédiger des procès-verbaux et gérer le secrétariat de la commission
  • Mettre en place des règles de quorum et de vote en séance, et gérer les autorisations spéciales d'absence (ASA).
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

La connaissance de l'environnement offert par l'application : barres d'outils, paramètres d'options optimisant l'utilisation, aide, boutons et raccourcis principaux.
La création d'un texte simple : sélection, déplacement, copie, mise en forme, marges, tabulations
L'introduction d'objets simples comme une table, une image
Le publipostage de lettres ou d'étiquettes
La finition du document et sa préparation à l'impression (orthographe, styles standards, mise en page, en-tête et pied de page, paramètres pour l'impression)
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 9h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes fondamentaux du Design de service et utiliser le service Blueprint
  • Appliquer le service Blueprint à l'analyse et au prototypage rapide de services
  • Organiser les recherches utilisateur, mener une enquête contextuelle et un test utilisateur
  • Constituer des ateliers de cocréation et de co-conception
  • Développer une vision et planifier l'implémentation d'un service.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...