Avantages sociaux et rémunération globale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Conseiller sa direction dans les choix à venir sur la thématique des avantages sociaux dans son entreprise.
  • Mettre en place une stratégie des avantages sociaux pour construire une meilleure marque employeur.
  • Établir la communication adaptée à cette stratégie.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 085,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 1 085,00 €

Durée 1 jour
Modes
  • Centre
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Sessions

Description

La mise en œuvre et la promotion des avantages sociaux proposés par son entreprise fait désormais partie intégrante de toute stratégie RH. Pour preuve, l’envolée du nombre de « Compensation and benefits managers » ou « Comp and Ben », ces professionnels RH en charge des rémunérations (la partie "Compensation" de la fonction), et du déploiement, de la promotion et du suivi des avantages sociaux (la partie "Benefits" de la fonction).
Cette démarche de valorisation des avantages sociaux permet en effet de renforcer sa marque employeur et ainsi attirer des candidats à fort potentiel (les fameux « high pots »), mais aussi de fidéliser les collaborateurs en poste.
Combinée intelligemment à la stratégie de rémunération, elle permet aussi de contenir l’évolution de la masse salariale. Enfin, elle favorise le maintien de relations sociales de qualité et prend toute sa place dans une démarche RSE.
En participant à cette formation sur les avantages sociaux, vous pourrez faire le point sur vos dispositifs actuels ou à développer, qu’ils touchent à la protection sociale de vos salariés : mutuelle, CET, PERCO, retraite, ou à leur confort : conciergerie, crèche, chèques cadeaux…
Vous aurez toutes les cartes en mains pour élaborer, réviser votre politique « Benefits » ou mesurer son efficacité, en tenant compte de la diversité de vos collaborateurs, des coûts associés à chaque dispositif et de tous les enjeux associés : impacts sur l’évolution des rémunérations, sur votre marque employeur, stratégie de communication…

Programme

Qu'est ce qu'un avantage social ?
  • Revue d'actualité : quels sont les enjeux des avantages sociaux en France ?
  • Instaurer un cadre pour définir vos avantages sociaux
  • Répertorier les enjeux pour mieux les hiérarchiser et les classer
    • protection sociale des salariés : Complémentaire santé, CET, PERCO...
    • l'enjeu retraite
    • les nouvelles formes d'avantages sociaux (conciergerie, crèche d'entreprise...) : l’articulation vie professionnelle/vie privée
    • la rémunération monétaire : chèques cadeaux
    • les avantages sociaux immatériels
    • la marque employeur, véritable enjeu pour attirer et fidéliser

Appliquer | Cas pratique : inventaire des avantages sociaux

Les objectifs d’une politique d’avantages sociaux
  • À quels besoins du salarié répondre ?
  • La politique sociale de l'entreprise : quelle image sociale avez-vous ? Quel employeur êtes-vous ?
  • Les principes de fond et de forme d'une politique "Benefits"
  • Adapter l’offre aux différentes attentes générationnelles et culturelles des salariés (plan cafétéria versus offre collective)

Comprendre | Atelier brainstorming et recherche digitale

Gestion des avantages sociaux
  • Qui gèrent les avantages sociaux dans l'entreprise ? Et vous, quel rôle avez-vous à jouer ?
  • À quels coûts ?
  • Anticiper l’évolution d’un avantage social

Expérimenter | Jeu de rôle et échange de bonnes pratiques du Benefits Manager

Faut-il avoir une stratégie en termes d’avantages sociaux ?
  • Quel est votre plan de bataille ?

Appliquer | Travail en groupe : réunion extraordinaire

  • Avec quelles ressources ?
  • Répondre aux enjeux de demain !
  • Rester en veille...

Appliquer | Cas pratique et exercice de veille "Comment sont perçus les avantages sociaux que vous proposez ?"

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n’est requis

Public

Responsables RH, responsables paie ou mobilité, responsables rémunérations/avantages sociaux, responsables Compensation and Benefits, responsables contrôle de gestion sociale, managers, participants ayant suivi la formation GERESO "Politique et stratégie de rémunération"

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  • Acquérir une vision globale de la démarche marketing et de la place de la distribution
  • Définir une politique de distribution
  • Dégager les forces et faiblesses ainsi que les opportunités menaces liées à l'environnement de l'entreprise
  • Appliquer les actions adaptées en fonction de l'évolution du marché
  • Etablir un suivi des activités marketing et commerciales en fonction des objectifs fixés par l'entreprise
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  • Entreprise
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  • Centre
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre cible professionnelle en utilisant les différentes techniques dont le social selling afin de développer l'efficacité de la stratégie commerciale en vigueur
  • Préparer votre action de prospection en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels (téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous
  • Conduire un entretien commercial en présentiel ou en distanciel tout en employant des raisonnements structurés afin de convaincre les clients et de répondre efficacement à leurs besoins
  • Négocier les points de désaccord avec votre client pour le convaincre tout en maintenant une bonne relation avec lui
  • Développer des actions de fidélisation en utilisant des outils traditionnels et digitaux (CRM, social selling...)
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A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les spécificités du travail de nuit dans les métiers du social et du médico-social
  • Identifier le cadre légal régissant le travail de nuit dans ces domaines
  • Décrire les rôles et fonctions des professionnels travaillant de nuit dans le secteur social et médico-social
  • Analyser l'importance du travail d'équipe dans le contexte du travail de nuit
  • Evaluer les différentes approches de prise en charge des bénéficiaires lors du travail de nuit
  • Elaborer des stratégies pour prendre soin de vous afin de mieux prendre soin des autres pendant le travail de nuit
  • Classer les différentes responsabilités des professionnels travaillant de nuit selon leur niveau d'importance
  • Comparer les avantages et les défis liés au travail de nuit dans les métiers du social et du médico-social
  • Proposer des méthodes efficaces de communication et d'interaction avec les bénéficiaires pendant la nuit
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  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

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Adobe PHOTOSHOP 2021 | De A à Z

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Objectifs de la formation

Apprendre les manipulations indispensables du logiciel Adobe Photoshop :
• Travail sur les photos - recadrage - couleurs.
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• Retoucher les photos.
• Faire des photomontages, Détourage des images.
• Ajouter la maitrise de Photoshop à votre CV.
• Produire des images de publication sur les réseaux sociaux pour Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et YouTube.
• Produire des graphiques à partir de zéro.
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Tarif

A partir de 549,00 €

Durée

2j / 19h

Modes
  • Entreprise
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Tarif

A partir de 1 125,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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