Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Responsable en management d’unité et de projet

J'ai un diplôme "Responsable en management d’unité et de projet"

Je sais faire les actions suivantes :

Le Responsable en management d’unité et de projet exerce des fonctions d’encadrement d’équipes ou de projets qui exigent la maîtrise d’outils, de méthodes ou de langages lui permettant d’intégrer les dimensions économiques, organisationnelles et humaines dans son mode de fonctionnement. Il déploie au sein de celle-ci la stratégie de l'entreprise qu'il traduit en objectifs. Pour atteindre ses objectifs, il négocie et mobilise différentes ressources, notamment humaines. Responsable de ses décisions et de ses résultats économiques, il rend compte à la direction de l'entreprise dans une démarche de qualité.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le titulaire de la certification est capable de : - Analyser son rôle dans l'entreprise et ses interfaces avec les autres fonctions. - Se positionner dans sa fonction et dans l’entreprise et mettre en œuvre le leadership nécessaire - Faire vivre un contrat de management individuel et collectif - Déléguer et suivre tâches et responsabilités. - Détecter, maintenir et développer le niveau d’autonomie et de compétences de l’équipe. - Maîtriser les outils d'analyse de l'organisation et des situations de travail (conduite du changement, élaboration et suivi budgétaire, amélioration des performances, …) - Optimiser les ressources matérielles, économiques et humaines pour obtenir des résultats - Savoir piloter les projets en mettant en œuvre une méthodologie et des outils adaptés. - Anticiper et gérer les risques - Connaître les rôles et responsabilités de l'encadrement, notamment en matière de sécurité. - Réguler le système de relations sociales et maintenir un bon climat social. - Développer, gérer et réguler les relations avec son environnement professionnel.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
1 président ; 4 membres permanents respectant la parité organisations d'employeurs / organisations de salariés et la parité hommes / femmes ; 2 professionnels du métier.
En contrat de professionnalisation
Autorisé
1 président ; 4 membres permanents respectant la parité organisations d'employeurs / organisations de salariés et la parité hommes / femmes ; 2 professionnels du métier.
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Idem

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...