Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Manager de la communication

J'ai un diplôme "Manager de la communication"

Je sais faire les actions suivantes :

Le manager de la communication exerce son activité soit en agence conseil en communication, sous l’autorité du directeur général ou du chef d’agence ou du directeur de clientèle, soit au sein d’une entreprise ou d’un groupe en lien fonctionnel avec un Directeur de la Communication ou Marketing. Dans ces deux univers professionnels : Il travaille de façon autonome dans un cadre de délégation. Il conçoit et met en œuvre une stratégie de communication à partir d’une stratégie globale d’entreprise dans laquelle la communication apparaît comme résolution possible d’une problématique commerciale ; Il met en place un plan de communication en lien avec les directions marketing et commerciales ; Il est amené pour cela à réaliser : des diagnostics sur la communication de l’entreprise et des études de positionnement de l’image et de la notoriété de l’entreprise, de la marque des produits, dans un milieu concurrentiel.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

ASS GROUPE ISEG INSTIT SUP EUROP GESTI

Bordeaux

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le titulaire de la certification est capable de : Il audite l’entreprise pou réaliser un pré-diagnostic de communication accompagné de recommandations ; Il prépare, ordonnance, lance et supervise des études de marché, de notoriété, de satisfaction, d’image, de profil de consommateur et exploite les résultats pour réaliser un diagnostic stratégique ; Il conçoit une Stratégie de Communication sous la forme de recommandations qu’il soumet à son client pour acceptation et ordre ; Il traduit la stratégie de communication retenue pour conceptualiser son Plan de communication qu’il présente à son client, au besoin dans une dimension internationale ; Il met en œuvre son Plan de Communication, supervise et coordonne les services internes et externes qui réalisent les campagnes pour lancer la Campagne de Communication dans le respect des choix artistiques, des devis et les délais ; Il contrôle ses résultats en termes de retour sur investissement et en termes de rentabilité, à l’aide d’un Tableau de bord, pour apporter les actions correctives en conséquence.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
57 % de représentants extérieurs 43 % de représentants intérieurs
En contrat d’apprentissage
Autorisé
57 % de représentants extérieurs 43 % de représentants intérieurs
Après un parcours de formation continue
Autorisé
57 % de représentants extérieurs 43 % de représentants intérieurs
En contrat de professionnalisation
Autorisé
57 % de représentants extérieurs 43 % de représentants intérieurs
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
57 % de représentants extérieurs 43 % de représentants intérieurs

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...