Chargé / Chargée des relations presse
Les agents des relations publiques représentent une entreprise ou une organisation auprès des parties prenantes et du public. Ils utilisent des stratégies de communication pour promouvoir une compréhension des activités et de l’image de leurs clients de manière favorable.
Lire la suiteSalaires annuels
30 - 35k €
Assistants de communication43 - 62k €
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
Qualités requises
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Travailler en équipe
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
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Compétences opérationnelles
Organisation
Stratégie de développement
Communication
Animation
Développement commercial
Communication, Multimédia
Pilotage et maîtrise des coûts
Droit, contentieux et négociation
Gestion administrative
Métiers associés
Assistant / Assistante parlementaire
Les assistants parlementaires apportent un soutien aux fonctionnaires et aux responsables politiques des parlements régionaux, nationaux et internationaux et exécutent des tâches logistiques. Ils révisent les documents officiels et suivent les procédures fixées par les parlements respectifs. Ils soutiennent la communication avec les parties prenantes et fournissent le soutien logistique nécessaire au traitement des processus officiels.
Chargé / Chargée des relations extérieures
Les responsables des relations publiques s’efforcent de véhiculer et d’entretenir l’image ou la réputation souhaitée d’une entreprise, d’une personne, d’une institution gouvernementale, ou d’une organisation en général, auprès du grand public et des parties prenantes dans leur ensemble. Ils/elles ont recours à toutes sortes de médias et d’événements pour promouvoir l’image positive de produits, de causes humanitaires ou d’organisations. Ils/elles tentent de faire en sorte que toutes les communications publiques présentent les clients tels qu’ils souhaitent être perçus.
Chef du service d'information et de communication
Les responsables des connaissances et de l'information informatique contribuent à la définition de la stratégie de l’organisation en matière d’information et appliquent des politiques de création, de mise en forme, de stockage et de distribution d’informations et de connaissances. Ils/elles gèrent la maintenance et l’évolution des informations structurées et non structurées. Ils/elles créent des structures numériques pour permettre l’exploitation et l’optimisation des informations et des connaissances, gérer l’analyse des données et permettre l’informatique décisionnelle.