Word 2019 : Gestion du texte et mise en forme pour des documents professionnels

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Optimiser la saisie et modification du texte
  • Exploiter les tabulations et mises en forme sophistiquées
  • Donner un aspect professionnel à vos documents

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 190,00 €

Durée 4 heures 40 minutes
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 190,00 €

Durée 4 heures 40 minutes
Modes
Sessions

Description

Cette formation elearning en bureautique vous permettra d’optimiser la gestion du texte et la mise en forme des documents avec Word. Vous saurez ainsi mettre en valeur et soigner vos documents professionnels.

Programme

Gestion du texte et mise en forme pour des documents professionnels
Cette formation est destinée à des utilisateurs sachant réaliser un document simple et souhaitant optimiser la saisie et modification du texte, exploiter les tabulations et mises en forme sophistiquées pour donner un aspect professionnel à leurs documents. Après avoir suivi cette formation, vous serez capable de finaliser tous vos documents Word en leur apportant une touche professionnelle.

  • Gestion du texte
    ***Optimisez la saisie et la révision du texte***
    Saut de ligne
    Coupure de mots
    Espace ou trait d’union insécable
    Insertion de caractères spéciaux
    Espacement et position des caractères
    Recherche de texte/de mises en forme
    Remplacement de texte/de mises en forme
    Vérification orthographique et grammaticale
    Gestion d’un dictionnaire personnel
    Paramétrage de la correction automatique
    Recherche de synonymes
    Fonctions de recherche et de traduction
    Statistiques, propriétés d’un document

    ***Évitez les saisies fastidieuses***
    Création d’une insertion automatique
    Utilisation d’une insertion automatique
    Gestion des insertions automatiques
    Date et heure système

  • Mise en forme et impression
    ***Gérez les tabulations, listes et autres mises en forme***
    Pose d’un taquet de tabulation
    Tabulation avec points de suite
    Gestion des taquets de tabulation
    Énumération et liste à puces
    Liste à puces personnalisée
    Liste numérotée personnalisée
    Liste à plusieurs niveaux
    Style de liste
    Retrait négatif de première ligne
    Lettrine

    ***Imprimez vos documents***
    Affichage d’un document, des fenêtres
    Insertion d’un document, d’une page de garde ou vierge
    Mise en page
    Zoom d’affichage
    Impression
    Saut de page
    À savoir : L’en-tête et le pied de page
    En-tête et pied de page
    Numérotation des pages

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Tout utilisateur désirant découvrir les fonctionnalités avancées du logiciel Word et souhaite travailler sur ses propres documents professionnels.

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Objectifs de la formation

La parole publique est l'une des fonctions essentielles du métier de dirigeant ou de manager. En clientèle, face à des partenaires, en interne... la prise de parole est certes avant un exercice d'improvisation. Mais derrière les meilleures improvisations, il y a souvent énormément de technique, de pratique. Avec les outils et les méthodes utilisées par la plupart des personnages publics, vous utiliserez les techniques appropriés pour augmenter votre impact, votre éloquence.
Cette formation prise de parole permettra aux participants de :
- Augmentez l'impact et la mémorisation de l'information transmise,
- Etre prêt et performant en toutes circonstances,
- Adopter des comportements constructifs dans les échanges.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des tableaux d'analyse de données
  • Construire des formules de calculs avancés
  • Collaborer à partir de documents Google Sheets
  • Analyser et combiner des données en exploitant des tableaux croisés dynamiques.
Tarif

A partir de 510,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les bases des logiciels.
  • Créer des documents professionnels.
  • Intégrer des éléments graphiques.
  • Intégrer la cohérence graphique en utilisant les 3 logiciels.
  • Adapter les créations réalisées pour le web et les médias sociaux.
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

15j / 105h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Paramétrer l'interface du logiciel AutoCAD
  • Gérer les options et configurer des outils d'aide au dessin du logiciel AutoCAD
  • Gérer l'affichage et la navigation
  • Utiliser les commandes de dessin et modification
  • Organiser le projet avec des calques
  • Utiliser les outils texte et gérer leur style
  • Utiliser les cotations et tolérances et gérer leur style
  • Utiliser, gérer et créer des hachures
  • Mettre en place des présentations
  • Gérer les tracés en présentation avec les mises à l'échelle
  • Créer, insérer et gérer les références de blocs
  • Utiliser le Design Center (insertion référence de bloc, créer un gabarit de dessin...)
  • Insérer et gérer les Références externes
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et mettre en oeuvre les méthodes et techniques sur l'emploi du format PDF
  • Contrôler en amont des documents PDF
  • Créer et modifier un profil de contrôle
  • Utiliser les outils de retouche
  • Gérer les scripts d'actions simples
  • Mettre en oeuvre Smart Prefligh.
Tarif

A partir de 670,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre un projet de dématérialisation de documents comptables et administratifs.
  • Élaborer une démarche et des outils de la dématérialisation.
  • Mesurer les impacts pour l'entreprise et modifier ses pratiques afin de s'adapter aux nouvelles technologies.
  • Vérifier la reconnaissance légale d'un document électronique.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Microsoft 365 SharePoint Utilisateur, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Utiliser les fonctionnalités collaboratives de sites SharePoint (Online) sur Office 365 : bibliothèques de documents et listes
  • Retrouver rapidement des documents avec les outils de recherche
  • Distinguer les interactions entre SharePoint et Office
  • Être capable de synchroniser des fichiers SharePoint avec le client de synchronisation OneDrive
Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les responsabilités engagées
  • Identifier les principales vérifications et leur fréquence
  • Analyser les documents officiels et les procédures à respecter
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les spécificités du travail de nuit dans les métiers du social et du médico-social
  • Identifier le cadre légal régissant le travail de nuit dans ces domaines
  • Décrire les rôles et fonctions des professionnels travaillant de nuit dans le secteur social et médico-social
  • Analyser l'importance du travail d'équipe dans le contexte du travail de nuit
  • Evaluer les différentes approches de prise en charge des bénéficiaires lors du travail de nuit
  • Elaborer des stratégies pour prendre soin de vous afin de mieux prendre soin des autres pendant le travail de nuit
  • Classer les différentes responsabilités des professionnels travaillant de nuit selon leur niveau d'importance
  • Comparer les avantages et les défis liés au travail de nuit dans les métiers du social et du médico-social
  • Proposer des méthodes efficaces de communication et d'interaction avec les bénéficiaires pendant la nuit
  • Evaluer l'impact du travail de nuit sur la qualité de vie des professionnels et des bénéficiaires, en tenant compte des facteurs physiques et psychologiques.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques permettant l’établissement d’un bulletin de paie
  • Utiliser les règles de calcul nécessaires à l’élaboration de la paie
  • Effectuer une paie complète
  • Calculer l’indemnisation des congés payés et les IJSS
  • Se sensibiliser à l’importance des déclarations sociales, au respect des dates de dépôt, afin de se prémunir de tout risque de contentieux
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

8j / 56h

Modes

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