Voix et téléphonie sur IP - Solutions du marché - Mise en oeuvre

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différences de fonctionnement et d'utilisation des protocoles utilisés en VoIP (H323, SIP, MGCP)
  • Enumérer les avantages et les limites de chacun de ces protocoles
  • Mettre en place un service de VoIP avec le protocole SIP
  • Démontrer une qualité de service minimale sur un réseau utilisant de la VoIP (qualité de la voix, acheminement des paquets...).

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
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  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Contexte technique

  • Répartition des coûts des réseaux de données
  • Répartition des coûts des réseaux téléphoniques
  • Les évolutions du marché / les perspectives de croissance
  • Les principaux acteurs de la ToIP / VoIP
  • Les enjeux et contextes
  • Pourquoi la VoIP (challenge, stratégie, avantage, inconvénient...)
  • Les facteurs et motivations
  • Les composantes des réseaux d'aujourd'hui
  • La tendance des réseaux de demain
  • Les composantes organisationnelles
  • La technologie téléphonie classique (architecture / mode de fonctionnement...)
  • Les technologies des réseaux de données (architecture / mode de fonctionnement...)
  • Avantages / inconvénients des solutions actuelles
  • Le positionnement des technologies VoIP / ToIP
  • Les approches des fournisseurs

Le protocole SIP

  • Historique du protocole SIP
  • Les composantes (proxy server, redirect server, registrar server...)
  • Présentation des architectures SIP
  • Les fonctions des serveurs SIP
  • Introduction au protocole SIP
  • Primitives, commandes
  • Comparaison des protocoles SIP et H323
  • Historique du protocole MGCP
  • Présentation des composantes (MG, Access GW, MCU...)
  • Présentation des architectures H248 et de la dynamique des flux associés
  • Introduction au protocole H248
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Mise en place d'une solution à base de serveur Asterix et déploiement du protocole SIP

Jour 2

Qualité de la voix

  • Mode de fonctionnement, caractéristique, contraintes...
  • Qualité de la voix, comment la mesurer ?
  • Numérisation de la voix
  • Les obstacles et contraintes du transport de la voix sur un réseau en mode paquet
  • Le codage du signal
  • Les codecs (PCM, CELP, ADPCM...)
  • La bande passante
  • La compression
  • L'annulation et le traitement de l'écho

Sécuration de la ToIP

  • Mise en oeuvre du SIP/s
  • Paramétrage des firewalls, régler les systèmes anti DDOS et SIP ALG
  • Analyse de trame
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Mise en oeuvre et paramétrage du firewall et SIP AIG
  • Exemple capture de trame SIP et de l'audio

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir de bonnes connaissances sur TCP/IP

Public

Administrateurs réseaux, ingénieurs systèmes.

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les apports des solutions d'automatisation et de gestion de configuration
  • Expérimenter l'utilisation et le fonctionnement d'Ansible
  • Piloter votre infrastructure de serveurs à partir d'Ansible.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Naviguer dans le système S/4HANA
  • Identifier les principaux modules et solutions SAP, avec un focus sur la solution SAP Enterprise Management, coeur des solutions SAP
  • Dérouler un flux complet de gestion afin de vous préparer à un apprentissage approfondi des solutions SAP
  • Expliquer l'intégration entre les différents modules.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer des mesures de sécurité pour assurer votre propre protection, celle de la victime ou de toute autre personne
  • Communiquer les informations nécessaires au service de secours d'urgence pour faciliter son intervention
  • Démontrer la compétence à réagir promptement à une hémorragie externe en appliquant les premiers soins appropriés et en positionnant la victime dans une position d'attente appropriée
  • Exécuter les étapes nécessaires pour répondre à une victime en arrêt cardiaque
  • Utiliser de manière adéquate un défibrillateur automatisé externe, afin de maximiser les chances de réanimation.
Tarif

A partir de 395,00 €

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les vues dynamiques de performance
  • Utiliser Statspack
  • Analyser les charges CPU
  • Régler la mémoire
  • Régler le Shared Pool
  • Régler la PGA
  • Régler la journalisation et les entrées/sorties
  • Régler le stockage
  • Analyser les problèmes de verrouillage et de réseau
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser un auto-diagnostic de sa pratique managériale : forces et faiblesses de son management d’équipe et de son organisation
  • Acquérir et /ou améliorer les techniques managériales non maîtrisées
  • Recevoir une aide opérationnelle et individuelle pour construire les pistes de solutions les mieux adaptées à son contexte dans le cadre d’un entretien individuel
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'importance de la satisfaction client
  • Evaluer les aspects économiques et managériaux de la préférence client
  • Identifier les sources de mécontentement et proposer des solutions réactives
  • Anticiper les attentes client et améliorer la satisfaction proactive
  • Diagnostiquer la relation client actuelle en identifiant les forces et les faiblesses
  • Déterminer les causes d'insatisfaction et de dysfonctionnement
  • Etablir des priorités pour améliorer la satisfaction client
  • Formuler une promesse de service attrayante pour les clients
  • Rédiger des engagements de service et une politique qualité
  • Planifier et mettre en oeuvre des actions basées sur les attentes des clients pour améliorer la satisfaction.

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Exécuter un cycle de paiement automatique : gérer les banques et les comptes bancaires, utiliser la norme SEPA
  • Configurer le programme de paiement automatique
  • Utiliser et paramétrer le programme de relance
  • Mettre en oeuvre la gestion des correspondances
  • Gérer les écritures sur les comptes généraux spéciaux et intégrer des acomptes dans les modules MM et SD
  • Gérer le pré-enregistrement de pièces
  • Mettre en oeuvre les règles de validation et substitution
  • Gérer l'archivage des données de la comptabilité
  • Paramétrer l'ensemble des fonctionnalités étudiées.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Identifier les différents composants d'un réseau d'entreprise et leur rôle. Identifier les différentes solutions possibles à  mettre en œuvre sur les réseaux locaux (LAN). Savoir formuler les différentes faà§ons d'interconnecter les réseaux avec des routeurs CISCO. Utiliser l'interface de commande en ligne (IOS) pour configurer des routeurs Cisco. Réussir la certification CISCO ICND1 (1ère partie du CCNA Routing and Switching) et devenir Certifié CISCO ICND1
Tarif

A partir de 3 475,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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