Voix et téléphonie sur IP - Solutions du marché - Mise en oeuvre

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différences de fonctionnement et d'utilisation des protocoles utilisés en VoIP (H323, SIP, MGCP)
  • Enumérer les avantages et les limites de chacun de ces protocoles
  • Mettre en place un service de VoIP avec le protocole SIP
  • Démontrer une qualité de service minimale sur un réseau utilisant de la VoIP (qualité de la voix, acheminement des paquets...).

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Contexte technique

  • Répartition des coûts des réseaux de données
  • Répartition des coûts des réseaux téléphoniques
  • Les évolutions du marché / les perspectives de croissance
  • Les principaux acteurs de la ToIP / VoIP
  • Les enjeux et contextes
  • Pourquoi la VoIP (challenge, stratégie, avantage, inconvénient...)
  • Les facteurs et motivations
  • Les composantes des réseaux d'aujourd'hui
  • La tendance des réseaux de demain
  • Les composantes organisationnelles
  • La technologie téléphonie classique (architecture / mode de fonctionnement...)
  • Les technologies des réseaux de données (architecture / mode de fonctionnement...)
  • Avantages / inconvénients des solutions actuelles
  • Le positionnement des technologies VoIP / ToIP
  • Les approches des fournisseurs

Le protocole SIP

  • Historique du protocole SIP
  • Les composantes (proxy server, redirect server, registrar server...)
  • Présentation des architectures SIP
  • Les fonctions des serveurs SIP
  • Introduction au protocole SIP
  • Primitives, commandes
  • Comparaison des protocoles SIP et H323
  • Historique du protocole MGCP
  • Présentation des composantes (MG, Access GW, MCU...)
  • Présentation des architectures H248 et de la dynamique des flux associés
  • Introduction au protocole H248
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Mise en place d'une solution à base de serveur Asterix et déploiement du protocole SIP

Jour 2

Qualité de la voix

  • Mode de fonctionnement, caractéristique, contraintes...
  • Qualité de la voix, comment la mesurer ?
  • Numérisation de la voix
  • Les obstacles et contraintes du transport de la voix sur un réseau en mode paquet
  • Le codage du signal
  • Les codecs (PCM, CELP, ADPCM...)
  • La bande passante
  • La compression
  • L'annulation et le traitement de l'écho

Sécuration de la ToIP

  • Mise en oeuvre du SIP/s
  • Paramétrage des firewalls, régler les systèmes anti DDOS et SIP ALG
  • Analyse de trame
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Mise en oeuvre et paramétrage du firewall et SIP AIG
  • Exemple capture de trame SIP et de l'audio

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir de bonnes connaissances sur TCP/IP

Public

Administrateurs réseaux, ingénieurs systèmes.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Appréhender le concept du framework jQuery et son apport au développement web 2.0 et JavaScript
  • Mettre en oeuvre jQuery et améliorer l'ergonomie et l'interactivité de sites internets
  • Développer des plug-ins jQuery
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les bénéfices à attendre de la mise en oeuvre d'un CRM
  • Comprendre les impacts d'un tel projet sur l'organisation et sur les équipes pour savoir les intégrer en amont d'un projet
  • Découvrir les facteurs clés du succès d'un projet CRM et identifier les pièges à contourner
  • Disposer d'une méthodologie spécifique à la conduite de projet CRM
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Dans notre activité professionnelle, nous sommes régulièrement confrontés à des problèmes pour lesquels les solutions sont peu évidentes. Faute de méthode et d'outil, nous faisons alors appel à notre expérience et notre instinct mais la recherche de solution reste empirique et aléatoire. Cette formation approche systémique vous propose d'apprendre 4 modes de résolutions de problème éprouvés faisant chacun référence à des outils précis. Il aborde également le concept de la systémie qui permet d'avoir un regard plus ouvert et plus avisé sur les situations. La systémie permet de considérer un ensemble d'individus (entreprise, service, association, ...) comme un système ayant ses propres lois et contraintes. Elle utilise les principes édictée par la théorie générale des systèmes. Vous y recevrez des outils pratiques et un nouveau mode de réflexion afin de régler des problèmes de différente nature :
- Gestion des équipes
- Efficacité des processus
- Pannes techniques
- Qualité, délais, coûts
- Stratégie
- Positionnement commercial
- Négociation
- etc...

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Lean IT vous serez en mesure de:

  • Connaître les concepts de base et les principes essentiels du Lean
  • Appréhender les outils d'analyse du Lean IT
  • Comprendre les avantages de sa mise en œuvre
  • Appliquer la philosophie Lean à un environnement informatique
  • Gérer un projet Lean IT
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les opportunités liées à l'intégration de l'IA dans la stratégie d'entreprise
  • Construire une stratégie d'entreprise en utilisant l'IA comme partenaire
  • Anticiper les aspect réglementaires et sécuritaires de l'association de l'IA à la stratégie d'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Oracle GoldenGate (OGG)

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Les organisations demandent de plus en plus d’applications spécialisées qui doivent cohabiter dans des environnements hétérogènes tout en partageant des données entre les différents systèmes.

Le cours "Oracle GoldenGate 12c", qui se déroule sur 5 jours, décrit en détails la mise en œuvre d’une solution de réplication de données.
A l'issue de cette formation, vous saurez :

  • Installer et préparer les bases de données Source et Destination
  • Configurer, lancer ou arrêter les processus d'extraction, de réplication et de chargement des données
  • Maîtriser la réplication uni-directionnelle ou la réplication bi-directionnelle
  • Utiliser les commandes GGSCI.

Chaque point théorique est illustré par un exercice pratique afin de maîtriser toutes les opérations en mode ligne de commande avec GGSCI.
 

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les principes de la protection de l'enfance et expliquer son cadre juridique
  • Identifier les modifications apportées par les lois de 2007 et 2016 en ce qui concerne la protection de l'enfance
  • Analyser les différents régimes de protection existants pour assurer la sécurité des enfants
  • Examiner le rôle des acteurs clés dans la protection de l'enfance, tels que les parents, les tuteurs et les juges des tutelles
  • Expliquer le processus d'évaluation de la situation d'un enfant en danger, en mettant l'accent sur le rôle des équipes pluridisciplinaires
  • Souligner l'importance de constituer des preuves écrites pour étayer les cas de protection de l'enfance
  • Analyser les différentes formes d'accompagnement et de prise en charge des enfants dans le cadre de la protection de l'enfance et de la prévention de la maltraitance
  • Evaluer les mesures et les dispositifs visant à favoriser l'autonomie et l'épanouissement des enfants pris en charge
  • Analyser les différentes responsabilités légales liées à la protection de l'enfance et à la prévention de la maltraitance
  • Evaluer l'organisation institutionnelle de la protection de l'enfance et son rôle dans la prévention et la réparation des situations de maltraitance.
Tarif

A partir de 1 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les moyens coercitifs en vue de négocier efficacement la résolution amiable des litiges
  • Décrire les conditions de recours contentieux en marché public.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Réaliser en toute sécurité des travaux d'ordre électrique en Haute Tension
  • Réaliser en toute sécurité les opérations de consignations en Haute Tension (HC)
  • Gérer et appliquer la réglementation selon la norme NF C 18-510
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...