UX Design - Publication digitale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Acquérir les fondamentaux de l’ergonomie et de l’UX Design pour optimiser vos publications Web

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Intégrer l'ergonomie et l'UX Design dans les processus de conception Web
  • Appréhender les normes et techniques pour améliorer la qualité des interfaces
  • Modéliser les utilisateurs et les tâches liées à une application Web pour adapter son IHM

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

Programme

Définitions, enjeux & principes

  • De l'ergonomie à l'UX Design
  • Rôle et intégration dans le cycle de développement
  • Mesures de performances (KPI) et retour sur investissement (ROI)
  • Présentation de la norme ISO 9241
  • Techniques d'ergonomie

Les spécificités du Web

  • Contextes et usages : digitalisation, mobilité, accessibilité
  • Aspects fonctionnels : sites, pages, hyperliens, multimédia, animations
  • Aspects stratégiques : marketing digital, « Customer Journey », référencement naturel (SEO), réseaux sociaux
  • Tendances actuelles : Material design, responsive design, design émotionnel, gamification

Le design centré utilisateur

  • Facteurs humains : ergonomie physique, sociologique et psychologique
  • Approches ergonomiques « Bottom-Up » vs « Top-Down »
  • Etudes de terrain quantitatives/qualitatives : entretiens, focus groups…
  • Etudes indirectes : analyse contextuelle, critères heuristiques universels…
  • Modélisation des utilisateurs : personae
  • Modélisation de la tâche : arbre des tâches, MAD, cartes mentales

Concevoir ou corriger les IHM Web

  • Structuration du contenu : tri de cartes, zoning, storyboard
  • Maquettage basse/moyenne/haute-fidélité : Balsamiq, Axure, Photoshop
  • Prototypage dynamique : HTML, CSS, Javascript
  • Spécifications fonctionnelles
  • Design pour smartphones et tablettes : mobile-First, design fluide/adaptatif, amélioration progressive

Evaluer les IHM Web

  • L'évaluation en ergonomie de conception / correction
  • Audit expert : grilles d'évaluation Web
  • Tests utilisateurs : Guerilla/Remote/Lab Usability Testing
  • Recueil de données directes : questionnaire post-test, évocation, Eye Tracking
  • Recueil de données indirectes : A/B Testing, Web Analytics.

Prérequis

Aucune connaissance requise particulière

Public

WebMasters, graphistes concepteurs Web

Ces formations pourraient vous intéresser

Créer & animer une page professionnelle sur Facebook

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

La présence de votre marque ou de votre entreprise dans les réseaux sociaux nécessite un suivi et un contrôle continu sur tout ce qu'il se dit de vous sur la toile. Aujourd’hui, avoir une page Facebook devient indispensable pour une entreprise afin de promouvoir son activité et adapter son offre selon sa cible. Cet outil de communication gratuit représente la carte d’identité digitale de l’entreprise et permet de travailler la notoriété de son entreprise.

En établissant une relation de proximité avec vos clients et prospects, vous serez en mesure de répondre à leurs attentes et donc de le fidéliser.

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Rédiger le cahier des charges fonctionnel du projet
  • Identifier les risques associés à une mauvaise expression des besoins pour formuler une demande à un prestataire interne ou externe
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

3 heures 19 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Organiser les élections professionnelles dans l’entreprise, du protocole électoral à la publication des résultats
  • Déterminer des calendriers sociaux et participer à l’organisation des réunions avec les représentants du personnel
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

4j / 28h

Modes

Objectifs de la formation

Intégrer des design en HTML/CSS/Javascript
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision globale en termes d’organisation et de management d’un service Achats
  • Maîtriser les moyens de la mise en œuvre de l’organisation et de la politique Achats
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre le Design paramétrique 3D (modes solide, surfacique et NURBS)
  • Gérer la configuration paramétrique en FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur)
  • Analyser le comportement de modèles 3D soumis à des efforts (mesures, mais aussi optimisation du design).
Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un cursus d’intégration des jeunes et des nouveaux embauchés
  • Savoir motiver et garder les ressources de l’entreprise
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

3 heures 24 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et
    pistes d’innovation liés à la transformation numérique
  • Affiner la stratégie
    digitale de l’entreprise pour gagner en performance et rentabilité
  • Comprendre les
    évolutions des DSI face à ces nouveaux défis (rôle, organisation, nouveaux
    métiers)
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les outils opérationnels du storytelling
  • Elaborer une stratégie storytelling dans le cadre de votre communication en ligne
  • Mettre en place le storytelling.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...