UX Design - Publication digitale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Acquérir les fondamentaux de l’ergonomie et de l’UX Design pour optimiser vos publications Web

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Intégrer l'ergonomie et l'UX Design dans les processus de conception Web
  • Appréhender les normes et techniques pour améliorer la qualité des interfaces
  • Modéliser les utilisateurs et les tâches liées à une application Web pour adapter son IHM

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Définitions, enjeux & principes

  • De l'ergonomie à l'UX Design
  • Rôle et intégration dans le cycle de développement
  • Mesures de performances (KPI) et retour sur investissement (ROI)
  • Présentation de la norme ISO 9241
  • Techniques d'ergonomie

Les spécificités du Web

  • Contextes et usages : digitalisation, mobilité, accessibilité
  • Aspects fonctionnels : sites, pages, hyperliens, multimédia, animations
  • Aspects stratégiques : marketing digital, « Customer Journey », référencement naturel (SEO), réseaux sociaux
  • Tendances actuelles : Material design, responsive design, design émotionnel, gamification

Le design centré utilisateur

  • Facteurs humains : ergonomie physique, sociologique et psychologique
  • Approches ergonomiques « Bottom-Up » vs « Top-Down »
  • Etudes de terrain quantitatives/qualitatives : entretiens, focus groups…
  • Etudes indirectes : analyse contextuelle, critères heuristiques universels…
  • Modélisation des utilisateurs : personae
  • Modélisation de la tâche : arbre des tâches, MAD, cartes mentales

Concevoir ou corriger les IHM Web

  • Structuration du contenu : tri de cartes, zoning, storyboard
  • Maquettage basse/moyenne/haute-fidélité : Balsamiq, Axure, Photoshop
  • Prototypage dynamique : HTML, CSS, Javascript
  • Spécifications fonctionnelles
  • Design pour smartphones et tablettes : mobile-First, design fluide/adaptatif, amélioration progressive

Evaluer les IHM Web

  • L'évaluation en ergonomie de conception / correction
  • Audit expert : grilles d'évaluation Web
  • Tests utilisateurs : Guerilla/Remote/Lab Usability Testing
  • Recueil de données directes : questionnaire post-test, évocation, Eye Tracking
  • Recueil de données indirectes : A/B Testing, Web Analytics.

Prérequis

Aucune connaissance requise particulière

Public

WebMasters, graphistes concepteurs Web

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux des techniques de biologie moléculaire
  • Appliquer ces techniques dans un contexte professionnel
  • Interpréter les résultats obtenus grâce à ces techniques
  • Choisir la technique de biologie moléculaire la plus adaptée à une situation donnée
Tarif

A partir de 2 320,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les défis de l'entreprise à l'ère du digital
  • Réaliser l'audit digital d'une organisation ou d'une marque et définir les étapes d'une transition réussie
  • Définir ou redéfinir votre présence sur le Web, les applications mobiles et les réseaux sociaux.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Découvrir les clés de la communication interpersonnelle
  • Accroître son aptitude à être en relation avec son environnement
  • Développer une stratégie de communication adaptée au contexte
  • Favoriser des relations positives grâce à une communication adéquate
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre la démarche et les méthodes pratiques d’élaboration d’un business plan financier réussi en pratiquant un Business Game
  • Appréhender les facteurs clés de succès et valider la fiabilité d’un business plan pour mieux le défendre
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie pour évaluer objectivement ses collaborateurs
  • Mener un entretien d'évaluation de A à Z et adopter les comportements efficaces
  • Pratiquer l'entretien d'appréciation pour mieux l'intégrer à son management
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

7h en synchrone et 7h en e-learning

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer vos capacités managériales
  • Augmenter ses qualités relationnelles et ses capacités d’animation d’équipe
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

3 heures 55 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les enjeux du design d'interface utilisateur
  • Appliquer les règles du Design System
  • Créer des interfaces de sites Web, d'applications et de logiciels
  • Maintenir une cohérence graphique
  • Trouver l'harmonie d'une interface
  • Créer un dialogue interface / utilisateur
  • Rendre une interface compréhensible
  • Concevoir des prototypes d'interface
  • Intégrer les notions de base de l'ergonomie des interfaces
  • Identifier clairement les clés de la réussite
  • Appliquer l'UX Design à la conception d'interfaces
  • Adopter des démarches de conception itératives
  • Organiser la récolte et l'analyse de données
  • Améliorer la qualité des applications et des sites Web
  • Estimer les implications dans le marketing.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier, expliquer et illustrer les principaux éléments qui forment le « Clean Code »
  • Apprendre les principes et les bonnes pratiques pour écrire ou réécrire un code « propre »
  • Définir le lien entre la qualité du code et la facilité d’évolution des applications
  • Comprendre ce qu’est un code propre : règle de nommage, organisation de vos méthodes, classes, design OOP au sein de votre projet
  • Reconnaître les principaux code smells et leurs corrections respectives
  • Être capable de corriger rapidement l’essentiel des code smells
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Formation ElasticSearch

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Savoir utiliser le moteur de recherches ElasticSearch
  • Comprendre la dimension distribuée, l'architecture cloud
  • Maîtriser la recherche avec ElasticSearch
  • Manier les mappings avancés
  • Comprendre les design patterns pour le Big Data
  • Utiliser ElasticSearch en production
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement pour établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 25 minutes

Modes

Je cherche à faire...