UX Design - Publication digitale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Acquérir les fondamentaux de l’ergonomie et de l’UX Design pour optimiser vos publications Web

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Intégrer l'ergonomie et l'UX Design dans les processus de conception Web
  • Appréhender les normes et techniques pour améliorer la qualité des interfaces
  • Modéliser les utilisateurs et les tâches liées à une application Web pour adapter son IHM

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

Programme

Définitions, enjeux & principes

  • De l'ergonomie à l'UX Design
  • Rôle et intégration dans le cycle de développement
  • Mesures de performances (KPI) et retour sur investissement (ROI)
  • Présentation de la norme ISO 9241
  • Techniques d'ergonomie

Les spécificités du Web

  • Contextes et usages : digitalisation, mobilité, accessibilité
  • Aspects fonctionnels : sites, pages, hyperliens, multimédia, animations
  • Aspects stratégiques : marketing digital, « Customer Journey », référencement naturel (SEO), réseaux sociaux
  • Tendances actuelles : Material design, responsive design, design émotionnel, gamification

Le design centré utilisateur

  • Facteurs humains : ergonomie physique, sociologique et psychologique
  • Approches ergonomiques « Bottom-Up » vs « Top-Down »
  • Etudes de terrain quantitatives/qualitatives : entretiens, focus groups…
  • Etudes indirectes : analyse contextuelle, critères heuristiques universels…
  • Modélisation des utilisateurs : personae
  • Modélisation de la tâche : arbre des tâches, MAD, cartes mentales

Concevoir ou corriger les IHM Web

  • Structuration du contenu : tri de cartes, zoning, storyboard
  • Maquettage basse/moyenne/haute-fidélité : Balsamiq, Axure, Photoshop
  • Prototypage dynamique : HTML, CSS, Javascript
  • Spécifications fonctionnelles
  • Design pour smartphones et tablettes : mobile-First, design fluide/adaptatif, amélioration progressive

Evaluer les IHM Web

  • L'évaluation en ergonomie de conception / correction
  • Audit expert : grilles d'évaluation Web
  • Tests utilisateurs : Guerilla/Remote/Lab Usability Testing
  • Recueil de données directes : questionnaire post-test, évocation, Eye Tracking
  • Recueil de données indirectes : A/B Testing, Web Analytics.

Prérequis

Aucune connaissance requise particulière

Public

WebMasters, graphistes concepteurs Web

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les problèmes rencontrés par les personnes handicapées lorsqu'elles naviguent sur Internet
  • Identifier les enjeux de l'accessibilité numérique
  • Vous repérer dans l'environnement normatif national et international
  • Intégrer l'accessibilité à votre projet.
Tarif

A partir de 620,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux de la E-réputation et ses différents acteurs
  • Organiser une veille E-réputation et repérer les outils à actionner
  • Piloter la E-réputation de son entreprise
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Utiliser les design pattern - Développer des services web - Connaitre la création de PDF en PHP - Sécuriser les applications - Tester son Application
Tarif

A partir de 2 375,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer la méthode de Design Thinking à une problématique métier donnée
  • Identifier et décrire les besoins réels des utilisateurs
  • Utiliser des outils d'intelligence collective pour générer un grand nombre d'idées
  • Evaluer la faisabilité et l'intérêt des idées pour le projet
  • Elaborer des concepts en utilisant des schémas et la collaboration
  • Réaliser des prototypes pour tester la faisabilité du concept
  • Tester la solution dans son contexte d'implémentation
  • Rassembler les retours utilisateurs et prêter attention aux feedbacks
  • Optimiser la solution en adoptant une démarche d'amélioration continue
  • Développer un état d'esprit orienté vers l'innovation et l'empathie avec les utilisateurs.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender l’intérêt des Design Patterns en conception logicielle
  • Concevoir une architecture logicielle solide en utilisant des modèles de conception éprouvés
  • Appliquer les Design Patterns en développement sur les différentes couches logicielles
  • Choisir les Design Patterns appropriés en fonction de la problématique posée
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la démarche et les méthodes pratiques d’élaboration d’un business plan financier réussi en pratiquant un Business Game
  • Appréhender les facteurs clés de succès et valider la fiabilité d’un business plan pour mieux le défendre
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Déterminer les aspects juridiques et financiers de la réglementation du bail commercial
  • Analyser le contenu du bail commercial et son exécution
  • Surmonter les problématiques liées à la fin du bail commercial
  • Décrypter les enjeux du bail commercial dans le contexte des entreprises en difficulté
Tarif

A partir de 1 618,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer sa culture digitale appliquée aux achats et son agilité face aux technologies numériques.
  • Adapter le rôle/positionnement des achats dans l’entreprise (clients internes, DSI, …).
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser la notion et les techniques de legal design
  • Adapter la présentation de ces documents grâce au legal design
  • Utiliser le legal design dans la rédaction de ses contrats
  • Faciliter la lecture des documents juridiques par le recours au legal design 
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Je cherche à faire...