UX Design - Publication digitale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Acquérir les fondamentaux de l’ergonomie et de l’UX Design pour optimiser vos publications Web

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Intégrer l'ergonomie et l'UX Design dans les processus de conception Web
  • Appréhender les normes et techniques pour améliorer la qualité des interfaces
  • Modéliser les utilisateurs et les tâches liées à une application Web pour adapter son IHM

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

Programme

Définitions, enjeux & principes

  • De l'ergonomie à l'UX Design
  • Rôle et intégration dans le cycle de développement
  • Mesures de performances (KPI) et retour sur investissement (ROI)
  • Présentation de la norme ISO 9241
  • Techniques d'ergonomie

Les spécificités du Web

  • Contextes et usages : digitalisation, mobilité, accessibilité
  • Aspects fonctionnels : sites, pages, hyperliens, multimédia, animations
  • Aspects stratégiques : marketing digital, « Customer Journey », référencement naturel (SEO), réseaux sociaux
  • Tendances actuelles : Material design, responsive design, design émotionnel, gamification

Le design centré utilisateur

  • Facteurs humains : ergonomie physique, sociologique et psychologique
  • Approches ergonomiques « Bottom-Up » vs « Top-Down »
  • Etudes de terrain quantitatives/qualitatives : entretiens, focus groups…
  • Etudes indirectes : analyse contextuelle, critères heuristiques universels…
  • Modélisation des utilisateurs : personae
  • Modélisation de la tâche : arbre des tâches, MAD, cartes mentales

Concevoir ou corriger les IHM Web

  • Structuration du contenu : tri de cartes, zoning, storyboard
  • Maquettage basse/moyenne/haute-fidélité : Balsamiq, Axure, Photoshop
  • Prototypage dynamique : HTML, CSS, Javascript
  • Spécifications fonctionnelles
  • Design pour smartphones et tablettes : mobile-First, design fluide/adaptatif, amélioration progressive

Evaluer les IHM Web

  • L'évaluation en ergonomie de conception / correction
  • Audit expert : grilles d'évaluation Web
  • Tests utilisateurs : Guerilla/Remote/Lab Usability Testing
  • Recueil de données directes : questionnaire post-test, évocation, Eye Tracking
  • Recueil de données indirectes : A/B Testing, Web Analytics.

Prérequis

Aucune connaissance requise particulière

Public

WebMasters, graphistes concepteurs Web

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les enjeux de la communication non verbale en face caméra
  • Découvrir et appliquer les items d'une bonne prise de parole en face caméra
  • Mettre en pratique le regard dans l'objectif de la caméra (inclusif)
  • Acquérir les techniques permettant de générer de l'interaction avec vos équipes
  • Expérimenter l'interaction afin de dynamiser les échanges
  • Attribuer la parole à tous les collaborateurs
  • Développer les aptitudes du bon interviewer : questions ouvertes, orientées...
  • Privilégier le meilleur plan : plan de taille ou poitrine
  • Sélectionner du matériel de qualité : micro et caméra
  • Rappeler l'importance d'un bon réseau Wi-Fi : fibre optique et d'un bon éclairage
  • Gérer votre décoration d'arrière-plan.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier, analyser et mesurer les risques contractuels et proposer des clauses adaptées pour les minimiser
  • Maîtriser les concepts du droit des contrats
  • Optimiser la négociation de ses contrats
  • Dialoguer en professionnel avec des juristes internes et externes
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Culture Digitale Initiation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Dialoguer avec les spécialistes et les équipes techniques
  • Identifier les nouvelles formes de consommation et les nouvelles attentes client
  • Décrypter les évolutions du secteur digital et reconnaître les opportunités
  • Suivre son client sur son parcours digital pour mieux le comprendre
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer avec pertinence les réseaux sociaux et leurs dernières tendances pour booster sa communication
  • Élaborer une stratégie de communication sociale adaptée à ses différents publics externes et internes
  • Améliorer et évaluer l'efficacité de ses actions de communication sociales
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences nécessaires pour utiliser les fonctionnalités avancées de l’outil de conception d’univers Information Design Tool
  • Créer un univers multi-sources en utilisant les données de différents systèmes sources (SAP et non SAP)
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Situer le management de projet dans son ensemble
  • Structurer sa démarche projet (mise en place d’une méthodologie)
  • Acquérir une vision des outils essentiels au management de projet et de ses facteurs clés de succès
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Exploiter LinkedIn pour son entreprise

Proposé par Ambition Marketing

Objectifs de la formation

  • Définir ses besoins en communication digitale B to B
  • Utiliser les principales fonctionnalités du profil personnel et de la page entreprise LinkedIn
  • Créer un planning éditorial complet (rédaction et création de visuels)
  • Exploiter les fonctionnalités de LinkedIn pour prospecter
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 22h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer le web, le mobile et les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
  • Élaborer, construire et développer son activité digitale marketing
  • Mettre en place ses KPIs pour mesurer et suivre sa performance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer vos capacités managériales
  • Augmenter ses qualités relationnelles et ses capacités d’animation d’équipe
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Sensibiliser vos interlocuteurs à l'accessibilité numérique (contexte législatif, problématiques des utilisateurs en situation de handicap...)
  • Concevoir des interfaces numériques accessibles (UX, UI...)
  • Créer des parcours de navigation inclusifs
  • Identifier les bonnes pratiques issues du RGAA.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...