UX Design – Niveau avancé

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Améliorer le design de vos interfaces numériques
  • Créer les conditions d’une expérience utilisateur mémorable
  • Appliquer les principes de la psychologie cognitive pour favoriser l’engagement des utilisateurs
  • Mettre en place des indicateurs pour mesurer et améliorer l’engagement utilisateur

ENI Service


votre centre de formation informatique de confiance
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée 3 jours - 21 h
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

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Description

Découvrez comment améliorer et perfectionner l’expérience utilisateur grâce à notre formation avancée en UX Design.
Vous apprendrez comment comprendre les objectifs et les besoins des utilisateurs, guider leur attention et faciliter leur compréhension d’un système complexe.
Nous aborderons également comment utiliser l’émotion pour créer une expérience mémorable et comment donner du sens aux actions des utilisateurs.
En outre, vous apprendrez à réduire la charge cognitive des utilisateurs et à utiliser le storytelling dans vos projets.
Nous vous montrerons comment transformer vos utilisateurs en ambassadeurs de votre produit et comment stimuler l’engagement pour fidéliser vos utilisateurs.
Enfin, nous vous présenterons comment mesurer l’impact de vos décisions de design et adopter une démarche d’amélioration continue.
Des travaux pratiques vous permettront de mettre en application ces nouvelles compétences.

Programme

Créez une expérience utilisateur mémorable

  • Comprendre les objectifs et les besoins des utilisateurs
  • Comment bien guider l’attention des utilisateurs
  • Comment faciliter la compréhension d’un système complexe (onboarding)
  • Recourir à l’émotion pour créer une expérience mémorable
  • Donnez du sens aux actions des utilisateurs et entretenez leur motivation
  • Réduire la charge cognitive et la dispersion de l’attention
  • Utilisez le storytelling tout au long de vos projets
  • Transformez les utilisateurs en ambassadeurs
  • Travaux pratiques :
    • améliorer la première expérience d’un produit numérique

Remportez l’adhésion des utilisateurs

  • Comment stimuler l’engagement et fidéliser les utilisateurs
  • La pyramide de l’engagement
  • Utilisez l’influence sociale pour convaincre
  • L’importance de l’impact émotionnel du design
  • Faire évoluer le comportement des utilisateurs au moyen du design persuasif
  • Aidez les utilisateurs à réaliser leurs objectifs
  • Travaux pratiques :
    • affiner l’expérience utilisateur pour remporter l’adhésion

Créez des habitudes d’usage

  • Les modèles et outils pour favorise l’engagement des utilisateurs : modèle de Hook, modèle de Fogg, utilisation des nudges et gamification
  • Travaux pratiques :
    • concevoir un plan d’engagement efficace

Analysez des données pour prendre des décisions de Design

  • Mesurez l’impact de vos décisions : définir des objectifs réalistes et des indicateurs pertinents
  • Adoptez une démarche d’amélioration continue

Prérequis

Avoir une bonne connaissance des bases de l’UX Design.

Public

Chef de projet, concepteur (technique ou fonctionnel), product owner, responsables marketing, web designers, équipes R&D

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Objectifs de la formation

  • Créer une page HTML avec des éléments simples (texte, images, listes, liens)
  • Mettre en forme le contenu de la page en CSS
  • Définir des règles de positionnement du contenu
  • Créer et mettre en forme des formulaires de saisie
  • Créer et mettre en forme un tableau de données
  • Intégrer du contenu multimédia
  • Intégrer les bonnes pratiques de conception pour créer des pages Web accessibles
Tarif

A partir de 1 890,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Optimiser la création et l'utilisation de tableaux croisés dynamiques
  • Créer des macros simples pour automatiser des tâches répétitives dans Excel
  • Importer, se connecter, transformer différentes sources de données dans Excel à l'aide de Power Query
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

2 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les conséquences de la fin des tarifs réglementés de vente de gaz naturel et d'électricité
  • Définir son besoin pour établir un appel d'offres pertinent
  • Analyser le contenu des offres pour une négociation efficace


Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Distance
  • Centre
  • Entreprise

Formation Droit des produits dérivés

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliciter le contexte réglementaire des produits dérivés
  • Définir juridiquement les principes régissant les contrats et leur application
  • Négocier les conventions-cadre ISDA et FBF
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

Structurer juridiquement son contrat informatique pour anticiper, limiter les risques et prévenir les litiges
Intégrer les réflexes essentiels pour optimiser la rédaction des clauses sensibles et la négociation des contrats informatiques
Assurer l'exécution et le suivi du contrat

Tarif

A partir de 1 675,00 €

Durée

2 jours - 14 heures

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir les contours des risques que constituent les harcèlements et les agissements sexistes pour l'entreprise
  • Identifier les principes de prévention
  • Traiter une situation de harcèlement déclarée
Tarif

A partir de 1 154,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cerner les enjeux et le périmètre de la QVCT et des RPS
  • Construire et piloter une démarche d'amélioration des conditions de travail
  • Mobiliser et communiquer autour de la QVCT et de la prévention des RPS
  • Mettre en place un plan d'actions d'amélioration des conditions de travail
  • Agir sur les trois niveaux de prévention dans la démarche d'amélioration des conditions de travail
Tarif

A partir de 3 929,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Améliorer l'accueil client

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Structurer l'accueil en le valorisant
  • Développer la communication afin de transmettre une image positive
  • Gérer les situations délicates pendant un accueil
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Evaluer les corrélations entre droit de propriété intellectuelle et droit de la concurrence
  • En déterminer les régimes concordants
  • Mettre en oeuvre des accords R&D
Tarif

A partir de 2 036,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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