Superviser un service d'accueil

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes fondamentaux du soutien individuel et collectif
  • Identifier et utiliser les outils appropriés pour fournir un soutien efficace
  • Définir le rôle et la posture d'un accompagnateur dans le processus de soutien
  • Utiliser des outils d'accompagnement pertinents pour faciliter le développement individuel
  • Organiser et structurer un service d'accueil en répartissant les rôles et en établissant des distances spécifiques
  • Reconnaître les signes de conflits et d'agressivité, et analyser les risques associés
  • Mettre en place des stratégies de prévention des risques pour gérer les situations conflictuelles
  • Concevoir des démarches et des parcours individuels pour aider les opérateurs à gérer les impacts et maintenir une bonne distance
  • Développer des démarches collectives et des aptitudes pour favoriser le soutien, la régulation et le suivi au sein du groupe
  • Mettre en oeuvre des outils et des moyens pour gérer les ressources individuelles et collectives dans le cadre du management.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation 

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Soutenir à l'aide d'une organisation

  • Comprendre la notion de soutien : individuel / collectif
  • Identifier les outils du soutien
  • Définir l'accompagnement
  • Identifier le rôle et la posture d'accompagnateur
  • Utiliser les outils de l'accompagnateur
  • Répartir les rôles et établir des distances spécifiques
  • L'aide en management des univers sous tension

Comprendre les risques des situations conflictuelles

  • Comprendre les signes de conflits, d'agressivité
  • Identifier les impacts sur les agents, sur le groupe
  • Analyser les risques
  • Mettre en place des stratégies de prévention des risques

Développer dans son management les démarches et les parcours individuels

  • Pour permettre aux opérateurs de :
    • Gérer les impacts
    • Rester dans une bonne distance
    • Gérer la récupération
  • Tests, auto-diagnostics
  • Exemples de cas
    • Analyse en groupe
    • Remédiation

Développer dans son management les démarches collectives et les aptitudes

  • Pour permettre au groupe de mettre en oeuvre le soutien, la régulation et le suivi
  • Responsabilité
  • Coconstruire un univers bienveillant
  • Mise en oeuvre d'outils du collectif
  • Tests, autodiagnostics
  • Exemples de cas
    • Analyse en groupe
    • Remédiation

Développer dans son management les démarches et les moyens

  • Pour permettre aux opérateurs de gérer les ressources individuelles et collectives
  • Grilles d'outils utilisables en situation
  • Jeux et mises en situation
    • Analyse en groupe
    • Remédiation

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Exercices d'entraînement
  • Analyse de scénarii
  • Brainstorming en sous-groupe
  • Jeux de rôle
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Managers de proximité affectés à des services d'accueil et de relation client.

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Objectifs de la formation

Configurer les paramètres du site et son apparence. Découvrir la création de module et de template dans Joomla
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A partir de 1 750,00 €

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  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer les principes du cadre comptable dans la gestion des opérations comptables
  • Analyser et interpréter les informations contenues dans le bilan et le compte de résultat
  • Organiser et planifier les tâches du service comptable en fonction des missions assignées
  • Contrôler les factures et les pièces comptables pour vous assurer de leur conformité
  • Classer et comptabiliser les charges et les produits dans l'exercice comptable approprié
  • Maîtriser les règles et les mécanismes liés à la TVA pour les opérations nationales et internationales
  • Appliquer les réglementations en vigueur concernant la déclaration de la TVA
  • Enregistrer et traiter les opérations de ventes, y compris les opérations en devises et les impayés
  • Gérer la trésorerie et les finances de l'entreprise en enregistrant les encaissements et les décaissements
  • Effectuer le traitement comptable des immobilisations et les dépenses ultérieures, ainsi que la paie et les notes de frais, tout en respectant les principes de contrôle interne et de justification des comptes.
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Objectifs de la formation

  • Concevoir et raconter une histoire à l'écrit et à l'oral, au service de ses objectifs.
  • Connaître les clés d’un storytelling efficace.
  • Savoir faire appel aux émotions pour captiver son public.
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A partir de 1 530,00 €

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2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer des mesures de sécurité pour assurer votre propre protection, celle de la victime ou de toute autre personne
  • Communiquer les informations nécessaires au service de secours d'urgence pour faciliter son intervention
  • Démontrer la compétence à réagir promptement à une hémorragie externe en appliquant les premiers soins appropriés et en positionnant la victime dans une position d'attente appropriée
  • Exécuter les étapes nécessaires pour répondre à une victime en arrêt cardiaque
  • Utiliser de manière adéquate un défibrillateur automatisé externe, afin de maximiser les chances de réanimation.
Tarif

A partir de 395,00 €

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  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Maîtriser les mécanismes de mise en jeu de la responsabilité médicale et hospitalière
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  • Privilégier la communication avec les différents acteurs
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Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Maitriser les fondamentaux du droit du travail et de la finance
  • Gérer les relations avec les représentants du personnel
  • Développer une politique de recrutement et de GEPP
  • Etablir le plan de développement des compétences en conformité avec le cadre légal
  • Construire une politique de rémunération efficace et cohérente avec la stratégie de son entreprise
Tarif

A partir de 9 260,00 €

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17 jours

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  • Centre
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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les technologies de déploiement de Microsoft
  • Identifier et utiliser les différents outils de déploiement du kit de déploiement et d'évaluation Windows (WADK)
  • Expliquer et utiliser les Service de Déploiement Windows (WDS)
  • Définir et utiliser Microsoft Deployment Toolkit (MDT).
Tarif

A partir de 1 830,00 €

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adopter la posture de candidat lors des interactions
  • Identifier les attentes clients des ESN
  • Développer une position d'offreur de service efficace
  • Exposer et mettre en avant des données chiffrées pour valoriser votre expérience professionnelle
  • Identifier votre potentiel en termes de compétences, forces, succès et ambitions
  • Faire ressortir et valoriser votre profil en soulignant vos compétences, valeurs et centres d'intérêt
  • Définir les besoins en comprenant le contexte et les enjeux
  • Construire un storytelling pour présenter votre parcours de manière captivante
  • Adapter votre présentation en fonction des attentes des parties prenantes
  • Analyser les attentes des interlocuteurs pour mieux répondre à leurs besoins.
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A partir de 690,00 €

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  • Centre
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Objectifs de la formation

  • Découvrir les outils de mesure et de suivi de la performance Achats
  • Maîtriser les différentes étapes de la mise en place du tableau de bord Achats
  • Mettre le tableau de bord au service d’une démarche de progrès
  • Utiliser les tableaux de bord pour anticiper et gérer les dérives par rapport aux objectifs
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A partir de 1 550,00 €

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  • Entreprise

Citrix XenApp et XenDesktop - Administration

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Objectifs de la formation

  • Acquérir des connaissances fondamentales sur Citrix Virtual Apps & Desktop 7
  • Comment installer, configurer et gérer une application sur in site Citrix Virtual Apps & Desktop 7
  • Comment installer, configurer et gérer une application sur in site Citrix Virtual Apps & desktops 7 Service avec un Connecteur Citrix Cloud
  • Comment publier des applications et des bureaux sur une ressource Desktop et Server
  • Les points importants pour publier des applications et des bureaux dans un site Citrix Virtual Apps & Desktops et sur Citrix Virtual Apps & Desktops Service.
Tarif

A partir de 3 890,00 €

Durée

5 jour(s)

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  • Centre
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