Formation - Storytelling : créer une histoire captivante
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Concevoir et raconter une histoire à l'écrit et à l'oral, au service de ses objectifs.
- Connaître les clés d’un storytelling efficace.
- Savoir faire appel aux émotions pour captiver son public.
Programme de la formation
Avant
- Un questionnaire de positionnement avant la formation, une vidéo "Regardez John préparer et adapter son message pour réussir ses présentations en public".
Pendant - En groupe
1 - Identifier les usages du storytelling
- Identifier les potentiels narratifs dans son entreprise ou organisation.
- Les champs d’application du storytelling.
- Étude de cas : les storytelling qui ont marqué l’histoire.
2 - S’approprier les techniques du storytelling
- Donner du sens, créer de l’émotion, accroître sa capacité d'imagination.
- Intégrer les règles de la narration : le schéma narratif.
- Structurer son histoire en travaillant notamment l’introduction et la chute.
3 - Les 3 étapes du storytelling
- Ce que je raconte : l'histoire.
- Comment je le raconte : le récit.
- Comment je la raconte : la mise en scène.
4 - Mettre en pratique le storytelling à l’écrit et à l’oral
- Pour se raconter et se différencier.
- Pour accompagner un changement.
- Pour valoriser une marque, un événement etc.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
- Un programme de renforcement : "Préparer et adapter son message pour réussir ses présentations en public" ; deux modules e-learning : "Identifier son style de communicant" et "Adapter son message avec succès" ; deux @expert : "Éviter le greenwashing" et "Du storytelling aux nouveaux récits".

Proposé par
CEGOS
"Leader international de la formation professionnelle et continue"
À partir de
1530 €
Durée
2 jours (14 heures)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CEGOS
À partir de
1530 €
